Différence entre Seasonale et Seasonique

Difference entre Seasonale et Seasonique

Dans le monde de la contraception longue durée, de nombreuses femmes semblent assimiler seasonale et seasonique. Ils varient, mais tous les kits sont les mêmes et portent les mêmes noms. Leur utilisation et leur développement diffèrent. Le psychiatre peut ainsi le proposer aux femmes qui ressentent une gêne ou un ballonnement plus important lors des cycles. Pour chaque cycle menstruel, vous déréglez d’abord le temps à environ sept jours tous les trois mois avec Seasonale. Seasonique dérégule également le temps après trois mois, mais il ne prend que quatre jours.

Seasonale vs Seasonique

La principale différence entre Seasonale et Seasonique est que Seasonale est une alternative élargie pour la contraception qui comporte une période active de 4 jours et un intervalle placebo de 7 jours. Seasonique, en revanche, est considérée comme une routine permanente sans intervalle placebo. Grâce à l’utilisation de Seasonique, vous souffrez de moins d’effets secondaires menstruels, tels que des taches et des crampes, alors que l’utilisation de Seasonale a quelques effets supplémentaires.

Seasonale est une alternative de contraception prolongée, avec un cycle de quatre-vingt-quatre jours de jours actifs et un intervalle placebo de sept jours. Seasonale, en revanche, est bien mais présente un risque de grossesse légèrement plus élevé en raison d’une durée légèrement plus longue que les saignements sévères par rapport aux saignements abondants.

Seasonique améliore la suppression ovarienne de ses consommateurs, réduisant ainsi les chances de tomber enceinte. La femme qui souffre de temps lourds et de clampage insupportable est plutôt en faveur de Saison. Elles veulent avoir peu d’intervalles qui les mettent mal à l’aise. Saisonique est connu pour être un régime continu sans intervalle placebo.

Tableau comparatif entre Seasonale et Seasonique

Paramètres de comparaison Seasonale Seasonique
Définir Seasonale est un médicament combiné contenant de l’éthinylestradiol et du lévonorgestrel. Seasonique est une pilule contraceptive qui contient une association Ethinyl-estradiol-lévonorgestrel.
Cycle Dure sept jours Durée de vie de quatre jours
Taux de saignement Saignements importants Saignements modérés à moyens
Effets Plus d’effets secondaires Moins d’effets secondaires liés aux menstruations
Risques Risque de tomber enceinte. Faible risque de tomber enceinte

Qu’est-ce que Seasonale ?

Seasonale est un médicament combiné contenant de l’éthinylestradiol et du lévonorgestrel. Le lévonorgestrel est une hormone féminine qui inhibe l’ovulation (la libération d’un ovule par un ovaire). Ce médicament rend également difficile la pénétration des spermatozoïdes dans le fœtus et la fixation de l’ovule fécondé dans l’utérus.

Seasonale est une alternative de contraception prolongée, avec un cycle de quatre-vingt-quatre jours de jours actifs et un intervalle placebo de sept jours. Seasonale, en revanche, est bien mais présente un risque de grossesse légèrement plus élevé en raison d’une durée légèrement plus longue que les saignements sévères par rapport aux saignements abondants.

Ce médicament affecte le mucus cervical et la muqueuse utérine. Utilisé pour prévenir la grossesse avec cette combinaison d’hormones. Il contient deux hormones : le lévonorgestrel et l’œstrogène (éthinylestradiol). Il fonctionne principalement en empêchant la libération d’un ovule (ovulation) pendant la période menstruelle.

Les médicaments contraceptifs peuvent rendre vos jours plus fréquents et peuvent diminuer vos pertes de sang et vos cycles stressants, réduire vos risques de kystes ovariens et aussi guérir l’acné, ainsi qu’éviter une grossesse.

Qu’est-ce que Seasonique ?

Seasonique est une pilule contraceptive qui contient une association éthinyl-estradiol-lévonorgestrel. Le lévonorgestrel est une hormone féminine qui inhibe l’ovulation (la libération d’un ovule par un ovaire). Seasonique entraîne également une amélioration de la glaire cervicale et du remplissage utérin, ce qui rend l’accès à l’utérus plus difficile pour les spermatozoïdes et la fixation à l’utérus pour un ovule fécondé.

La saisonnique peut également augmenter le risque de caillots sanguins, de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète, d’hypercholestérolémie ou de surpoids, vous êtes encore plus à risque. C’est au cours de la première année que le risque d’accident vasculaire cérébral ou de caillot sanguin est le plus élevé. Lorsque vous reprenez Seasonique après 4 semaines ou plus, le risque est également élevé.

Le fait de fumer augmente considérablement le risque de coagulation sanguine, d’accident vasculaire cérébral ou de maladie cardiaque. Seasonique améliore la suppression ovarienne de ses consommateurs, réduisant ainsi les chances de tomber enceinte. La femme qui souffre de temps lourds et de clampage insupportable est plus favorable à Saison. Elles veulent avoir peu d’intervalles qui les mettent mal à l’aise.

Saisonique est connu pour être un régime continu sans intervalle placebo. Plus vous êtes âgé et plus vous fumez, plus vos chances sont grandes. Si vous fumez et avez plus de 35 ans, vous ne pouvez pas prendre Seasonique. Prenez Seasonique conformément à la prescription du médecin. Dans le médicament, le flacon suit les deux instructions.

Vous ne devez pas utiliser ce médicament en plus ou moins grande quantité ou plus longtemps que ce qui est prescrit. Le premier jour après votre cycle, vous prenez la première pilule ou le premier dimanche après le début de vos règles. Lorsque vous voulez utiliser ce médicament, vous pouvez continuer à utiliser des moyens de contraception d’appoint tels que des contraceptifs ou un spermicide.

Différence entre Seasonale et Seasonique

  1. Le cycle dure sept jours avec seasonale, alors que seasonique ne dure que quatre jours.
  2. Les personnes qui saignent beaucoup préfèrent utiliser seasonique, alors que seasonale est normalement utilisé pour ceux qui souffrent de saignements modérés à moyens.
  3. Seasonique a une plus grande suppression des ovaires, ce qui assure un risque très faible de tomber enceinte, alors que la suppression saisonnière reste bonne, bien qu’elle soit moins probable que la suppression saisonnière.
  4. Si vous utilisez Seasonique, vous avez moins d’effets secondaires menstruels tels que des taches et des crampes, alors qu’il y en a un peu plus dans Seasonale.
  5. Seasonale est dit constant sans intervalles placebo, alors que Seasonique a des jours actifs et des intervalles placebo.

Conclusion

La contraception seasonale et la contraception seasonique sont toutes deux très fiables. Cependant, de nombreuses recherches ont été entreprises, qui indiquent que la meilleure option de défense ovarienne est la seasonique, ce qui signifie que les femmes qui prennent cette pilule ont moins de chances d’être enceintes. La norme de sécurité a été quelque peu abaissée, et le risque de naissance est donc beaucoup plus élevé.

Encore une fois, les avantages et les inconvénients, ainsi que les conditions spécifiques de la vie d’une femme, dépendent largement des pilules que son médecin lui recommande. Ainsi, un psychiatre peut la proposer aux femmes qui ressentent une gêne plus importante ou des ballonnements lors des cycles. Seasonique propose également des doses réduites d’œstrogènes.