Différence entre les battements binauraux et les tonalités isochrones

Difference entre les battements binauraux et les tonalites isochrones

Les battements binauraux et les tonalités isochroniques sont des outils populaires. Les battements binauraux et les tonalités isochroniques sont utilisés pour le divertissement des ondes cérébrales. Les battements binauraux et les tonalités isochroniques présentent de nombreux avantages pour la santé et l’esprit.

Nous, les gens, avons également besoin des battements binauraux et des tonalités isochroniques pour la création de divertissement d’onde de cerveau.

Battements binauraux vs Tons isochroniques

La principale différence entre les battements binauraux et les sons isochroniques est que les battements binauraux sont toujours continus et ininterrompus. En revanche, les sons isochroniques ne sont jamais ininterrompus et continus. Les battements binauraux sont constitués de deux tons alors que les tons isochroniques sont des tons uniques.

Les battements binauraux peuvent être définis comme une illusion auditive qui est créée par le cerveau des êtres humains lorsqu’ils écoutent deux sons avec des fréquences légèrement distinctes au même moment.

Au moment des battements binauraux, une illusion auditive, les deux sons sont avec des fréquences qui sont inférieures à 1500 Hz, avec moins d’une distinction de 40 Hz entre eux, sont étendus aux auditeurs dichotiquement (un par chaque oreille).

Les sons isochroniques peuvent être définis comme des battements systématiques d’un seul son qui sont utilisés à côté des battements monauraux et des battements binauraux dans la procédure connue sous le nom de divertissement par ondes cérébrales.

Au stade le plus simple, un tobe isochrone est un son qui est allumé et éteint rapidement. Les tonalités isochroniques conduisent à la création d’impulsions sonores distinctes et nettes.

Que sont les Bêtes binaurales ?

Le point de vue binaural trouve son origine dans le colliculus inférieur du mésencéphale et le complexe supérieur de l’olivaire du tronc cérébral, où les signaux auditifs de chaque oreille se combinent et donnent lieu à des impulsions électriques avec des voies neuronales via l’émergence réticulaire en remontant le mésencéphale jusqu’au cortex auditif, au thalamus et aux diverses autres zones corticales.

De nombreuses personnes et experts affirment que les avantages des battements binauraux peuvent être composés d’une réduction du niveau de stress, une réduction du niveau d’anxiété, une augmentation de la concentration, une augmentation de la motivation, une augmentation du niveau de confiance, et une méditation plus profonde.

Cependant, il n’y a pas de preuves qui peuvent soutenir et promouvoir ces avantages revendiqués des battements binauraux.

Diverses recherches ont été menées sur les avantages revendiqués des battements binauraux, mais aucune de ces recherches n’a été concluante.

On considère qu’il est plus délicat de ne pas remplacer les méthodes traditionnelles de traitement du stress, de l’anxiété, etc. par des recherches aussi peu concluantes. La dépression est considérée comme l’un des principaux effets secondaires des battements binauraux.

Que sont les sons isochroniques ?

Les techniques de divertissement cérébral, telles que l’utilisation de tonalités isochrones, sont étudiées en tant que thérapie ayant le potentiel de traiter un certain nombre de problèmes de santé. Ces études peuvent porter sur le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), l’anxiété et la douleur.

Les tonalités isochroniques sont principalement utilisées pour le divertissement des ondes cérébrales, dans lequel les ondes cérébrales des êtres humains sont faites pour accompagner les ondes cérébrales des êtres humains à une fréquence définie qui pourrait être en mesure d’apporter divers types d’états de mentalité.

De nombreuses tonalités isochroniques tendent à être des sortes de musique. De nombreuses personnes affirment que les tonalités isochroniques pourraient aider les êtres humains à réduire le stress et l’anxiété.

Les sons isochroniques stimulent le cerveau des êtres humains. L’utilisation des tonalités isochrones peut se faire de nombreuses façons pour des bénéfices variés.

Les concepts majeurs des tonalités isochroniques, typiquement, sont la capacité de transformer la fréquence dominante des ondes cérébrales des êtres humains et de diriger leur cerveau vers un état mental favorisé ou idéal.

Différence entre les battements binauraux et les tonalités isochrones

  1. Les battements binauraux sont présentés dans les deux oreilles en même temps, tandis que les sons isochrones ne sont pas présentés dans les deux oreilles en même temps.
  2. Les battements binauraux nécessitent un casque alors que les sons isochroniques n’en nécessitent pas.
  3. Les battements binauraux ne créent pas d’effet de pulsation alors que les sons isochroniques en créent.
  4. Dans les battements binauraux, notre cerveau forme la troisième fréquence alors que dans les sons isochroniques, aucune troisième fréquence n’est formée.
  5. Les battements binauraux sont plus pratiques et plus économiques que les sons isochroniques.

Conclusion

Les battements binauraux et les tonalités isochroniques sont produits pour le divertissement de nos ondes cérébrales avec des battements audio et répétitifs. Les battements binauraux et les tonalités isochroniques sont utilisés pour influencer et agir sur notre cerveau.

Les battements binauraux et les tonalités isochroniques ont également un impact sur les activités électriques de notre cerveau et nous dirigent vers des états spécifiques et désirés. On pense également que les battements binauraux et les tonalités isochroniques sont d’une grande aide pour notre santé et notre santé mentale.

Comme les battements binauraux et les tonalités isochroniques, diminuent nos niveaux de stress et d’anxiété et améliorent notre capacité à nous concentrer et à nous motiver.