Différence entre Mumbai et Bombay

Difference entre Mumbai et Bombay

Mumbai est la ville où l’on peut tout trouver et où le travail peut être effectué en un seul endroit. C’est aussi l’une des villes les plus riches d’Inde et elle sert de centre économique à l’Inde. Bombay est le nom original qui vient du mot « Bombai ». Elle est même populaire car c’est le centre des acteurs. Mumbai a fière allure pendant les festivals. La richesse de la culture et de la nourriture rend Mumbai magnifique.

Mumbai vs Bombay

La principale différence entre Mumbai et Bombay est que Mumbai est le nouveau nom de la ville, mais Bombay est l’ancien nom de la ville. Les Britanniques avaient l’habitude d’appeler la ville Bombay, plus tard le gouvernement qui est arrivé au pouvoir dans la ville a nommé Mumbai. Bombay signifie petite baie, mais Mumbai vient de la déesse Kali.

Les opportunités commerciales de Mumbai, ainsi que son statut de capitale indienne du divertissement, ont contribué à sa croissance rapide. La Reserve Bank of India et la Bombay Stock Exchange sont actuellement implantées à Mumbai de manière florissante. La capitale du Maharashtra est Mumbai.

Bombay était l’ancien nom de Mumbai, en Inde. C’est une ville animée qui a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies. La ville de Bombay s’appelle désormais Mumbai, et elle est considérée comme la capitale du Maharashtra. Mumbai, qui s’appelait auparavant Bombay en Inde, est une ville de contrastes.

Qu’est-ce que Mumbai ?

Mumbai s’appelait auparavant Bombay jusqu’en 1995, date à laquelle elle a pris son nom d’origine que nous connaissons aujourd’hui, Mumbai. Mumbai a été classée 7e dans la liste des dix premières villes du monde par le groupe d’étude et le réseau Globalization and World Cities (GaWC).

Elle s’appelait initialement Bombay jusqu’en 1996, mais elle a obtenu son nom actuel après une fusion avec le district de Thane et ses banlieues. Elle est maintenant située sur l’île de Salsette, sur la côte du Konkan, à 90 km au nord-ouest du port de Mumbai. Environ 13 millions de personnes vivent à Mumbai sur une superficie d’environ 415 kilomètres carrés.

La ville a une superficie de 227 kilomètres carrés (88 milles carrés). La population est estimée à 18 millions d’habitants (selon le recensement de 2011), ce qui en fait l’une des villes les plus peuplées d’Inde et du monde. Mumbai est la ville la plus peuplée d’Inde et la capitale du Maharashtra.

Mumbai est le plus grand facteur qui ajoute 7% du PIB de l’Inde. La Bourse de Bombay et la Bourse nationale de l’Inde sont présentes à Mumbai de manière florissante. On y trouve les bureaux de nombreuses sociétés indiennes et étrangères telles que McDonald’s, Microsoft, Google, Yahoo !, IBM, Vodafone. Des banques comme HSBC, Standard Chartered Bank, Royal Bank of Scotland sont actuellement présentes à Mumbai. Cela a accru l’importance de Mumbai.

Qu’est-ce que Bombay ?

À l’époque, le gouvernement de l’État avait demandé au Raj britannique l’autorisation de créer une compagnie de chemin de fer qui relierait Bombay au reste de l’Inde par un réseau ferroviaire. Bombay est une ville de l’Inde. Bombay était le nom de Mumbai lorsqu’elle était gouvernée par les Britanniques en Inde. C’est un lieu historique et son histoire est intéressante.

Cet article vous donnera quelques informations sur cette ville étonnante avec beaucoup d’informations que vous pouvez partager avec vos amis. Le nom de Bombay vient du mot portugais « Bom Bahia », qui signifie « bonne baie » lorsqu’il est traduit en anglais.

Selon la légende, c’est ainsi que Vasco da Gama a salué la région lorsqu’il est arrivé au port. Bombay était le lieu de prédilection des Britanniques car le transport par voie d’eau était primordial à l’époque, et l’est toujours. Elle se trouve sur l’île de Salsette, au large de la côte ouest de l’Inde. La ville métropolitaine de Mumbai (anciennement connue sous le nom de Bombay) en Inde est faite de contrastes.

Mumbai est l’endroit le plus peuplé du pays, mais il n’en reste pas moins que la ville est très unie. Cela peut être attribué à son histoire et à sa culture, qui remontent à près de 400 ans. Les bâtiments du centre-ville de Mumbai conservent leur charme colonial, tandis que de nombreux nouveaux gratte-ciel continuent de sortir de terre dans cette métropole animée.

Différences entre Mumbai et Bombay

  • Bombay est l’ancien nom, mais Mumbai est le nouveau nom.
  • Bombay vient de Bombai, mais Mumbai vient de « Mumba Aai ».
  • Bombay signifie petite baie, mais Mumbai signifie déesse Kali.
  • Mumbai est considérée comme la capitale financière, et non Bombay.
  • Les Britanniques ont donné le nom de Bombay, mais le gouvernement a donné le nom de Mumbai.
  • Mumbai est une ville métropolitaine, mais Bombay n’était pas une ville métropolitaine.

Conclusion

« Mumbai » ou « Bombay » est le nom le plus populaire et le plus utilisé pour désigner la capitale commerciale de l’Inde. Ces deux noms font référence à une ville de l’ouest de l’Inde située sur un port naturel de la mer d’Oman, mais « Mumbai » est préféré par les citoyens de Mumbai et de l’État du Maharashtra, tandis que « Bombay » continue d’être utilisé par les non-résidents.

L’origine du nom Bombay n’est pas claire. Certains disent qu’il est dérivé de Mumba ou Maha-Amba. Mumbai est également la ville où de nombreux milliardaires ont leur résidence. La maison des milliardaires est Mumbai. De nombreuses personnes viennent à Mumbai à la recherche d’un emploi.

La partie la plus excitante de Mumbai est que chaque quartier a une personnalité distincte et des caractéristiques uniques. Elle offre également beaucoup de choses aux touristes. Les bâtiments du centre-ville de Mumbai conservent leur charme colonial tandis que de nombreux nouveaux gratte-ciel continuent de sortir de terre dans cette métropole animée.

La population, qui était d’environ 4 millions d’habitants en 1950, dépasse aujourd’hui les 12 millions. Mumbai est bien connue pour sa vie nocturne, sa cuisine épicée et l’industrie cinématographique de Bollywood. C’est un centre financier important avec des industries majeures, y compris les textiles, les produits chimiques, les produits pétrochimiques et les biens d’ingénierie. Mumbai est toujours appelée « Bombay » par les personnes qui y résident depuis longtemps.