Différence entre le rugby et le football américain

Difference entre le rugby et le football americain

Le monde du sport a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Des sports comme le football, le cricket, le rugby, le football américain, etc., génèrent d’énormes revenus et sont très populaires auprès du grand public.Le rugby et le football américain ont un gameplay très similaire mais sont très différents l’un de l’autre. Voici tout ce que vous devez savoir sur la différence entre le rugby et le football américain.La principale différence entre le rugby et le football américain est qu’au rugby, le besoin d’agilité et de vitesse est plus important que l’agression physique, et donc, ils ont juste besoin d’un bouclier en gomme et d’un couvre-chef léger. Dans le football américain, le contact physique et l’agression sont plus importants, d’où la nécessité de porter des équipements de protection.Au rugby, l’objectif de l’équipe est de placer le ballon de forme ovale au-dessus de la ligne de l’adversaire pour marquer un but. Pour ce faire, elle peut botter le ballon ou le prendre à la main pour le faire passer au-dessus de la ligne. Ce processus s’appelle un « essai ».Au football américain, l’objectif de l’équipe est relativement le même qu’au rugby, à savoir faire passer le ballon au-dessus de la ligne de l’adversaire, soit par un coup de pied, soit par les mains.Cependant, on parle de « touchdown » en football américain car le ballon doit être frappé au sol au-dessus de la zone d’en-but.

Qu’est-ce que le rugby ?

Le rugby, qui est également connu sous le nom de rugby union ou rugby league, est originaire d’Angleterre. La seule différence entre ces deux appellations est que le premier compte 15 joueurs dans chaque équipe, tandis que le second en compte 13.

Le mérite de son invention revient à William Webb Ellis, qui a ramassé un ballon de football et s’est mis à courir pendant un match de football dans une école anglaise en 1823.

L’engouement pour ce sport ne cesse de croître, et de nombreux pays ont commencé à former des circuits nationaux et internationaux de rugby.

Traditionnellement, ce sont des pays comme l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud, etc. qui produisent les meilleurs joueurs. La taille du terrain ne peut pas dépasser 100 mètres de long et 70 mètres de large.

Le jeu dure 80 minutes et l’objectif des deux équipes est d’atteindre le nombre maximum de points en marquant de plus en plus d’essais.

Huit des quinze joueurs se tiennent ensemble à l’avant pour prendre la possession du ballon à l’autre équipe, tandis que les sept autres joueurs restent en arrière et courent à travers le terrain avec le ballon.

Le ballon ne peut être lancé que vers l’arrière. Une équipe peut marquer 5 points pour un essai réussi et 3 points pour un coup de pied, aussi bien en jeu que pendant la pénalité.

Il existe des dispositions de pénalités et de cartons jaunes pour un plaquage violent sous l’épaule.

Qu’est-ce que le football américain ?

Le football américain ressemble beaucoup au rugby, mais c’est une forme très violente du jeu. Contrairement au rugby, les joueurs de football américain se donnent à fond dans les tacles.

En raison de cette agressivité, les joueurs doivent porter des équipements et des accessoires de protection tels que des casques, des épaulières, des genouillères, des protège-gommes, etc.

Comme son nom l’indique, ce sport a été inventé en Amérique, et Walter Camp est considéré comme le « père du football américain moderne ».

Le jeu a une énorme base de fans aux États-Unis d’Amérique et au Canada, et les deux pays ont des ligues telles que la NFL et la CFL, respectivement, qui tirent d’énormes revenus de ce sport.

Chaque équipe compte 11 joueurs dont l’objectif est de marquer un maximum de touchdowns dans la zone d’en-but de l’adversaire afin de gagner.

Le match dure une heure et comporte 4 quarts-temps de 15 minutes chacun. Le terrain mesure environ 100 mètres de long et environ 50 mètres de large.

Les deux équipes s’échangent le ballon l’une après l’autre, et tandis qu’une équipe peut attaquer, l’autre doit défendre.

Un touchdown réussi rapporte 6 points, un field goal rapporte 3 points, et un plaquage réussi de l’attaque par la défense ou ‘safety’ rapporte 2 points.

Différences entre le rugby et le football américain

  • Un ballon utilisé pour le rugby mesure environ 27 cm de long et pèse environ 1 livre. Le ballon utilisé pour le football américain mesure environ 28 cm de long et pèse quelques grammes de moins qu’une livre. Il a également plus de crampons que le ballon de rugby pour une meilleure adhérence.
  • Au rugby, il peut y avoir un maximum de sept remplaçants dans un match. Il n’y a pas de telles restrictions sur le remplacement des joueurs dans le football américain.
  • Le rugby a été inventé en Angleterre par William Webb Ellis en 1823. Le football américain a été inventé en Amérique par Walter Camp à la fin du 19e siècle.
  • Un match de rugby dure 80 minutes avec une mi-temps, à la 40e minute. Un match de football américain dure 60 minutes et comporte 4 quarts-temps de 15 minutes chacun.
  • Les meilleurs joueurs de rugby viennent des États-Unis d’Amérique, du Canada, d’Amérique latine et d’Australie. Les meilleurs joueurs de rugby viennent d’Angleterre, du Pays de Galles, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud, etc.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que ces deux sports sont très différents l’un de l’autre malgré une origine commune, une forme de balle identique et des règles similaires.

Comme nous l’avons vu, le football américain est un sport beaucoup plus dangereux que le rugby, et il exige donc de la force, de l’endurance et des compétences.

Les revenus générés par la NFL, la CFL ou l’AFL sont beaucoup plus importants que ceux de la ligue de rugby dans le monde, car ce sport est plus divertissant et sensationnel.

Cependant, il y a un revers à la médaille, car les joueurs de football américain sont sujets à de nombreuses blessures telles que des fractures, la démence, la maladie d’Alzheimer, etc.