Différence entre les données mobiles et l’itinérance des données

Difference entre les donnees mobiles et litinerance des donnees

La technologie a beaucoup évolué depuis les premiers téléviseurs enfermés dans une boîte en bois avec le plus petit écran. La pire qualité audio a évolué vers les meilleurs téléviseurs intelligents avec un écran de la plus haute qualité.

De même, les téléphones mobiles ont beaucoup évolué. Au début, on a vu apparaître des téléphones qui n’étaient utilisables que lorsqu’ils étaient reliés à des fils téléphoniques, puis sont apparus les téléphones portables appelés sans fil mais alimentés par le même type de technologie : les fils téléphoniques.

L’ensemble du concept a été restructuré avec l’invention de la Sim (subscriber identity module). Cela a permis de développer la formation des téléphones mobiles avec une Sim et un numéro de contact personnel. L’évolution des données mobiles sim a permis à l’utilisateur de se connecter à l’internet lors de ses déplacements.

Tous les téléphones sont alimentés par des sims et ont évolué de la 2G au dernier réseau à module 5G ; de nombreuses marques sont présentes sur le marché qui fournit des sims et ont une concurrence constante pour développer un monopole en donnant des avantages et des offres à l’utilisateur.

De nombreux termes sont apparus, comme « données mobiles » et « itinérance des données », qui ont créé une grande confusion parmi les utilisateurs.

Données mobiles vs itinérance des données

La principale différence entre l’itinérance mobile et l’itinérance des données est que l’on parle de données mobiles lorsque le fournisseur de sim fournit des services Internet sur le téléphone tout en restant dans votre ville. Il s’agit de l’environnement alors que les données en itinérance comme les états est lorsque nous sommes en dehors de notre localité Voyage à d’autres villes et l’utilisation de l’Internet est appelé l’itinérance des données. Cela peut coûter plus cher d’utiliser l’utilisateur se connecte à l’Internet, en dehors de la maison, ou de la ville où la Sim est enregistrée.

Qu’est-ce que les données mobiles ?

Si le WIFI n’est pas disponible pour de nombreuses personnes en dehors de leur domicile, elles doivent s’abonner aux données mobiles pour accéder à l’internet en dehors de la zone Wi-Fi de leur domicile, ce qui nécessite une carte SIM. Les données mobiles sont essentielles pour de nombreux utilisateurs, mais elles sont limitées par des giga-octets et sont utilisées en permanence ; l’utilisateur peut donc les activer ou les désactiver. L’utilisateur peut donc l’activer ou le désactiver. Le réseau cellulaire ne se désactive pas pour autant, ce qui permet d’accéder facilement aux appels et aux SMS.

De plus, les données mobiles permettent à l’utilisateur d’accéder au hotspot, ce qui signifie que l’utilisateur peut partager son réseau avec d’autres utilisateurs ou des appareils tels que des ordinateurs portables, le téléphone faisant office de routeur. De nombreux appareils sont fabriqués avec un port sim, comme un ordinateur portable, qui permet uniquement d’accéder à l’internet et non de téléphoner.

Lorsqu’il utilise des données mobiles, l’utilisateur se connecte à la tour de réseau la plus proche pour obtenir un accès à Internet. Les données mobiles se présentent sous différentes formes : 2G, 3G, 4G, LTE et la dernière 5G, qui n’est pas disponible dans de nombreux pays mais qui offre la plus grande vitesse d’accès à l’internet.

Qu’est-ce que l’itinérance des données ?

Comme le mot le suggère, la personne est en itinérance lorsqu’elle accède à l’internet, que ce soit à l’intérieur des frontières nationales ou internationales. La personne peut accéder au réseau en dehors de son lieu d’enregistrement de la sim en payant le montant supplémentaire prélevé à la fin du mois.

Lorsque la personne est en itinérance de données, elle utilise directement la connexion d’un autre fournisseur de réseau, ce qui coûte plus cher. L’entreprise doit néanmoins avoir un lien avec le fournisseur.

Ils peuvent éviter l’itinérance en basculant le bouton d’activation ou de désactivation qui coupe l’itinérance, ce qui rend la semaine de connexion et de portée car la personne qui utilise un réseau particulier peut ne pas être à portée. Avec l’augmentation de l’utilisation, les entreprises ont souvent mis l’accent sur l’installation de tours supplémentaires ; une tour géante peut être installée dans un village ou une petite ville partagée par quelques entreprises.

Dans l’ensemble, l’itinérance des données était un problème lorsque de nombreuses tours n’existaient pas, mais aujourd’hui, le réseau ne pose plus de problème grâce à l’évolution de la technologie.

Différence entre les données mobiles et l’itinérance des données

  • L’itinérance des données signifie que la personne qui est abonnée aux données mobiles peut utiliser le réseau lorsqu’elle voyage en dehors des limites des tours des autres abonnés. En revanche, les données mobiles permettent à l’utilisateur d’accéder à l’internet lorsque le Wi-Fi n’est pas disponible.
  • L’itinérance des données signifie que la personne qui est abonnée aux données mobiles peut utiliser le réseau lorsqu’elle voyage en dehors des limites des tours des autres abonnés. En revanche, les données mobiles permettent à l’utilisateur d’accéder à l’internet lorsque le Wi-Fi n’est pas disponible.
  • Si la fonction de données mobiles est désactivée, l’accès à l’Internet est simplement coupé, mais la carte SIM fonctionne pour les appels et les SMS. En revanche, si l’itinérance des données est désactivée, la connexion sera simplement ralentie lorsque l’utilisateur sera déconnecté des autres tours.
  • Plus l’utilisateur choisit la 2G, la 3G ou la 4G, plus il bénéficie d’un chargement rapide et d’une connexion solide, tandis que si l’itinérance des données est désactivée, le réseau devient faible car l’utilisateur ne prend pas le meilleur en se connectant aux tours.
  • Si l’utilisateur utilise des données mobiles à l’intérieur du pays, il utilise les tours mises en place par l’entreprise pour obtenir une portée. En revanche, si la personne voyage à l’étranger, on parle d’itinérance, ce qui entraîne la connexion à des tours internationales et des frais supplémentaires.

Conclusion

Il est clair que la technologie a beaucoup évolué et a conduit à de nombreuses réformes et à une forte croissance pour de nombreuses industries, notamment l’industrie du mobile. Avec les inventions du sim, la communication sans fil a été rendue possible et a permis la fabrication de téléphones mobiles.

Le Sim (subscriber identity module) est utilisé par tous les individus ayant un numéro de téléphone mobile personnel. Le Sim a permis aux gens de se connecter à l’internet en dehors de leur domicile en payant une somme d’argent éventuelle à l’abonné et même en dehors des frontières, ce qu’on appelle l’itinérance des données.