Différence entre minéral et minerai

difference entre mineral et minerai

Les minéraux sont des substances organiques présentes à l’état naturel sur la terre. Le minerai est une matière solide naturelle. Ils peuvent être vendus avec un bon profit car ils sont disponibles sous forme de roche.

Ils sont disponibles en de nombreux types et sont généralement soumis au processus d’extraction. L’inconvénient des minéraux est qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour l’extraction de métaux.

Minéral vs minerai

La principale différence entre un minéral et un minerai est que le minéral est une substance organique naturelle présente sur la croûte terrestre. En revanche, le minerai est une substance minérale qui peut être extraite de manière pratique et économique. Il est impossible d’extraire les métaux des minéraux. Alors que les métaux peuvent être facilement extraits au cours du processus des minerais.

Le minéral est un composé chimique solide. Il possède une structure composée bien définie qui se présente sous forme pure. Selon la géologie, il exclut les composants qui ne sont présents que dans les êtres vivants.

Il a une composition chimique définie avec un arrangement atomique ordonné. Il se produit naturellement. L’homme ne peut pas fabriquer de minéraux. Les minéraux se trouvent dans les céréales, le lait, le pain et les œufs.

Le minerai est un matériau solide d’origine naturelle. Il s’agit d’une source d’où sont extraits des métaux précieux. Il contient du métal ou des composants métalliques en quantité suffisante. Cela les rend intéressants à extraire.

La méthode utilisée pour l’extraction dépend de la réactivité du métal et aussi de la stabilité du minerai. Parmi les exemples de minerais, on peut citer le cinabre, le mélange de zinc et la bauxite.

Qu’est-ce qu’un minéral ?

C’est une substance inorganique solide et naturelle. Cela peut sembler un peu long, mais quand on le décompose, c’est plus simple. Il est normalement cristallin. Cela est dû au résultat du processus géologique.

C’est une substance formée naturellement sur la terre. Les personnes qui étudient les minéraux sont appelées minéralogistes. Ils peuvent être constitués d’éléments chimiques simples ou généralement d’un composé. Ils ont une structure solide et inorganique.

Les minéraux sont disponibles en plusieurs types. Ils ne sont pas répartis uniformément. Ils sont concentrés sur une formation rocheuse dans des zones particulières. Le fer, le cuivre, le plomb et l’argent en sont des exemples.

Il y a environ 4000 minéraux disponibles à la surface de la terre. Les minéraux sont divisés en 2 types appelés macro et oligo-éléments.

Le sens de macro est grand. Cela signifie que le corps a besoin de plus de macrominéraux que de traces de minéraux. Le groupe des macro-minéraux comprend le calcium, le magnésium, le potassium, le soufre, l’arsenic, le sodium et le chlorure. La glace est un minéral, même si elle est constituée d’eau.

Ceci est dû au fait que l’eau est liquide. Elle n’est pas sous forme solide. Le monde minéral peut être divisé en différents objets, à condition qu’ils aient des propriétés similaires. La base chimique utilisée pour classer les minéraux est un anion.

Qu’est-ce qu’un minerai ?

C’est un sédiment ou une roche naturelle qui contient un ou plusieurs minéraux de valeur. Il peut être exploité et vendu à profit. Il est extrait de la terre par le processus d’exploitation minière. Ils sont ensuite traités ou redéfinis à l’aide du processus de fusion.

Ce procédé permet d’extraire des minéraux ou des métaux de valeur. Ils peuvent être métalliques ou non métalliques. La plupart des minerais nécessitent un traitement supplémentaire pour l’extraction du métal précieux. Il peut être utilisé tel qu’il est extrait.

Il peut être traité avec un traitement minimal tel que le concassage et le criblage comme le sel de voirie. Certains minerais sont dissous ou fondus et pompés comme le soufre. Tous les minerais sont des minéraux. Il est utilisé à des fins industrielles.

Il s’agit d’un corps rocheux qui contient une concentration suffisamment élevée d’un minerai ou d’une ressource métallique ou non métallique pour que le matériau puisse être interrogé ou extrait, raffiné ou traité de manière rentable afin de séparer la bonne substance. Cette bonne substance est expédiée à un acheteur et vendue.

Dans le domaine minier, le minerai est une roche qui contient du métal ou des minéraux dans des concentrations suffisamment élevées pour qu’il soit rentable de les exploiter. Il apporte non seulement des bénéfices aux mineurs mais répond également à la demande des gens pour une certaine énergie.

Par conséquent, elle est considérée comme importante. Ses métaux utiles peuvent également être inclus dans des pierres précieuses. Un exemple de minerai est le mélange de zinc qui est un minerai de zinc.

Différence entre un minéral et un minerai

  1. La définition du minéral est qu’il s’agit d’une substance inorganique naturelle présente sur la croûte terrestre. D’autre part, la définition du minerai est qu’il s’agit de minéraux qui peuvent être extraits de manière pratique et économique.
  2. Des exemples de minéraux sont le calcium, le magnésium, le potassium et le soufre. D’autre part, des exemples de minerais sont les minerais de mercure, de zinc et d’étain.
  3. Dans le minéral, l’extraction du métal est impossible. Par contre, dans le minerai, l’extraction du métal peut se faire facilement.
  4. Les minéraux ont une structure cristalline définie. Par contre, les minerais n’ont pas de structure cristalline définie.
  5. Les minéraux peuvent ou non contenir de bons pourcentages de métaux. Par contre, les minerais contiennent une bonne quantité de pourcentages de métaux.

Conclusion

Les minéraux et les minerais sont tous deux disponibles naturellement dans la croûte terrestre. L’avantage du minerai est qu’il permet d’extraire des métaux. Ils passent par de nombreux processus comme l’extraction et la fusion pour obtenir le bon métal.

De ce fait, ils ont un bon pourcentage de métaux. Une fois qu’ils sont extraits, ils sont expédiés dans le monde entier et vendus avec un bon profit.

De nombreux minéraux sont disponibles à la surface de la terre. Tous les composés qui sont disponibles sous forme liquide sont appelés minéraux. Même si la glace est sous forme solide, elle est formée avec de l’eau. Par conséquent, c’est un minéral.

Ce sont des composés naturels. Les gens ne peuvent pas fabriquer de minéraux ou de minerais artificiels.