Différence entre TFT et LCD

Difference entre TFT et LCD

LCD est l’acronyme de Liquid Crystal Display (affichage à cristaux liquides), créé à l’origine pour offrir une alternative aux écrans CRT volumineux et encombrants. Les LCD étaient efficaces en termes d’énergie et étaient également très fins et légers. Le problème des LCD était que, bien qu’ils soient très légers et économes en énergie, ils étaient trop inférieurs à l’écran d’affichage CRT.

Ainsi, après quelques recherches et un certain nombre d’études, le TFT, c’est-à-dire un transistor à couche mince, a été la solution à leurs problèmes. La meilleure partie des écrans TFT est que les éléments du TFT sont déposés directement sur le substrat de verre plutôt que la solution traditionnelle de produire des transistors en silicium.

TFT vs LCD

La principale différence entre TFT et LCD est que TFT est une partie ou peut dire une variante de LCD qui est utilisé pour améliorer la qualité de l’image sur l’écran tandis que LCD est une classe entière d’un certain nombre d’écrans qui utilise la propriété de cristaux liquides pour former ce qu’il est, qui en fait n’émet pas la lumière directement.

TFT est l’abréviation de thin-film transistor. Il est essentiellement utilisé pour les plans plats afin d’obtenir des écrans à cristaux liquides de haute qualité, les LCD. Tout cela permet d’allumer et d’éteindre le courant électrique qui éclaire l’accès à l’écran à un rythme très rapide. Les écrans à cristaux liquides qui utilisent le service TFT sont maintenant appelés “à matrice active”.

L’acronyme LCD désigne les écrans à cristaux liquides, qui ont été créés à l’origine pour offrir une alternative aux écrans CRT volumineux et encombrants. Les LCD étaient efficaces en termes d’énergie et étaient également très fins et légers. Par la suite, ils ont fait un grand bond en avant en quittant le monde de la technologie car ils ont conduit à l’entrée d’une diode électroluminescente, la LED. Bien que les LCD consomment toujours beaucoup moins d’énergie que les LED et autres écrans à gaz.

Tableau comparatif entre TFT et LCD

Paramètres de comparaison TFT LCD
Qu’est-ce que c’est ? Le TFT est l’une des nombreuses méthodes utilisées aujourd’hui pour créer des écrans LCD. L’écran LCD est une catégorie d’écrans différents qui sont utilisés pour créer des images à l’aide de transistors.
Processus Écrans TFT : les éléments du TFT sont déposés directement sur le substrat en verre au lieu de la solution traditionnelle de production de transistors en silicium. Les écrans LCD ne disposent pas d’un tel procédé.
Affiche Les écrans produits par TFT sont bien meilleurs et ne sont pas sujets à la diaphonie. Les écrans fabriqués avec des LCD sont sujets à la diaphonie et n’ont pas une bonne qualité.
Quantité de charge Le TFT nécessite une très faible quantité de charge pour être activé. L’écran LCD étant traditionnel, il nécessite une quantité de charge beaucoup plus importante.
Production Tous les écrans LCD produits sont fabriqués avec le procédé TFT. Les méthodes précédentes ne sont plus utilisées par les LCD pour leur production maintenant.

Qu’est-ce qu’un TFT ?

TFT est l’abréviation de thin-film transistor. Il est essentiellement utilisé pour les plans plats afin d’obtenir des écrans à cristaux liquides de haute qualité, les LCD. Tout cela permet d’allumer et d’éteindre le courant électrique qui éclaire l’accès à l’écran à un rythme très rapide. Les écrans à cristaux liquides qui utilisent le service TFT sont désormais appelés “à matrice active”.

Après quelques recherches et un certain nombre d’études, le TFT, c’est-à-dire un transistor à couche mince, a été la solution à leurs problèmes. La meilleure partie des écrans TFT est que les éléments du TFT sont déposés directement sur le substrat de verre plutôt que la solution traditionnelle de produire des transistors en silicium.

Qu’est-ce qu’un écran LCD ?

LCD est l’abréviation de Liquid Crystal Display (écran à cristaux liquides), créé à l’origine pour remplacer les écrans CRT volumineux et encombrants. Les LCD étaient efficaces en termes d’énergie et étaient également très fins et légers. Par la suite, ils ont fait un grand bond en avant en quittant le monde de la technologie car ils ont conduit à l’entrée d’une diode électroluminescente, la LED. Bien que les LCD consomment toujours beaucoup moins d’énergie que les LED et autres écrans à gaz.

Les LED, cependant, ont un ensemble de systèmes très commun et très utilisé car il est littéralement utilisé partout, comme dans les smartphones, les ordinateurs, les ordinateurs portables, et d’autres lieux instrumentaux. Tout comme les écrans LCD ont remplacé d’autres formes traditionnelles de technologies, les écrans LCD sont maintenant remplacés par les écrans OLED.

Différence entre TFT et LCD

  1. Le TFT est l’une des nombreuses méthodes utilisées aujourd’hui pour créer les LCD, tandis que le LCD est une classe de différents écrans utilisés pour créer des images à l’aide de transistors.
  2. Les éléments des écrans TFT sont déposés directement sur le substrat en verre plutôt que de recourir à la solution traditionnelle consistant à produire des transistors en silicium, mais les LCD ne disposent pas d’un tel procédé.
  3. Les écrans produits par TFT sont bien meilleurs et ne sont pas sujets à la diaphonie, alors que les écrans fabriqués avec des LCD sont sujets à la diaphonie et n’ont pas une bonne qualité.
  4. Le TFT nécessite une très faible quantité de charge pour être activé, alors que le LCD, qui est traditionnel, nécessite une quantité de charge beaucoup plus importante.
  5. Tous les LCD produits sont fabriqués avec le procédé TFT, mais les méthodes précédentes ne sont plus utilisées par les LCD pour leur production maintenant.

Conclusion

Il est maintenant conclu que la nouvelle méthode ainsi créée nécessitait quelques améliorations immédiates, et l’introduction du TFT, l’a rendu beaucoup plus facile car il a supprimé la vulnérabilité des dispositifs à la diaphonie. L’écran des systèmes LCD avait l’habitude d’avoir un temps très élevé pour les réponses, mais il n’était pas capable de produire le mouvement plus rapide qui était requis.

Écrans TFT : les éléments du TFT sont déposés directement sur le substrat en verre plutôt que la solution traditionnelle consistant à produire des transistors en silicium. Dans le cas des écrans LCD, tout comme ils ont remplacé d’autres formes traditionnelles de technologies, ils sont maintenant remplacés par les OLED.