Différence entre topaze et quartz

Difference entre topaze et quartz

Certains des minéraux sont utilisés dans les bijoux, les montres et d’autres articles de décoration. La topaze et le quartz sont quelques-uns des minéraux les plus utilisés.

Cependant, une variété de quartz et de topaze est vendue, comme la topaze fumée, la topaze dorée, le quartz rose, le quartz de roche, le quartz œil de tigre et le quartz fumé. Deux d’entre eux sont largement vendus et se trouvent sous différentes formes et tailles.

Topaze vs Quartz

La principale différence entre la topaze et le quartz est que la topaze est très dure avec une dureté de 8, tandis que le quartz est moins dur avec une dureté de 7. Deuxièmement, la topaze a un bon clivage basal, alors que le quartz a un clivage plus faible. Troisièmement, la topaze est droite et a un clivage dans une direction. Pendant ce temps, le quartz n’a pas de clivage droit et dans une seule direction. Quatrièmement, la topaze a une gravité spécifique d’environ 3,4 à 3,5, tandis que le quartz a une gravité spécifique de 2,65 ou moins. Enfin, la topaze a un système cristallin orthorhombique, tandis que le quartz a un système cristallin hexagonal.

La topaze est un minéral composé de silicate considéré comme très dur avec une dureté de 8. Bien qu’elle présente un bon clivage basal en ligne droite et en sens unique.

Quant à la gravité spécifique, elle est d’environ 3,4 à 3,5. De plus, le système cristallin de la topaze est orthorhombique. La composition chimique de la topaze est Al2SiO2.

Le quartz est également un minéral considéré comme moins dur avec une dureté de 7. Bien qu’il ait un mauvais clivage basal, pas en ligne droite et dans une seule direction.

Quant à la gravité spécifique, elle est d’environ 2,65 ou moins. De plus, le système cristallin du quartz est hexagonal. La composition chimique du quartz est SiO2.

Qu’est-ce que la topaze ?

Certains des beaux minéraux sont utilisés dans les bijoux, les artefacts et autres objets décoratifs, en raison de leur brillance. L’un des minéraux utilisés est la topaze qui se présente sous différentes formes.

La variété de la topaze est la topaze fumée et la topaze dorée. Elles sont les plus populaires parmi toutes les variétés de topaze. La topaze fumée est appelée smoky en raison de sa couleur brun foncé.

La topaze est un minéral fait de silicate considéré comme très dur avec une dureté de 8. Bien qu’elle ait un bon clivage basal dans la direction droite et une direction.

Quant à la gravité spécifique, elle est d’environ 3,4 à 3,5. De plus, le système cristallin de la topaze est orthorhombique. La composition chimique de la topaze est Al2SiO2. Bien que, des stries blanches peuvent être vues dans ce minéral.

Même un réfractomètre peut distinguer une topaze et un quartz. Bien que, une variété de topaze est disponible qui vient dans différentes couleurs et tailles. On la trouve dans des couleurs translucides à transparentes, notamment le blanc, le jaune, le rose ou le rouge.

La topaze est plus précieuse que le quartz. En ce qui concerne les caractéristiques, la topaze a une résistance aux intempéries et à l’abrasion des cours d’eau. Comme déjà mentionné, la pierre précieuse est généralement translucide. Cependant, les rares couleurs dans lesquelles on trouve la topaze sont le bleu et le rose.

Qu’est-ce que le quartz ?

En raison de leur aspect brillant, plusieurs minéraux précieux sont utilisés dans les bijoux, les antiquités et autres objets décoratifs. Le quartz, qui se présente sous différentes formes, est l’un des minéraux utilisés.

Les variétés de quartz sont le quartz rose, le quartz de roche, le quartz œil de tigre et le quartz fumé. Ce sont les plus populaires parmi toutes les variétés de quartz.

Le quartz est également un minéral considéré comme moins dur avec une dureté de 7. Bien qu’il ait un mauvais clivage basal, pas en ligne droite et dans une seule direction. Quant à la gravité spécifique, elle est d’environ 2,65 ou moins.

De plus, le système cristallin du quartz est hexagonal. La composition chimique du quartz est SiO2, bien que des stries blanches puissent également être observées dans ce minéral.

Même un réfractomètre peut distinguer une topaze et un quartz. Bien qu’une variété de quartz soit disponible dans différentes couleurs et tailles. Mais, il est surtout utilisé dans l’optique, les montres et les lentilles.

Le quartz est moins cher que la topaze. Quant à son existence, il existe sous deux formes, le ɑ -quartz et le ?-quartz. Certaines des variétés de quartz sont considérées comme des pierres précieuses.

Une des façons d’utiliser le quartz, le quartz concassé est utilisé dans le papier de verre. De plus, le quartz fondu est utilisé en optique pour transmettre les rayons ultraviolets.

Différence entre la topaze et le quartz

La topaze et le quartz sont des minéraux utilisés dans les bijoux, les montres et d’autres articles de décoration. Tous deux sont des minéraux, mais ils sont très différents l’un de l’autre.

Ils ont une dureté, une composition, une gravité spécifique et un système cristallin différents. Bien que différentes variétés de topaze et de quartz soient vendues et utilisées dans différentes industries. Ils existent dans une variété de formes et de tailles.

  1. La topaze est très dure avec une dureté de 8, tandis que le quartz est moins dur avec une dureté de 7.
  2. La topaze a un bon clivage basal, tandis que le quartz a un clivage plus faible.
  3. La topaze a un clivage droit et dans une seule direction. En revanche, le quartz n’a pas de clivage droit et dans une seule direction.
  4. La topaze a une gravité spécifique d’environ 3,4 à 3,5, tandis que le quartz a une gravité spécifique de 2,65 ou moins.
  5. La topaze a un système cristallin orthorhombique, tandis que le quartz a un système cristallin hexagonal.
  6. La composition chimique de la topaze est Al2SiO2, tandis que la composition chimique du quartz est SiO2.

Conclusion

Les minéraux comme la topaze et le quartz sont utilisés dans les bijoux, les montres et d’autres beaux objets. Bien qu’ils soient tous deux des minéraux, ils sont très différents.

Leur dureté, leur composition, leur gravité spécifique et leur système cristallin sont tous différents. Bien que différentes variétés de topaze et de quartz soient vendues et employées dans divers secteurs. Elles sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles.

La topaze est un minéral silicaté extrêmement dur, avec une dureté de 8. Elle présente cependant un bon clivage basal dans les deux sens. Elle a une gravité spécifique d’environ 3,4 à 3,5.

La topaze a également un système cristallin orthorhombique. La topaze, quant à elle, a une composition chimique de Al2SiO2.

Avec une dureté de 7, le quartz est également un minéral considéré comme moins dur. Il présente un clivage basal inadéquat, qui n’est pas droit et dans une seule direction.

En termes de gravité spécifique, il a une gravité spécifique de 2,65 ou moins. En outre, le quartz a une structure cristalline hexagonale. Le quartz, quant à lui, a une composition chimique de SiO2.