Différence entre sel et sel d’Epsom

Difference entre sel et sel dEpsom

Le sel est un terme que nous utilisons souvent dans notre vie de tous les jours. Le type de sel le plus courant que nous connaissons généralement est le sel de table, également connu sous le nom de sel marin.

Mais il existe de nombreux types d’une large gamme de sels utilisés à des fins différentes. Le sel d’Epsom est l’un d’entre eux, dont nous avons peut-être entendu parler ces derniers temps.

Les sels sont des produits naturels dérivés de régions salées ou de minéraux provenant de différents endroits de la terre. Lorsqu’il s’agit de l’application des sels, le sel de mer normal et le sel d’Epsom sont les plus populaires et sont très demandés dans le monde entier.

Sel vs sel d’Epsom

La principale différence entre le sel et le sel d’Epsom est leur composition chimique. Le sel d’Epsom est le cristal formé à partir d’eaux qui contiennent un niveau élevé de magnésium et de sulfates. Alors que le sel de mer ou sel commun est formé par la cristallisation de l’eau de mer, qui contient une grande quantité de chlorure de sodium (NaCl).

Les sels sont utilisés dans divers domaines. Le sel marin commun sert principalement à donner un goût salé aux aliments. Il est facilement disponible dans les épiceries.

Le sel, qui contient du chlorure de sodium, équilibre également le rapport des électrolytes dans notre corps. Il est une matière première importante pour la préparation de divers composés chimiques comme la soude caustique, le savon de bain, l’hydroxyde de sodium, etc.

Le sel d’Epsom est largement utilisé à des fins de guérison et d’apaisement. Les sels sont dérivés de produits naturels et sont importants pour les remèdes aux douleurs et aux affections.

Ce sel a été découvert pour la première fois dans la ville d’Epsom, qui se trouve à Surry, en Angleterre. Il soigne également le stress et les douleurs musculaires.

Qu’est-ce que le sel ?

Le sel est un composé chimique naturel, le chlorure de sodium. Il possède des ions positifs et négatifs équilibrés. Il est produit sous forme de cristaux lors de l’évaporation de l’eau de mer.

Le sel fait partie intégrante de la vie de l’homme depuis des siècles. Le sel est également appelé sel commun, sel marin ou sel de table.

Le sel est très soluble dans la nature et est un grand absorbant ; il est donc considéré comme une excellente option pour ajouter des huiles essentielles. Le sel est également très hygroscopique dans la nature. En raison de cette propriété, il doit être conservé dans un endroit frais et sec.

Le sel de mer, selon la source de son prélèvement, contient quelques traces de certains minéraux comme le fer, le potassium, le zinc, et dans les zones d’eau dure et les conditions humides, il contient également un peu de plomb.

Le sel est utilisé à grande échelle dans les aliments pour leur donner du goût. Il est également utilisé comme agent de conservation des aliments. Le sel de la mer morte est également utilisé pour ajouter des huiles, des pommades et des baumes car il peut traiter les complications de la peau comme les petites bosses, la cellulite et les bosses sèches.

La structure cristalline et granuleuse du sel aide à améliorer le flux sanguin et guérit également les imperfections de la peau.

Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom est un composé chimique différent qui n’est pas du sel.

Il est fabriqué dans des endroits où la concentration de minéraux comme le magnésium, le soufre et l’oxygène dans l’eau est très élevée. Il a été initialement découvert à Epsom, un lieu situé dans la ville de Surry en Angleterre.

Le sel d’Epsom ne contient pas de NaCl, mais ces sels ressemblent beaucoup au sel marin normal. Ils sont de nature cristalline. De plus, ces types de sels ont une structure résiliente.

Leur stockage est facile et ils peuvent résister aux conditions d’humidité, contrairement aux sels normaux. Il existe différents types de sels d’Epsom en fonction de leurs qualités, de leurs procédés de fabrication et de leur devise d’application.

Les sels d’Epsom sont utiles à de nombreux égards et ont un large éventail d’applications dans divers domaines comme l’utilisation agricole, l’utilisation cosmétique, l’utilisation médicinale, etc. Ils présentent des propriétés anti-inflammatoires.

Il est également utilisé pour soigner les symptômes de la grippe et du rhume. Il traite également les démangeaisons de la peau et soulage le stress. Elle a la capacité de soulager les courbatures des muscles. Elle est utilisée dans les produits cosmétiques et de beauté liés à la peau.

Différence entre sel et sel d’Epsom

  1. Le sel de mer ou sel normal est un vrai sel et contient du NaCl. Le sel d’Epsom, quant à lui, n’est pas vraiment un sel comme on l’appelle. Il a une forte teneur en magnésium et en soufre.
  2. Le sel normal a été découvert en Chine vers 6000 avant J.-C. Le sel d’Epsom a une origine plus tardive que le sel normal. Il a été trouvé pour la première fois à Epsom, un endroit de la ville de Surry en Angleterre.
  3. Le sel est très hygroscopique par nature. Le sel d’Epsom est comparativement moins hygroscopique et peut être conservé dans des conditions humides.
  4. Le sel est principalement utilisé dans l’industrie alimentaire pour ajouter du goût et conserver les aliments. Le sel d’Epsom est quant à lui principalement utilisé pour son usage thérapeutique et dans l’industrie cosmétique.
  5. Les sels d’Epsom et les sels de mer sont complètement différents en termes de composition mais sont d’excellentes alternatives pour leurs applications respectives.

Conclusion

Le sel et le sel d’Epsom sont deux composés qui ont des structures chimiques complètement différentes. Mais tous deux ont une apparence similaire, sont de nature cristalline et ont une structure granuleuse.

Le sel normal est dérivé de l’eau de mer normale contenant du NaCl, et le sel d’Epsom est dérivé de l’eau contenant des niveaux élevés de minéraux comme le magnésium et le soufre.

Le sel commun ou sel normal est utilisé pour ajouter aux aliments afin de leur donner du goût et de les conserver. Le sel d’Epsom est ajouté à divers produits médicinaux et utilisé comme produit cosmétique.

Le sel de mer et le sel d’Epsom peuvent tous deux être utilisés comme une excellente alternative l’un à l’autre.