Différence entre les koïs et les poissons rouges

Difference entre les kois et les poissons rouges

Lorsque nous visitons un centre commercial ou un restaurant, nous remarquons de petits poissons attrayants dans des aquariums. Ces poissons dans les aquariums attirent notre attention par les couleurs vives de leur corps. La couleur la plus courante que nous trouvons attrayante est l’orange foncé. Habituellement, ces couleurs sont présentes sur les poissons rouges. Le poisson rouge est orange et brillant. Le poisson rouge et le poisson Koi sont des poissons similaires en termes d’apparence. Ils sont principalement utilisés à des fins décoratives.

Koi vs poisson rouge

La principale différence entre les koïs et les poissons rouges est l’apparence de leur corps. Les koïs ont des organes sensoriels en forme de projection sur la bouche, appelés barbillons. Les barbillons sont de petits organes sensoriels situés près de la bouche, qui possèdent des papilles gustatives utiles pour rechercher de la nourriture dans les eaux boueuses. Les poissons rouges sont dépourvus de ces barbillons. Cela fait une grande différence entre les deux poissons et permet de les distinguer facilement.

Les poissons koï sont originaires du Japon. Les espèces communes de ces poissons koï sont connues sous le nom de carpes. Les poissons koï sont les sous-espèces colorées et aux motifs magnifiques de la carpe d’Amur. On dit que la carpe koï est originaire de l’espèce Cyprinus Carpio (carpe). Les poissons koï ont des barbillons, la plupart des gens reconnaissent les poissons koï à ces barbillons.

Les poissons rouges sont également originaires d’Asie de l’Est et ont été développés en Chine. Comme les poissons koi, les poissons rouges sont également issus d’espèces de carpes. Les poissons rouges ont été créés par une race sélective, la carpe prussienne, qui est un poisson comestible de couleur vert olive clair. Les poissons rouges sont une espèce vieille de plus de mille ans. Ils ont ensuite été développés pour obtenir différentes mutations de couleurs.

Que sont les koïs ?

Cyprinus Carpio, connue sous le nom de carpe, est une espèce de poisson originaire d’Asie de l’Est, utilisée comme poisson de consommation. Le koi est originaire du Japon. Ces poissons sont des variantes de couleur de la carpe de l’Amour, utilisées à des fins décoratives depuis des années. « Koi » est un mot japonais. L’élevage de ce poisson a commencé au début du 19e siècle. Ils sont connus pour leurs couleurs vives et attrayantes et leurs styles de motifs. Le poisson koï a généralement une structure corporelle allongée.

Les poissons koï sont des créatures intelligentes, car ils peuvent être entraînés à reconnaître leurs propriétaires. Les Japonais considèrent les poissons koï comme des symboles de force et d’endurance. Ils utilisent les poissons koï à des fins ornementales dans leurs étangs. Il existe environ 20 variantes différentes de poissons koï. Les poissons koï peuvent vivre plus de 100 ans. La durée de vie moyenne des poissons koï est d’environ 35 ans. Le plus vieux poisson koi enregistré a environ 220 ans. Ils mesurent environ 3 à 4 pieds de long.

Habituellement, les poissons koi sont maintenus dans des étangs. Comme la taille des poissons koï varie de 25 à 30 pouces, les aquariums ne peuvent pas accueillir les poissons koï. Ils ont besoin d’étangs d’eau douce bien oxygénés avec peu de déchets. Ils peuvent même tolérer des températures extrêmes. Les conditions modérées pour les lieux d’habitation d’un poisson koï sont des plages de température autour de 60 à 80 Fahrenheit. Et le pH de l’eau de l’aquarium doit être d’environ 7,0.

Que sont les poissons rouges ?

