Différence entre protéine de chanvre et protéine de lactosérum

Difference entre proteine de chanvre et proteine de lactoserum

Les protéines sont considérées comme les éléments constitutifs de notre corps. C’est l’un des nutriments les plus importants pour le bon fonctionnement de notre corps. Nous sommes conscients du fait que les shakes protéinés sont nécessaires pour créer et maintenir un corps bien construit.

Les protéines de chanvre et de lactosérum aident à combler nos besoins quotidiens en protéines, mais elles sont totalement opposées l’une à l’autre.

Protéines de chanvre vs protéines de lactosérum

La principale différence entre la protéine de chanvre et la protéine de lactosérum est que la protéine de chanvre tire son origine des plantes et que la source de la protéine de lactosérum est animale. La protéine de chanvre a un taux élevé de graisse mais sa valeur biologique est faible, d’autre part, la protéine de lactosérum a moins de graisse mais sa valeur biologique est élevée.

La protéine de chanvre est une protéine végétale qui provient des graines de chanvre. C’est un excellent complément du lait pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose. Elle contient de nombreux nutriments sains tels que des fibres, des graisses, des acides gras oméga 3 et bien plus encore.

Bien que la quantité de consommation doive être limitée car la graisse présente dans le lait peut augmenter le poids sous peu.

La protéine de lactosérum est une protéine animale qui est recueillie à partir du lait de vache. Cette protéine est remplie d’éléments nutritifs mais elle ne convient pas aux personnes intolérantes au lactose. Pour maintenir un corps musclé et tonique, cette protéine est parfaite.

Elle peut brûler la graisse corporelle mais elle n’est pas entièrement naturelle car de nombreux éléments additifs sont mélangés.

Qu’est-ce que la protéine de chanvre ?

Le chanvre est un type de protéine en poudre qui est utilisé comme supplément protéique. La source de cette protéine est végétale. Il s’agit de l’extraction des graines de chanvre. Elle est naturelle et aucun additif chimique n’est mélangé.

Ne contenant pas d’additifs, elle est facile à digérer. Les personnes souffrant d’une intolérance au lactose peuvent consommer cette protéine sans avoir à faire face à des problèmes digestifs et remplir leurs besoins en protéines.

Parmi les végétaliens, la protéine de chanvre est devenue très populaire en raison de son caractère respectueux de l’environnement.

Cette protéine végétale est très nutritive, plusieurs nutriments sont présents dans celle-ci. Les 9 acides aminés essentiels peuvent être trouvés dans cette protéine. Le fer, les fibres, les graisses, la vitamine E, le zinc, le magnésium et le calcium sont disponibles dans la protéine de chanvre.

Des acides gras oméga 3 sont également présents dans celle-ci, ce qui est bénéfique pour la santé de notre cœur.

Cependant, toutes ses qualités ne sont pas bonnes, l’immense quantité de graisse présente dans ce produit peut être la raison de la prise de poids. La quantité consommée doit donc être limitée et l’apport calorique ne doit pas dépasser la quantité recommandée.

Qu’est-ce que la protéine de lactosérum ?

Le petit-lait provient de sources animales. Elle est dérivée du lait animal. Elle contient les 9 acides aminés essentiels. Cette protéine peut contribuer à la croissance de l’organisme et au renforcement de l’immunité. Les muscles du corps peuvent être protégés par la consommation de ce type de protéines.

La poudre de protéines de lactosérum a une concentration élevée d’immunoglobulines que l’on ne peut pas trouver dans d’autres types de protéines. Les personnes qui mènent une vie active préfèrent cette protéine.

Mais les personnes souffrant d’une intolérance au lactose doivent éviter la poudre de lactosérum car la quantité de lactose qu’elle contient n’est pas minime.

Le lactosérum n’est pas 100% naturel. De nombreux autres éléments y sont mélangés et, comme elle est très populaire auprès de la masse, des arômes artificiels y sont souvent ajoutés afin d’apporter de la variété.

Différence entre les protéines de chanvre et de lactosérum

  1. La protéine de chanvre est une protéine végétale qui est dérivée des plantes et des graines de chanvre de la plante Cannabis sativa. De l’autre côté, la protéine de lactosérum est d’origine animale et sa source principale est le lait de vache.
  2. En ce qui concerne la quantité de protéines, le chanvre contient 50% de protéines et le petit-lait 99%.
  3. La quantité de graisse est élevée dans la protéine de chanvre et comparativement, la protéine de lactosérum contient moins de graisse.
  4. Comme la protéine de chanvre contient une quantité élevée de graisse, le consommateur prendra rapidement du poids. Au contraire, la protéine de lactosérum peut brûler la graisse corporelle et tonifier les muscles du corps.
  5. Si une personne est intolérante au lactose, alors elle peut consommer de la protéine de chanvre sans aucun problème. Mais la protéine de lactosérum ne peut pas être digérée par elle.
  6. La protéine de chanvre provient de plantes et peut donc être reconnue comme respectueuse de l’environnement, mais la protéine de lactosérum dérivée d’animaux ne peut pas être considérée comme respectueuse de l’environnement.
  7. Aucun additif n’est accordé dans la protéine de chanvre et donc elle est complètement naturelle, mais dans la protéine de lactosérum, de l’hexane et des arômes artificiels sont ajoutés, ce qui ne la rend pas 100% naturelle.

Conclusion

Choisir une protéine comme étant la meilleure n’est probablement pas possible car elles ne conviennent pas à tout le monde. Les gens devraient opter pour la protéine qui leur convient et qui répond à leurs besoins.

L’émergence récente et la propagation du véganisme ont rendu la protéine de chanvre très populaire en raison de son caractère respectueux de l’environnement, cependant, la plupart des athlètes ont un penchant pour la protéine de lactosérum car elle aide à maintenir un corps bien construit.

Le petit-lait contient moins d’antioxydants et aucune fibre, mais il est absorbé rapidement et fournit donc plus de protéines à chaque consommation. Mais il faut éviter la whey si l’on est intolérant au lactose, pour ces personnes la protéine de chanvre convient parfaitement.