Différence entre longueur d’onde et fréquence

Difference entre longueur donde et frequence

La physique est le fondement de tous les autres principes techniques actuellement utilisés. Les sons que nous entendons et la lumière que nous voyons et avec laquelle nous interagissons sont importants car ils sont associés à une variété de choses. Les ondes sonores sont une sorte d’onde mécanique qui transmet des informations d’un milieu à un autre en exerçant une pression et une vibration.

Elles diffèrent par leurs traits et leurs caractéristiques. Cette idée est rendue possible par l’utilisation de concepts tels que l’intensité, la vitesse et la vélocité, ainsi que le nombre d’ondes, la longueur d’onde et la fréquence. Bien que la longueur d’onde et la fréquence soient liées, elles sont inversement proportionnelles.

Longueur d’onde vs fréquence

La principale différence entre la longueur d’onde et la fréquence est que la distance entre deux crêtes ou creux consécutifs, ou ondes sonores, est mesurée en longueur d’onde. En revanche, le nombre de fois que les ondes sonores se reproduisent par unité de temps est appelé fréquence. De plus, la longueur d’onde et la fréquence sont inversement proportionnelles l’une à l’autre. Cela signifie que plus la valeur de la longueur d’onde est élevée, plus la fréquence est faible et vice versa.

Le terme “longueur d’onde” désigne l’espacement entre les ondes sonores. Le terme “Lamba” est utilisé pour décrire et désigner la longueur d’une onde. Lorsqu’il est question de longueur d’onde, l’unité de mesure utilisée est le mètre, qui est également l’unité de mesure standard internationale. La longueur d’onde, ou lambda, est calculée comme la vélocité ou vitesse de la lumière divisée par la fréquence. La longueur d’onde de la lumière visible est constante entre 400 nm et 700 nm. La quantité la plus importante est la distance, qui est calculée à partir de la longueur d’onde.

La récurrence des ondes est appelée fréquence. La lettre “f” représente la fréquence. Le hertz, qui est aussi l’unité SI de la fréquence, est l’unité de mesure utilisée lorsqu’on traite de la fréquence. Pour calculer la fréquence, il faut diviser la vitesse de déplacement de la lumière par la longueur d’onde de l’onde sonore en question pour obtenir le résultat en Hz. Les ondes sonores audibles ont une fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. La mesure du temps est traitée par la fréquence.

Tableau de comparaison entre la longueur d’onde et la fréquence

Paramètres de comparaison Longueur d’onde Fréquence
Définition La distance entre deux crêtes, creux ou ondes sonores consécutifs. Le nombre d’occurrences des ondes sonores par unité de temps.
Concept qui concerne La distance entre les ondes sonores. Récurrence des ondes.
Dénoté comme Lambda/ λ f
Unité SI Mètre Hertz
Gamme 400nm – 700nm 20Hz – 20 KHz
Calculé comme suit Longueur d’onde = Vitesse de la lumière/Fréquence Fréquence= Vitesse de la lumière/Longueur d’onde
Qu’obtient-on ? Distance Heure

Qu’est-ce que la longueur d’onde ?

La distance entre deux crêtes ou creux consécutifs, ou ondes sonores, est appelée longueur d’onde. Le terme “longueur d’onde” fait référence à la mesure de la séparation entre les ondes sonores. “Lamba” décrit et désigne la longueur d’une onde. Lorsqu’il est question de longueur d’onde, l’unité de mesure utilisée est le mètre, qui est également l’unité de mesure standard internationale.

La longueur d’onde, également appelée lambda, est calculée en divisant la vélocité ou vitesse de la lumière par la fréquence. La longueur d’onde de la lumière visible est constante entre 400 et 700 nanomètres. La mesure la plus importante est la distance, qui est déterminée par la longueur d’onde.

Lorsqu’une personne entend différentes hauteurs, tonalités et intonations de sons, qui peuvent être soit élevées, soit basses. Cependant, cela est dû à la différence ou à l’espacement entre les ondes sonores. Lorsque les ondes sont plus proches, la longueur d’onde est plus courte, alors elles produisent un son qui est élevé. Cependant, dans le scénario inverse, lorsque les ondes sont plus éloignées les unes des autres, elles produisent des sons plus graves.

Qu’est-ce que la fréquence ?

Le nombre d’occurrences des ondes sonores par unité de temps est appelé fréquence. Le concept de fréquence s’intéresse à la récurrence des ondes. La lettre “f” est couramment utilisée pour représenter la fréquence. Lorsqu’on parle de fréquence, l’unité de mesure est le Hertz, qui est également l’unité SI de la fréquence.

Pour déterminer la fréquence, il faut diviser la vitesse de déplacement de la lumière par la valeur de la longueur d’onde de cette onde sonore particulière pour obtenir le résultat en Hz. Les ondes sonores audibles ont une fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. La mesure du temps est la raison d’être de la fréquence.

Dans certains cas, la fréquence peut être entendue. Cependant, dans d’autres cas, la fréquence ne peut pas être entendue. Dans le cas des ondes sonores ultrasoniques, où la fréquence est considérablement élevée, le son de la fréquence ne peut pas être entendu. Cependant, il peut être entendu dans les fréquences audio. La fréquence du tremblement de la terre ou de la catastrophe naturelle qu’est le séisme est très basse. En revanche, les ondes ultrasonores possèdent des fréquences considérablement élevées.

Différence entre la longueur d’onde et la fréquence

  1. La longueur d’onde est mesurée comme la distance entre deux crêtes ou deux creux consécutifs des ondes sonores. En revanche, la fréquence correspond au nombre d’occurrences des ondes sonores par unité de temps.
  2. La longueur d’onde est un concept permettant de mesurer la distance entre les ondes sonores. D’autre part, la fréquence est un concept qui concerne la récurrence des ondes.
  3. La longueur d’onde est caractérisée et désignée par “Lamba”. D’autre part, la fréquence est généralement désignée par “f”.
  4. L’unité de mesure utilisée pour la longueur d’onde est le mètre. Cependant, il s’agit également de l’unité de mesure standard internationale. D’autre part, l’unité de mesure utilisée pour la fréquence est le Hertz, qui est également l’unité SI de fréquence.
  5. En calculant la longueur d’onde ou lambda, on obtient la vélocité ou vitesse de la lumière divisée par la fréquence. D’autre part, en calculant la fréquence, la réponse en termes de Hz est donnée par la vitesse de la lumière divisée par la valeur de la longueur d’onde de cette onde sonore particulière.
  6. 400 nm à 700 nm est la valeur fixe de la longueur d’onde de la lumière visible. D’autre part, la fréquence des ondes sonores audibles est comprise entre 20 Hz et 20 kHz.
  7. La distance est la mesure la plus importante, qui est calculée par la longueur d’onde. Par contre, la fréquence est concernée par la mesure du temps.

Conclusion

Le concept de physique est l’épine dorsale des autres concepts techniques qui prévalent actuellement. Les sons que nous entendons et la lumière que nous voyons sont importants car beaucoup de choses leur sont liées. Les ondes sonores sont un type d’ondes mécaniques qui exercent une certaine pression et une certaine vibration lorsqu’elles sont transmises d’un milieu à un autre.

Ces ondes peuvent se déplacer dans un milieu liquide, solide ou même dans un gaz ou un vide. Elles possèdent différentes propriétés et caractéristiques. Des concepts tels que l’amplitude, la direction, la pression acoustique, l’intensité, la vitesse et la vélocité, le nombre d’ondes, la longueur d’onde et la fréquence font fonctionner ce concept. La longueur d’onde et la fréquence sont liées, mais elles sont inversement proportionnelles l’une à l’autre.