Différence entre SpaceX et Space Force

Difference entre SpaceX et Space Force 1

L’espace sombre et sans gravité a toujours été un sujet de curiosité pour l’esprit humain. Pour cela, les humains construisent de nombreux aspects technologiques pour observer et intégrer les informations sur l’espace.

De nombreuses agences spatiales ont commencé à émerger de l’étude de l’espace. SpaceX et Space Force sont l’une d’entre elles.

La principale différence entre SpaceX et Space Force est que SpaceX est un fabricant aérospatial américain privé et un fournisseur de services de transport spatial, tandis que Space Force est la branche militaire des forces armées de chaque pays qui effectue des opérations militaires et des guerres dans l’espace.

SpaceX est une entreprise privée d’aérospatiale et de communication fondée en 2002 par Elon Musk. Le siège de l’entreprise est situé à Hawthorne, en Californie, aux États-Unis.

Space Exploration and Technologies Corp. sont des marques nommées SpaceX, qui a été fondée pour atteindre l’objectif de coloniser Mars avec des coûts de transport réduits. Son usine fabrique des lanceurs lourds comme Falcon 9, certains des moteurs de fusée, etc.

La Space Force est une branche du service militaire des forces armées de chaque pays et n’est donc pas une industrie indépendante. La Space Force a été fondée pour faciliter le processus des opérations militaires dans l’espace et la guerre spatiale.

Elle peut être combinée avec les forces aériennes, comme c’est le cas dans de nombreux pays en développement, ou avec des agences de défense indépendantes comme l’Indian Defense Space Agency.

Qu’est-ce que SpaceX ?

SpaceX est une entreprise privée d’aérospatiale et de communication fondée en 2002 par Elon Musk. Le siège de l’entreprise est situé à Hawthorne, en Californie, aux États-Unis.

Space Exploration and Technologies Corp. est une marque nommée SpaceX. Elle a été fondée pour atteindre l’objectif de coloniser Mars avec des coûts de transport réduits.

Son usine fabrique des lanceurs lourds comme Falcon 9, certains des moteurs de fusée, Cargo Dragon, ainsi que des vaisseaux spatiaux pour l’équipage et des satellites de communication Starlink pour la communication spatiale.

Le premier véhicule de lancement de SpaceX, Falcon 1, était un lanceur extensible de petite taille. Il a été développé grâce à un financement privé de 90 millions de dollars américains.

L’autre véhicule de lancement Falcon 5, d’une capacité intermédiaire du Falcon 1, a été construit en 2005. Par ailleurs, en 2009, un véhicule réutilisable plus lourd a été construit sous le nom de Falcon 9.

Le premier vaisseau spatial Dragon opérationnel a été lancé en 2010 à bord du vol de démonstration COTS 1. En 2011, la société a lancé son programme Commercial Crew Development ( CCDev ). En 2012, elle a également testé des programmes d’essai de réutilisation.

Après cela, elle a réalisé de nombreux lancements commerciaux et est devenue le premier fournisseur de lancements commerciaux au niveau mondial en 2017. Actuellement, elle travaille sur Starship, Starlink et les premiers lancements avec équipage.

Qu’est-ce que la Space Force ?

La Space Force est la branche militaire des forces armées de chaque pays et n’est donc pas une industrie indépendante. La Space Force a été créée pour faciliter le processus des opérations militaires dans l’espace et la guerre spatiale.

Les forces spatiales russes sont les premières à avoir été créées dans le monde en 1992 en tant que service militaire indépendant. Mais elles ont perdu leur indépendance après avoir fusionné avec les Forces de fusées stratégiques de 1997 à 2001, puis avec les Forces aériennes russes en 2015.

La CPLASSF chinoise présente de nombreux aspects de la cyberforce, mais est également considérée comme une force spatiale dans certaines situations. La nouvelle Force spatiale des États-Unis, fondée en 2019, est la seule force spatiale indépendante au monde.

Les nations disposant de petites forces spatiales ou en développement fusionnent l’unité de la force spatiale avec l’unité de l’armée de l’air au sein d’une seule branche militaire. Les forces spatiales en développement, comme l’AeroSpace russe ou l’AeroSpace Force du Corps des gardiens de la révolution islamique, suivent un modèle hybride de force aérienne et spatiale.

En outre, l’armée de l’air et de l’espace française n’identifie pas la force spatiale comme une force indépendante. Alors que certains pays les considèrent comme des agences de défense indépendantes, comme l’Agence spatiale de défense indienne.

Ces forces spatiales opèrent sur la base de commandes spatiales fournies par le COMAE du Brésil, le NORAD du Canada et des États-Unis, le CDE de la France, la DSA de l’Inde, le COS de l’Italie, le SOS du Japon, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, le CONIDA du Pérou, le KV de la Russie, l’ADD de la Corée du Sud, l’UKSC du Royaume-Uni et l’USSPACECOM des États-Unis.

Différences entre SpaceX et Space Force

  • SpaceX est un type d’industrie privée de l’aérospatiale et de la communication, tandis que la Space Force fait partie de la branche militaire des forces armées des pays respectifs.
  • SpaceX a remporté des succès dans les contrats NASA et Dragon, les lancements commerciaux, le fournisseur mondial de lancements commerciaux, le vaisseau spatial, Starlink et les premiers lancements avec équipage. La Space Force a des applications dans de nombreux types de satellites, tels que l’observation de la terre, l’espionnage, la communication et l’armée. Fournir la navigation par satellite, le tourisme spatial, l’exploration spatiale, etc.
  • SpaceX préfère principalement le type orbital de vols spatiaux, tandis que Space Force lance des vols spatiaux sub-orbitaux, orbitaux, interplanétaires, interstellaires, intergalactiques.
  • SpaceX possède des engins spatiaux performants tels que les lanceurs Falcon1, Falcon 9 et Falcon Heavy, des vaisseaux-drones autonomes, le vaisseau Dragon, le vaisseau spatial. La Space Force dispose de vaisseaux spatiaux robotisés, notamment des satellites, des sondes spatiales et des vaisseaux cargo. Les vols spatiaux habités comprennent également des capsules spatiales, des stations spatiales et des avions spatiaux.
  • SpaceX a pour objectif de coloniser Mars en réduisant les coûts de transport, tandis que la Space Force est conçue pour les opérations militaires dans l’espace et la guerre spatiale.

Conclusion

Space X est une entreprise privée indépendante qui s’occupe de divers lancements commerciaux orbitaux. Alors que Space Force est une branche militaire de la nation respective entièrement ou partiellement contrôlée par le gouvernement.

La plupart des pays considèrent la Space Force comme une partie de leur armée de l’air. SpaceX et Space Force sont des associations qui sont construites à des fins différentes.

Space X est une entreprise privée qui propose des lancements commerciaux à moindre coût. Alors que Space a un but militaire concernant les préoccupations de défense et de sécurité des nations respectives.