Différence entre l’ELCB et le RCCB

Difference entre lELCB et le RCCB

La méthode VOELCB (Voltage operated Earth Leakage Circuit Breaker) de construction des ELCB est bien connue. Les ELCB ont une plage de fonctionnement plus étroite et leur fonctionnement est plus complexe.

Le RCCB est souvent constitué d’un transformateur de courant à noyau équilibré avec une connexion de bobine de déclenchement. Le RCD (Residual Current Device) est le nom donné à ce procédé.

ELCB vs RCCB

La principale différence entre ELCB et RCCB est que les appareils ELCB sont plus chers. Ils sont plus coûteux et leur prix est élevé. Comparé à son concurrent, l’ELCB a une performance inférieure. Les ELCB ont une plage opérationnelle plus petite et sont plus difficiles à utiliser. En revanche, le coût des dispositifs RCCB est plus faible. Ils sont d’un prix raisonnable et coûtent moins cher. Le RCCB est plus performant que son cousin. Les RCCB ont une plus grande plage de fonctionnement et sont plus faciles à utiliser.

Le terme ELCB signifie “Earth Leakage Circuit Breaker”. Dans le cas d’un ELCB, le point de terre est utilisé pour relier les bobines en série.

Le “Voltage operated Earth Leakage Circuit Breaker” ou VOELCB est un nom populaire pour la technique de construction des ELCB. Les activités du VOELCB sont basées sur la tension. La tension à la terre est calculée à l’aide de la bobine de déclenchement.

Certains appareils placés sur le conducteur de terre mesurent la tension. Grâce à la bobine de déclenchement, toute la terre doit être connectée en série ou mise à la terre.

RCCB signifie “Residual Case Circuit Breaker”. Les RCCB sont généralement constitués d’un transformateur de courant à noyau équilibré avec une connexion de bobine de déclenchement. Le RCD (Residual Current Device) est un autre nom pour ce mécanisme.

Le fonctionnement des RCCB est actuellement basé. La valeur quantitative du courant est projetée pour revenir au neutre dans le cas du RCCB. Le flux de courant déséquilibré est déduit par la bobine de déclenchement. Dans le cas du RCCB, le CBCT soustrait le flux de courant résiduel.

Il n’y a pas besoin d’une bobine de déclenchement pour se connecter à la terre ici.

Qu’est-ce que l’ELCB ?

La tension de terre est calculée à l’aide de la bobine de déclenchement. Certains instruments installés sur le conducteur de terre sont utilisés pour mesurer la tension. Grâce à la bobine de déclenchement, toute la terre est destinée à être connectée en série ou mise à la terre.

Les appareils ELCB sont plus chers.

Les processus qui se déroulent dans l’ELCB dépendent tous de la tension. Ils sont plus coûteux et leur prix est élevé. Par rapport à son cousin, l’ELCB est moins performant. Les ELCB ont une plage de fonctionnement plus réduite et sont plus complexes à utiliser.

La version complète de l’abréviation ELCB est “Earth Leakage Circuit Breaker”. Dans le cas de l’ELCB, il y a une série de connexions de bobines qui sont faites avec le point de terre.

Le “Voltage operated Earth Leakage Circuit Breaker,” ou VOELCB est un nom populaire pour la technique de construction de l’ELCB.

Qu’est-ce que le RCCB ?

Les opérations qui ont lieu dans le cas du RCCB sont maintenant basées. La valeur quantitative du courant est censée revenir à sa valeur neutre dans le cas du RCCB. Le flux de courant déséquilibré est déduit par la bobine de déclenchement.

Le CBCT soustrait le flux de courant résiduel dans le cas du RCCB. La sortie du CBCT, cependant, est connectée à la bobine de déclenchement. Les dispositifs RCCB sont moins chers. Ils sont bon marché et moins coûteux.

Lorsqu’on le compare à son cousin, le RCCB est plus performant. Les RCCB ont une plus grande portée opérationnelle et sont plus faciles à utiliser.

