Différence entre l’eau de source et l’eau purifiée

Difference entre leau de source et leau purifiee

L’eau est la chose primaire pour chaque être vivant sur la terre. En raison de la pollution, nous en sommes au stade de la purification de tout. Il existe de nombreuses marques et de nombreuses méthodes ou techniques pour purifier l’eau.

Eau de source vs eau purifiée

La principale différence entre l’eau de source et l’eau purifiée est leur processus de purification. L’eau de source est naturellement distillée et puisée dans le sous-sol de la terre. L’eau purifiée ne fait que subir un certain processus de filtration avant d’être disponible comme eau potable. L’eau de source est prélevée à l’origine dans le sous-sol, tandis que l’eau purifiée est prélevée n’importe où et subit ensuite une purification.

L’eau de source est une ressource naturelle. C’est de l’eau douce. L’eau de source n’est disponible que dans le sous-sol de la terre. C’est un point de décharge naturel qui est directement prélevé dans la terre.

L’eau de source est un rejet naturel. Elle est présente à la surface de la terre ou dans le sous-sol de la terre. L’eau qui provient de l’Himalaya et des précipitations est également appelée eau de source. L’eau de source contient des roches perméables, du grès, du calcaire, etc.

L’eau purifiée n’est rien d’autre qu’une eau filtrée mécaniquement. Elle subit de nombreux processus de filtration. Elle élimine diverses particules comme les bactéries, les polluants, le cuivre et les virus.

De nombreux pays créent des organisations distinctes pour vérifier la qualité de l’eau avant de la fournir comme eau potable. Les eaux en bouteille doivent être recyclées après leur utilisation.

Qu’est-ce que l’eau de source ?

L’eau de puits est également appelée eau de source. L’eau présente dans le puits est directement remontée sans pompage lorsque la pression est élevée à l’intérieur. Ces types de puits sont appelés puits artésiens. Il s’agit d’une nappe d’eau souterraine naturellement présente.

Un forage est une méthode directe de prélèvement de l’eau de source. L’eau de source subit un processus naturel de purification. Elle doit traverser du calcaire, du grès et de l’argile.

Avant d’être mise en bouteille, l’eau de source doit être vérifiée par l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

Les couches naturelles sont présentes pendant environ 15 ans, ce sont les purificateurs naturels de l’eau de source. Comparée à l’eau purifiée, l’eau de source est riche en bons minéraux et également saine pour le corps humain.

L’eau de source a un pH de 7,2 et contient également des électrolytes naturels qui lui donnent son goût. Les sources naturelles ne se forment que lorsque l’eau souterraine coule à la surface de la terre.

Les précipitations sont la raison principale de l’existence des sources et de l’eau de source. La pluie et la neige fondue augmentent la portée de l’eau souterraine. Il est essentiel que chaque maison ait besoin d’un traitement de récupération des eaux de pluie pour augmenter le niveau des eaux souterraines.

Les différentes couches présentes dans le sous-sol de la terre sont appelées lit qui n’est autre que l’aquifère. L’eau de source aide dans les différents systèmes d’irrigation utilisés pour l’agriculture.

L’eau de source est la seule source pour l’agriculture jusqu’à ce que la pluie arrive. Les agriculteurs dépendent totalement de l’eau de source pour leurs activités agricoles.

Mais à cause du réchauffement climatique, le niveau de la mer s’élève et l’eau salée entre dans l’écosystème des eaux souterraines. Cela détruit entièrement l’eau douce.

Qu’est-ce que l’eau purifiée ?

Le processus de purification subit plusieurs processus. Il s’agit de la coagulation, de la sédimentation, de la filtration et de la désinfection, qui sont les principaux processus. La coagulation permet d’éliminer la saleté chimique.

Les sédiments sont éliminés par sédimentation, la poussière de sable et les bactéries sont éliminées par infiltration. Les virus et les produits chimiques sont éliminés par désinfection.

Seule une quantité limitée de chlore est autorisée à être présente dans l’eau. Un excès de chlore peut également entraîner la mort. Ce sont les processus de contrôle préalable de l’eau purifiée.

Le processus de purification comporte différentes méthodes. L’osmose inverse, la distillation, la déionisation et l’ozonisation sont diverses méthodes ou techniques utilisées pour la purification de l’eau. Dans l’osmose inverse, les minéraux en excès sont éliminés.

Dans la distillation, l’eau subit un processus de chauffage et élimine les particules indésirables. Dans la déionisation, tous les minéraux sont éliminés. Dans l’ozonisation, l’infusion d’ozone se produit.

La filtration absolue à 1 micron est une technique spéciale qui consiste à presser l’eau à 1 micron.

L’eau purifiée est une autre source de boisson pour les êtres humains. Comparée à l’eau de source, l’eau purifiée a un contenu chimique élevé et n’est pas très saine pour le corps humain.

L’eau purifiée est disponible en bouteilles et en canettes. L’eau purifiée doit subir de nombreux processus et étapes de purification.

Différence entre l’eau de source et l’eau purifiée

  1. Comparée à l’eau de source, l’eau purifiée a un goût moins sucré.
  2. Comme l’eau de source ne subit aucune méthode de purification, le niveau de produits chimiques est moindre dans l’eau de source et plus élevé dans l’eau purifiée.
  3. En comparant l’eau de source, l’eau purifiée n’est pas plus saine pour le corps humain.
  4. L’eau de source a un niveau moins alcalin, alors que l’eau purifiée est plus acide.
  5. L’eau de source ne subit aucun traitement, alors que l’eau purifiée subit un traitement rigoureux.

Conclusion

L’eau de source et l’eau purifiée sont deux formes d’eau différentes. Il est essentiel de savoir quel type d’eau est utilisé pour la consommation. Des centaines de techniques sont disponibles pour la purification de l’eau.

La distillation, la déionisation et la déminéralisation sont les principales techniques utilisées pour la purification de l’eau. L’eau de source est une eau potable naturelle et fraîche puisée dans le sous-sol de la terre. Elle ne contient pas de produits chimiques et est également riche en minéraux.

De nombreuses nouvelles techniques sont apparues dans le processus de purification. Les gens adoptent de nouvelles méthodes pour purifier l’eau. Les industries introduisent de nouvelles techniques pour réduire la consommation d’eau. Le monde se dirige vers le processus de purification et s’y adapte.