Différence entre oxydation et combustion

Difference entre oxydation et combustion

L’oxydation et la combustion sont toutes deux enseignées dès les classes les plus basses, et les sujets sont toujours discutés entre eux. La combustion a besoin d’oxygène pour accomplir la réaction. L’oxydation a lieu lorsque de l’oxygène est ajouté au composé. La combustion a lieu en présence d’un agent oxydant, qui peut également être de l’oxygène.

Oxydation vs Combustion

La principale différence entre l’oxydation et la combustion est que l’oxydation a lieu lorsque de l’oxygène est ajouté au composé, mais que la combustion a lieu lorsque le composé est brûlé en présence d’oxygène. La combustion a lieu lorsque le composé change en présence d’oxygène. L’état d’oxydation augmente au cours du processus d’oxydation.

L’oxydation est le processus au cours duquel le composé perd des électrons pendant la réaction. Cela augmente l’état d’oxydation du produit chimique. L’oxydation est le processus dans lequel il n’y a pas d’oxygène pur, mais la réaction perd quelques électrons. La perte d’électrons augmente l’état d’oxydation.

La combustion est le processus qui consiste à brûler les composés. Le composé réagit avec l’oxygène, et le produit est libéré sous forme de chaleur et de lumière. Les produits finaux contiennent des oxydes. La combustion des produits finaux est parfois une réaction d’oxydation. Les réactions de combustion peuvent également être considérées comme des réactions exothermiques car les produits sont libérés sous forme de chaleur et de lumière.

Tableau comparatif entre l’oxydation et la combustion

Paramètres de comparaison Oxydation Combustion
Oxygène Parfois Toujours
Electrons Perte Addition
Fin Produit Lumière et chaleur
Produit Produit final Oxydes
Autres réactions Réaction électrochimique Réaction exothermique
Relation Elle ne conduit pas à la combustion. Elle conduit au processus d’oxydation.

Qu’est-ce que l’oxydation ?

L’oxydation est un processus où les composés perdent des électrons pendant la réaction. Le processus qui subit une oxydation n’a pas de présence ou d’addition d’oxygène dans le processus. C’est la raison pour laquelle le processus est appelé oxydation. Les composés perdent un ou plusieurs électrons dans le processus, et la perte d’électrons est appelée oxydation.

L’état d’oxydation augmente au cours du processus. L’électron est retiré des composés qui font partie de la réaction. Le processus d’oxydation peut également être appelé la perte d’électrons. La réaction opposée à l’oxydation est la réduction. Lorsqu’un composé est oxydé avec de l’oxygène, on dit que le composé principal est oxydé.

Un processus subit une oxydation, alors il subit également une réduction. La réduction et l’oxydation fonctionnent main dans la main. Deux demi-réactions forment une réaction complète. Le déplacement de métaux est un bon exemple du processus d’oxydation. Il montre deux demi-réactions, puis des métaux déplacés dans la réaction. Un composé sera oxydé, et l’autre sera réduit.

Initialement, le composé était combiné avec l’oxygène, mais par la suite, la signification et le processus ont changé. Cela a changé la définition de la réaction d’oxydation. Ce processus existait avant l’invention des électrons, et après l’invention des électrons, cela a donné une percée du processus et a confirmé que la réaction d’oxydation est le transfert d’électrons ou la perte d’électrons.

Qu’est-ce que la combustion ?

La combustion est le processus dans lequel le composé réagit avec l’oxygène et apporte le produit. Les produits sont toujours des oxydes. Ce mot signifie brûler. La réaction peut se faire à haute température. Elle libère de l’énergie au cours de la réaction, qui est libérée sous forme de chaleur et de lumière. La réaction de combustion montre des flammes car les composés sont brûlés pendant la réaction.

Le méthane est le meilleur exemple pour voir la réaction de combustion. Il réagit avec l’oxygène atmosphérique et produit une flamme pendant la réaction. Elle produit de l’énergie qui peut être transportée sous forme d’électricité. Cette énergie peut également être utilisée pour cuire les aliments ou chauffer l’eau.

Les produits sont appelés oxydes. Le méthane est un hydrocarbure dont les oxydes sont l’hydrogène et le carbone.

Les oxydes sont le dioxyde de carbone et l’eau. Il existe de nombreux types de combustion. Il y a la combustion complète, la combustion incomplète et beaucoup d’autres types de combustion. Les réactions exothermiques sont des réactions de combustion.

La flamme ne créera pas un feu car la flamme indique seulement les produits de la réaction. La différence réside dans les types de produits que la réaction laisse derrière elle. Les oxydes ont un potentiel élevé et réagissent avec l’oxygène atmosphérique ou des composés purs, et émettent des flammes. Ce procédé est également utilisé pour détruire des objets dangereux.

Différence entre l’oxydation et la combustion

  1. L’oxydation ne comporte pas d’oxygène dans la réaction, mais la combustion se produit en présence d’oxygène.
  2. Perte d’électrons dans l’oxydation, mais la combustion est une addition d’électrons.
  3. Les produits d’oxydation se forment à partir des composés combinés, mais la combustion produit ses produits sous forme de chaleur et de lumière.
  4. L’oxydation ne produit pas d’oxygène, mais la combustion produit des oxydes.
  5. Les réactions électrochimiques sont des réactions d’oxydation, mais les réactions exothermiques sont des réactions de combustion.
  6. La combustion produit une oxydation comme processus final, mais pas l’oxydation.

Conclusion

Il existe deux demi-réactions dans lesquelles deux composés subissent une oxydation et une réduction, qui forment une réaction complète. Les réactions électrochimiques sont des réactions d’oxydation. C’est la raison pour laquelle le processus est appelé oxydation. Le processus d’oxydation peut également être qualifié de perte d’électrons. Lorsqu’un composé est oxydé par de l’oxygène, on parle alors de composé principal oxydé.

Le changement de définition a été difficile à adapter car les électrons ont créé un doute. C’est un problème qui explique pourquoi le processus est appelé oxydation. Les composés perdent un ou plusieurs électrons dans le processus, et la perte d’électrons est appelée oxydation. La réduction et l’oxydation fonctionnent main dans la main. Deux demi-réactions forment une réaction complète.

La combustion se produit lorsque le composé réagit avec l’oxygène de l’air et produit une flamme pendant la réaction. L’oxyde a un potentiel élevé. Ils libèrent de l’énergie au cours de la réaction, qui est libérée sous forme de chaleur et de lumière. Les oxydes sont le dioxyde de carbone et l’eau. La combustion est l’addition d’électrons.

Le processus dans lequel le composé réagit avec l’oxygène et apporte le produit. Les produits sont toujours des oxydes. La réaction de combustion montre des flammes car les composés sont brûlés pendant la réaction. L’énergie peut également être utilisée pour cuire les aliments ou pour chauffer l’eau.