Différence entre Ultram et Tramadol

Difference entre Ultram et Tramadol

Les antalgiques ou analgésiques sont administrés aux patients souffrant de douleurs insupportables. Il existe différentes variétés d’analgésiques. Selon le type de douleur ressentie par le patient, les médecins prescrivent des médicaments antidouleur particuliers.

L’objectif des analgésiques est de soulager la souffrance des patients et d’augmenter leur qualité de vie.

Ultram vs Tramadol

La principale différence entre Ultram et Tramadol est que le Tramadol est le nom générique d’un analgésique mais que Ultram en est le nom de marque. L’analgésique Tramadol est fabriqué et vendu sous le nom de marque Ultram. Le Tramadol est un analgésique utilisé pour traiter les douleurs modérées à sévères. Il est vendu sous le nom d’Ultram et sous d’autres noms également. Mais Ultram est assez courant.

Ultram est le nom de marque de l’analgésique que les médecins prescrivent habituellement. Le nom générique du composé présent dans l’Ultram est Tramadol HCl. Ultram est utilisé seul ou avec d’autres médicaments.

Il n’a pas été prouvé qu’il soit sans danger pour les moins de 17 ans. Il provoque certains effets secondaires. Le tramadol est un analgésique opioïde utilisé comme médicament. Il peut être pris sous forme de pilules ou par injection.

Lorsqu’il est pris par voie orale, son effet est immédiat. L’effet se manifeste dans l’heure qui suit la prise. En tant qu’injection, il peut être pris par voie intraveineuse ou intramusculaire. L’effet dure environ 6 heures.

Qu’est-ce que l’Ultram ?

Ultram est un analgésique fabriqué et commercialisé par Ortho McNeil Janssen Pharmaceuticals. Sa composition est le chlorhydrate de tramadol. Il est utilisé dans le traitement de la douleur.

Il peut être administré par voie orale ou par injection. Il est disponible sous forme de comprimés et de médicaments. Il est généralement administré avec du paracétamol.

Il est métabolisé par déméthylation médiée par le foie. Les métabolites sont le O-desméthyl tramadol et le N-desméthyl tramadol. Il agit en une heure et est excrété dans les urines.

Il a quelques effets secondaires. Les effets secondaires comprennent des démangeaisons, des nausées et de la constipation. Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 17 ans. Il peut être administré aux femmes qui allaitent, mais uniquement à faible dose.

Son action s’exerce sur le système nerveux central. Ultram n’est pas administré aux personnes ayant des problèmes respiratoires, des blocages dans l’intestin, alcooliques, prenant des sédatifs ou des tranquillisants.

Une mauvaise utilisation de l’Ultram peut entraîner une dépendance, une surdose, voire la mort. Il peut également avoir des effets tératogènes sur les femmes enceintes.

L’Ultram a également provoqué des crises d’épilepsie chez certaines personnes. Le risque de faire une crise d’épilepsie est élevé chez les personnes ayant subi un traumatisme crânien, souffrant d’épilepsie ou de tout autre trouble métabolique.

Les personnes déprimées et ayant des pensées suicidaires ne doivent pas se voir prescrire de l’Ultram. Il ne doit pas être pris avec d’autres médicaments opioïdes. La prise d’autres opioïdes doit être arrêtée dès que vous commencez à prendre de l’Ultram.

Qu’est-ce que le Tramadol ?

Le tramadol est un opioïde chimique utilisé comme analgésique. Il est commercialisé sous de nombreux noms. Certains des analgésiques courants à base de Tramadol sont Ultram, Zytram, Qdolo, etc. La formule moléculaire du Tramadol est C16H25NO2.

Il a un point de fusion de 180 à 181 degrés Celsius. Le tramadol pris par injection ou par pilule est transformé en desmetramadol. Ce desmétramadol a une affinité plus forte avec les récepteurs opioïdes. Le tramadol possède également une capacité d’inhibition de la recapture de la sérotonine et de la norépinéphrine.

Le tramadol a été commercialisé pour la première fois sous le nom de Tramal en 1977 par une société pharmaceutique allemande. Son utilisation a ensuite été acceptée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Aujourd’hui, le Tramadol est un médicament générique commercialisé par de nombreuses sociétés sous de nombreux noms.

Le Tramadol a un effet dixième de celui de la célèbre morphine. Le Tramadol est également prescrit par les médecins comme médicament pour le sommeil dans certains cas. Il arrive que le tramadol ne soulage pas efficacement la douleur chez les personnes atteintes d’une maladie génétique spécifique.

Le tramadol provoque des fausses couches chez les femmes enceintes. Cependant, il n’y a pas de preuve des effets néfastes du tramadol sur les enfants allaités par des mères prenant du tramadol.

Il n’est généralement pas conseillé aux femmes qui allaitent. Il est administré avec prudence aux personnes souffrant d’insuffisance hépatique et rénale.

Le surdosage en tramadol peut entraîner la mort. La Naloxone est administrée pour traiter le surdosage en Tramadol. Cependant, le traitement du surdosage en tramadol par la Naloxone peut provoquer des crises.

Différence entre Ultram et Tramadol

  1. Le tramadol est le nom générique d’un analgésique tandis que l’Ultram est le nom de marque d’un analgésique contenant du tramadol.
  2. Ultram est le nom de l’analgésique Tramadol synthétisé par Ortho McNeil Janssen Pharmaceuticals tandis que le tramadol est disponible sous de nombreux noms de marque comme ConZip, Enova RX, etc.
  3. Le tramadol est un opioïde chimique unique qui est utilisé comme médicament générique ou comme Tramadol HCl, tandis que l’Ultram contient d’autres composés chimiques comme l’éthylcellulose, le sébacate de dibutyle, le fumarate de stéaryle sodique, le dioxyde de silicium colloïdal et l’alcool polyvinylique, en plus du tramadol.
  4. Tous deux sont des analgésiques et sont utilisés comme antidouleurs. Mais, l’effet de type opioïde est fourni par le tramadol, soit individuellement, soit sous la forme d’Ultram.
  5. Les comprimés de tramadol contiennent parfois du paracétamol, mais l’Ultram contient du paracétamol ou de l’acétaminophène.

Conclusion

Le tramadol est un analgésique largement utilisé. Il est donné sous de nombreux noms de marque différents. Mais l’effet est le même. Ultram est l’un des noms de marque du Tramadol. Bien que cet analgésique ait un effet bénéfique sur les patients qui souffrent, il ne doit pas être utilisé de manière excessive.

Il peut devenir une dépendance et sa surconsommation entraîne de graves effets secondaires. Il n’est pas non plus donné aux personnes âgées souffrant de troubles respiratoires et digestifs. Les effets secondaires comme la diarrhée, les hallucinations, les nausées, les tremblements, les vomissements, la constipation et l’insomnie sont fréquents.

Les analgésiques ne doivent être pris que sous la prescription d’un médecin. Les médecins prescrivent une dose particulière d’analgésique en fonction de l’organisme et de l’état de santé du patient.

Seule la quantité prescrite doit être prise ; une augmentation de celle-ci entraîne un surdosage ou des effets secondaires.