Les poissons rouges sont créés par le croisement d’espèces sélectives de carpes prussiennes. Les poissons rouges appartiennent également à la famille des carpes. On dit que les poissons rouges sont originaires d’Asie de l’Est, en Chine. Les poissons rouges sont des poissons d’ornement petits et ronds. Les poissons rouges n’ont pas de barbillons. Les poissons rouges se présentent sous différents motifs, écailles et formes de queue. Les poissons rouges peuvent être observés dans différentes couleurs et structures corporelles grâce à des croisements sélectifs de poissons.

Les poissons rouges sont des poissons sensibles. La plupart des poissons rouges sont commerciaux, utilisés uniquement à des fins décoratives. Leur croisement n’est pas non plus facile. Les poissons rouges commerciaux sont créés pour vivre à l’intérieur. Ils sont sensibles et nécessitent une attention régulière. Il existe également des poissons qui peuvent vivre dans des étangs extérieurs. Les poissons rouges ont plus faim. Il cherche toujours de la nourriture et consomme davantage de nourriture pour poissons. La durée de vie typique du poisson rouge est d’environ 10 à 15 ans. Comme la taille des poissons rouges est généralement de 2 à 5 pouces, on les voit surtout dans de petits aquariums dans les maisons et les lieux publics.

L’entretien des poissons rouges n’est pas si facile, il est coûteux et comprend des contrôles réguliers. Ils ont besoin d’un aquarium bien entretenu. Avec le plus grand soin et la meilleure alimentation, les poissons rouges peuvent survivre jusqu’à 15 ans. Ils ne doivent pas être stressés. Le stress entraîne une perte d’appétit et la maladie des poissons. Leur réservoir doit être bien entretenu par une filtration régulière et des changements d’eau. L’eau doit être chaude et un bon niveau de pH doit être maintenu.

Différences entre les koïs et les poissons rouges

  • La principale différence sera toujours l’origine de l’espèce, le poisson koi est élevé à partir de Cyprinus Carpio (généralement appelé carpe commune). Alors que les poissons rouges sont créés par un croisement sélectif de la carpe prussienne.

  • Les deux poissons se ressemblent pendant leurs premiers jours. Mais lorsqu’ils grandissent, les carpes koï ont de petites projections d’organes sensoriels sur la bouche, des barbillons, ce qui n’est pas le cas des poissons rouges.

  • Les poissons koï et les poissons rouges diffèrent également dans la structure de leurs nageoires. Les poissons Koi ont des nageoires dorsales attachées. Et les poissons rouges ont des nageoires dorsales détachées.

  • Nous avons environ 200 variétés de poissons rouges avec des styles de nageoires, des couleurs, des yeux (œil à bulles, œil à lunettes) et une structure corporelle différents.Alors que les poissons koï sont des poissons longs et nous ne pouvons pas trouver beaucoup de variétés dans les poissons koï comparativement.

     

  • Les poissons koï sont massifs et plus grands que les poissons rouges adultes. C’est pourquoi les poissons koï sont placés dans des étangs et de grands aquariums. Alors que les petits aquariums d’intérieur suffisent pour les poissons rouges.

Conclusion

En général, on dit que le poisson koi et le poisson rouge sont des cousins éloignés. En effet, ces deux espèces de poissons appartiennent à la famille des carpes. Mais le poisson koi et le poisson rouge sont originaires de la carpe commune et de la carpe prussienne respectivement. Comme ils appartiennent à la même famille de poissons, ils se ressemblent par leur structure et leurs couleurs. Mais à mesure qu’ils grandissent, il y a de plus en plus de différences entre eux en termes de structure corporelle.

Les poissons koï ont une longue durée de vie et une structure corporelle plus longue que les poissons rouges. La durée de vie des poissons koï est d’environ 35 ans, alors que les poissons rouges ne peuvent vivre que 15 ans. Les poissons rouges sont de petits poissons au corps rond et aux couleurs vives. Les poissons Koi sont généralement des structures longues. Les poissons Koi ont de petites projections près de la bouche connues sous le nom de barbillons. Connus pour leurs couleurs vives et leurs motifs attrayants, les deux poissons sont utilisés à des fins ornementales.