Différence entre un border collie et un berger australien

Difference entre un border collie et un berger australien

Le chien est l’animal préféré d’un grand nombre de personnes depuis longtemps. Il existe un certain nombre de races de chiens bien connues de tous. Mais les races Border Collie et Berger australien sont souvent confondues l’une avec l’autre en raison de leur apparence.

On ne peut pas faire la différence entre les deux sans connaître leurs caractéristiques.

La principale différence entre le Border Collie et le Berger australien est que le Border Collie est une race de chiens de taille moyenne et est connu pour son intelligence, tandis que le Berger australien est une race de taille moyenne mais plus grande que le Border Collie et est connu pour sa robustesse et ses qualités de meneur.

Le Border Collie est une race qui se caractérise par un pelage dense et rugueux, son énergie, sa timidité et son intelligence. Il requiert plus d’attention et de soins.

Le Border Collie est plus facile à manipuler que le Berger australien et est donc plus recommandé comme animal de compagnie.

Le berger australien est une race d’origine américaine, ce qui contraste avec son nom. Il se caractérise par son hétérochromie, sa robustesse, son pelage lisse et sa vivacité.

Le berger australien n’est pas un chien facile à manipuler car il est plus actif.

Qu’est-ce que le Border Collie ?

Le Border Collie est une race de chiens de taille moyenne. L’origine de cette race n’est toujours pas connue. Au début de leur évolution, il existait une variété de travaux différents.

Le Border Collie a une taille comprise entre 48 et 56 cm. Un Border Collie adulte pèse jusqu’à 23 kg. Leur durée de vie maximale est d’environ 12 ans. Le Border Collie a un pelage rude et dense.

Certaines variétés de Border Collie sont caractérisées par une hétérochromie. Ils sont connus pour leur intelligence et leur énergie.

Ils existent dans une variété de couleurs. Ils sont connus pour être une race timide. Ils demandent plus d’attention et d’activité. Le Border Collie coûte environ 700 USD, mais son prix varie en fonction de sa couleur.

Qu’est-ce qu’un berger australien ?

Le berger australien est une race d’origine américaine. La taille moyenne du berger australien est d’environ 50 à 54 cm et son poids est de 25 à 30 kg.

Ils ont un pelage plus lisse. L’une des caractéristiques les plus importantes du berger australien est l’hétérochromie.

Le berger australien peut vivre jusqu’à 15 ans. Ils sont réputés pour la qualité de leur leadership et leur robustesse. Le berger australien coûte environ sept cents dollars américains.

Différences entre le border collie et le berger australien

  • Le berger australien est une race originaire des États-Unis, alors que l’origine du border collie n’est pas encore connue.
  • Tous deux sont des chiens de taille moyenne, mais le berger australien est plus lourd et plus grand que le border collie.
  • La taille d’un Border Collie adulte est comprise entre 46 et 58 cm, alors que celle d’un Berger australien est de 50 à 54 cm.
  • Un Border Collie adulte peut peser jusqu’à 23 kg, tandis qu’un Berger australien adulte peut peser entre 25 et 30 kg.
  • Le pelage du border collie est dense et plus rêche que celui du berger australien.
  • Tous deux ont une variété de motifs de pelage, mais le Border Collie a plus de motifs de pelage.
  • Tous deux sont des chiens énergiques, mais le Border Collie est aussi plus timide que le Berger australien.
  • Le berger australien est une race de chiens dominante.
  • Le Border Collie occupe la première place dans le classement des chiens intelligents du monde, tandis que le Berger australien occupe la 42e place.
  • Le berger australien est caractérisé par l’hétérochromie, ce qui signifie qu’il a des yeux de couleurs différentes ou des couleurs différentes dans le même œil, certaines races de border collie sont également caractérisées par l’hétérochromie.
  • En matière de soins, le Border Collie requiert beaucoup plus de soins et d’attention que le Berger australien.
  • La durée de vie moyenne d’un Border Collie est d’environ 15 ans alors que celle d’un Berger australien est d’environ 15 ans.
  • Les chiens de race Border Collie sont plus recommandés pour ceux qui adoptent un animal de compagnie pour la première fois.

Conclusion

Les deux chiens de berger peuvent différer en termes de caractéristiques, mais tous deux font des animaux de compagnie loyaux, attentionnés et affectueux, et tous deux sont également des chiens alertes et vigilants. Cependant, le Border Collie convient mieux aux personnes qui adoptent un animal pour la première fois.

Les deux sont aussi intelligents l’un que l’autre, mais le Border Collie est beaucoup plus intelligent que le Berger australien. Mais ils nécessitent des soins et des activités différents pour être efficaces. La vie en appartement ou en milieu restreint ne convient pas aux deux races.