Différence entre les fenêtres en aluminium et en vinyle

Difference entre les fenetres en aluminium et en vinyle

Une fois que le bâtiment est prêt, la prochaine chose importante est de choisir le bon type de fenêtres et de portes qui s’adapteront à l’ensemble du design.

Comme nous avons plusieurs options de matériaux disponibles maintenant, la sélection devient un peu plus délicate. L’aluminium et le vinyle sont deux matériaux populaires qui sont largement utilisés dans la fabrication des fenêtres.

Fenêtres en aluminium vs ou en vinyle

La principale différence entre les fenêtres en aluminium et en vinyle est que les fenêtres en aluminium sont surtout utilisées dans les bâtiments commerciaux en raison de leur caractère personnalisable, alors que les fenêtres en vinyle sont plus populaires dans les maisons. Aucun changement climatique ne peut affecter les fenêtres en aluminium alors que les fenêtres en vinyle ne supportent pas les changements intenses qui se produisent dans l’environnement.

L’aluminium est un matériau solide qui est utilisé dans la fabrication des cadres de fenêtres et sa durabilité permet de conserver les fenêtres pendant une longue période. Cependant, il faut le réparer plus souvent.

La texture, la couleur et la forme peuvent être personnalisées et c’est pourquoi il est très populaire dans les bâtiments commerciaux pour s’adapter à l’aspect moderne général.

Le vinyle est un excellent cadre de fenêtre durable pour la maison. Il donne l’aspect traditionnel d’un cadre en bois, mais il n’est pas fragile comme le bois. Il peut résister à tout type de climat, même s’il n’est pas aussi solide que l’aluminium.

Il nécessite moins d’entretien et de fixations et il n’est pas possible de le repeindre fréquemment.

Qu’est-ce qu’une fenêtre en aluminium ?

L’aluminium est un élément communément utilisé dans la fabrication des fenêtres. Le cadre en aluminium est recouvert d’un revêtement en bois, ce qui donne un aspect peu réaliste. Le revêtement ajouté lui donne un aspect lisse et fini.

Si vous optez pour un revêtement en poudre émaillée, l’aspect sera très moderne et cette fenêtre est donc très populaire pour les bâtiments commerciaux.

Les fenêtres en aluminium s’intègrent parfaitement à l’architecture moderne. Cependant, ces cadres de fenêtre sont susceptibles d’être bosselés et corrodés. Leur couleur se décolore aussi facilement.

Des attaches en acier ou en zinc sont utilisées dans la fabrication des fenêtres en aluminium et avec le temps, elles se corrodent. La situation de la corrosion s’aggrave dans les villes côtières qui retiennent l’air salin.

Le soleil brûlant peut également provoquer la décoloration des fenêtres en aluminium.

Même si les fenêtres en aluminium sont principalement utilisées dans les bâtiments commerciaux, les maisons avec de grandes fenêtres optent généralement pour ce type de cadre de fenêtre. La solidité de l’aluminium permet de maintenir des fenêtres aussi grandes et de résister aux chocs.

Qu’est-ce que les fenêtres en vinyle ?

Les cadres de fenêtres en vinyle sont très durables et sont capables de supporter les bosses plus efficacement. Ils sont choisis pour les maisons plutôt que pour les commerces. Ces cadres sont comparativement plus épais que l’aluminium. La texture de cette fenêtre a une finition lisse.

Si vous recherchez une texture et un aspect semblables à ceux du bois, mais que vous voulez aussi un matériau durable, le vinyle est idéal. Il donnera l’impression de ressembler à du bois, mais en mieux, car il est beaucoup plus durable que le bois.

Le vinyle résiste bien aux chocs et à la corrosion. Il est très rare que le vinyle soit endommagé.

Le coût du vinyle est bien inférieur à celui de tout autre matériau pour la fabrication des cadres de fenêtres. De plus, en matière d’isolation, les fenêtres en vinyle se révèlent meilleures. Le vinyle minimise le transfert de chaleur, c’est donc un bon moyen d’améliorer l’efficacité énergétique.

Différence entre les fenêtres en aluminium et en vinyle

  1. Les fenêtres en aluminium ont une longue durée de vie et elles sont durables en toute saison. Elles peuvent résister à n’importe quel type de climat, mais les fenêtres en vinyle, en revanche, ne supportent pas très bien les changements intenses de température.
  2. Les fenêtres en aluminium sont largement utilisées dans les bâtiments commerciaux et les fenêtres en vinyle sont surtout utilisées dans les bâtiments résidentiels.
  3. Les fenêtres en aluminium peuvent être prises dans n’importe quelle couleur et être personnalisées, alors que les fenêtres en vinyle ne peuvent pas être repeintes, donc une fois que vous avez choisi la couleur, elle ne peut pas être changée.
  4. Les fenêtres en aluminium nécessitent un minimum d’entretien mais les fenêtres en vinyle, au contraire, ne nécessitent aucun entretien.
  5. Les fenêtres en aluminium coûtent beaucoup plus cher que les fenêtres en vinyle, mais le coût de l’entretien est également quasi nul lorsqu’il s’agit de fenêtres en vinyle.
  6. Les fenêtres en aluminium sont moins efficaces sur le plan énergétique, tandis que les fenêtres en vinyle sont plus efficaces sur le plan énergétique.

Conclusion

Marquer un produit et dire qu’il est meilleur que le reste n’est pas toujours possible. Le plus souvent, le choix idéal d’un produit dépend des besoins et du budget, ainsi que des nécessités.

La même chose s’applique aux fenêtres en aluminium et aux fenêtres en vinyle. On ne peut pas décider que l’une est meilleure que l’autre, l’option idéale dépendra plutôt des facteurs externes.

Pour un usage domestique, les fenêtres en vinyle n’ont pas de concurrence mais si les bâtiments sont commerciaux et qu’ils ont besoin d’un extérieur résistant, les fenêtres en aluminium doivent être choisies.

Pour la décoration de la maison, les fenêtres en vinyle sont également moins chères mais leur finition et leur aspect traditionnel ne vous laisseront pas vous plaindre.

Les deux types de fenêtres sont capables de tolérer les rayures, les bosses et les fissures. Si vous voulez que votre fenêtre soit très durable, vous devriez choisir des fenêtres en vinyle car tout type de choc sur l’aluminium exposera la matière première sous le cadre.

Par conséquent, les cadres en vinyle ne nécessitent aucun entretien, mais les cadres en aluminium devront être entretenus fréquemment.