La version complète de l’abréviation RCCB est “Residual Case Circuit Breaker”. Les RCCB sont généralement constitués d’un transformateur de courant à noyau équilibré avec une connexion de bobine de déclenchement. Le “Residual Current Device”, ou RCD, est un autre nom pour ce procédé.

Il n’est pas nécessaire qu’une bobine de déclenchement soit connectée à la terre dans ce cas.

Différence entre ELCB et RCCB

  1. Le terme “Earth Leakage Circuit Breaker” est la forme complète de l’abréviation ELCB. D’autre part, “Disjoncteur à courant résiduel” est la forme complète de l’abréviation RCCB.
  2. Dans le cas de l’ELCB, il y a une connexion de bobine en série qui est faite avec le point de terre. Le processus de construction de l’ELCB est connu sous le nom de “Voltage operated Earth Leakage Circuit Breaker” ou VOELCB. D’autre part, le RCCB est généralement constitué d’un transformateur de courant à noyau équilibré dont la connexion est établie avec la bobine de déclenchement. Ce procédé est également appelé “Residual Current Device” ou RCD.
  3. Les opérations qui se produisent dans le cas de l’ELCB sont basées sur la tension. A l’aide de la bobine de déclenchement, la tension de la terre est déduite. La tension est mesurée par certains dispositifs qui sont placés sur le conducteur de terre. D’autre part, les opérations qui se produisent dans le cas du RCCB sont basées sur le courant. Dans le cas du RCCB, la valeur quantitative du courant est censée revenir à sa valeur neutre. La bobine de déclenchement déduit le flux de courant déséquilibré.
  4. Toute la terre est censée être connectée dans une ligne de série ou mise à la terre par la bobine de déclenchement. D’autre part, le flux de courant résiduel dans le cas du RCCB est déduit par le CBCT. Ici, il n’y a pas besoin d’une connexion à la terre via une bobine de déclenchement. Cependant, la sortie du CBCT et la bobine de déclenchement sont connectées.
  5. Les dispositifs ELCB sont plus coûteux. Ils sont très coûteux et plus chers. D’autre part, les dispositifs RCCB sont moins coûteux. Leur prix est bas et ils sont également moins chers.
  6. L’ELCB offre des performances inférieures à celles de son homologue. D’autre part, RCCB fournit de meilleures performances par rapport à son homologue.
  7. La plage de fonctionnement des ELCB est moindre et ils sont plus difficiles à utiliser. D’autre part, la gamme de fonctionnement des RCCB est plus étendue et ils sont comparativement faciles à utiliser.

Conclusion

Certains gadgets installés sur le conducteur de terre sont utilisés pour mesurer la tension. Grâce à la bobine de déclenchement, toute la terre doit être connectée en série ou mise à la terre. L’ELCB est plus cher. Ils sont plus chers et coûteux.

Comparé à son prédécesseur, l’ELCB est moins performant. Le nom complet de l’abréviation ELCB est “Earth Leakage Circuit Breaker”. Dans le cas de l’ELCB, le point de terre est utilisé pour relier les bobines en série.

La tension est utilisée pour contrôler les fonctions de l’ELCB. La tension de terre est calculée avec l’aide de la bobine de déclenchement.

Le flux de courant déséquilibré est déduit par la bobine de déclenchement. Dans le cas du RCCB, le CBCT déduit le flux de courant résiduel. Une connexion à la terre via une bobine de déclenchement n’est pas nécessaire ici. La sortie du CBCT est cependant connectée à la bobine de déclenchement.

Il est moins coûteux d’utiliser des dispositifs RCCB. Ils sont peu coûteux et peu onéreux. Lorsqu’on le compare à son équivalent, le RCCB donne des résultats supérieurs. Les RCCB ont une plus grande plage de fonctionnement et sont plus faciles à utiliser.

L’abréviation RCCB signifie “Residual Case Circuit Breaker”. La valeur quantitative du courant doit revenir à sa valeur neutre en cas de RCCB.