Différence entre le cristal et le strass

Difference entre le cristal et le strass

La collection de bijoux exige beaucoup de réflexion et d’action. Il s’agit non seulement d’identifier les pierres précieuses et les pierres fines, mais aussi de les trouver à un prix abordable. Les choix de bijoux à la mode sont toujours disponibles sur le marché. Alors que vous ne faites pas attention à vos diamants car ils sont chers, le cristal et le strass jouent un rôle essentiel pour vous rendre présentable en toute occasion.

Cristal et strass

La principale différence entre le cristal et le strass réside dans la formation de la pierre. Les cristaux sont formés naturellement et disponibles sur terre, tandis que les strass sont fabriqués artificiellement à partir de cristaux. En tant que tels, les cristaux sont toujours plus chers que les strass, et on les appelle aussi les cristaux de la femme pauvre.

Un cristal est une structure solide qui se forme naturellement sur terre. Il s’agit d’une substance pure dont les atomes et les molécules sont disposés de manière structurée. La forme des cristaux est généralement disposée selon une forme géométrique appropriée. Les atomes et les molécules peuvent parfois s’étendre jusqu’à trois dimensions.

D’autre part, les strass sont fabriqués à partir de cristaux. Ils sont considérés comme artificiels. Cependant, ils peuvent briller beaucoup et peuvent être comparés aux diamants pour leur beauté. Quelques strass moins chers sont également fabriqués à partir de matériaux acryliques.

Tableau de comparaison entre le cristal et le strass

Paramètres de comparaison Cristal Pierre du Rhin
Effet pailleté Les cristaux scintillent naturellement Les strass scintillent car ils sont recouverts d’une feuille ou d’un métal injecté lors de leur fabrication.
Forme Le cristal se présente sous différentes formes. Les strass sont limités à deux formes différentes.
Réflexion sur la couleur Dépend principalement de l’absorption de la lumière et aussi de la réfraction de la lumière. Cela dépend de la marque, il existe 4 couleurs différentes, et cela dépend aussi du support métallique de la pierre.
Durabilité Plus durable que les strass Moins durable
Prix Cher Moins cher que les cristaux

Qu’est-ce que le cristal ?

Un cristal est une structure solide qui se forme naturellement sur terre par un processus appelé cristallisation. La structure est constituée de molécules et d’atomes qui sont disposés de manière occasionnelle. Ces éléments s’étendent dans de nombreuses directions, déterminant ainsi la forme du cristal.

Bien que les cristaux soient des solides, tous les solides ne sont pas des cristaux. Les liquides, lorsqu’ils gèlent, deviennent solides. Cependant, ils forment une structure polycristalline qui n’est pas un cristal en tant que tel. Il en va de même pour quelques roches.

Quelques exemples de cristaux sont

  1. Diamant
  2. Flocons de neige
  3. Sel de table
  4. Sucre

Les cristaux se présentent sous différentes formes. Cela est dû principalement au fait que de nombreux cristaux ont une liaison moléculaire différente, ce qui aide à façonner naturellement le cristal. Bien sûr, il s’agit d’un phénomène naturel, et il n’y a aucune interférence de la technologie artificielle.

Le cristal émet de la lumière naturelle, et cela dépend principalement de la réfraction de la lumière. La forme du cristal et l’angle moléculaire interne déterminent également la réflexion de la lumière. L’éclat d’un cristal est toujours élégant.

Les cristaux sont considérés comme durables. Les cristaux présentent normalement des propriétés particulières. Ces propriétés comprennent des propriétés optiques, mécaniques et électriques. Cependant, tous les cristaux ne possèdent pas forcément ces propriétés.

Qu’est-ce que le Rhinestone ?

Le Rhinestone est une pierre précieuse fabriquée artificiellement qui peut facilement passer pour une pierre précieuse originale. C’est une pierre précieuse bon marché qui est fabriquée à partir de cristaux. De plus en plus de strass sont fabriqués à partir de matériaux en verre, ce qui réduit le prix des bijoux.

De nos jours, les strass sont fabriqués à partir de verre au plomb qui facilite un haut niveau de réfraction de la lumière. Cela fait scintiller la pierre, mais pas autant que les cristaux. Ils sont en effet une imitation des pierres précieuses et peuvent être achetés à un prix très bas.

Les strass ne sont pas durables et ont tendance à se casser. La réfraction de la lumière est artificielle. Pour ce faire, on recouvre la pierre d’une feuille d’aluminium ou de métal. Cela permet de réfléchir la lumière et facilite la réfraction continue à l’intérieur de la pierre.

Contrairement aux cristaux, les strass existent en deux formes.

  1. Cabochon
  2. Facettes

La couleur qui se reflète sur le strass est également catégorisée. Comme il est artificiel, le strass reflète 4 couleurs différentes.

  1. Transparent
  2. Emeraude
  3. Aurore boréale
  4. Fausse couleur de diamant

Bien que la pierre du Rhin ait été recueillie sur les rives du fleuve Rhin, les pierres qui en sont issues sont toutes fabriquées par l’homme. Les strass sont généralement utilisés dans les vêtements plutôt que dans les bijoux. Cependant, quelques strass à la gloire étincelante sont également utilisés dans les pendentifs et les clous.

Différence entre le cristal et le strass

  1. La principale différence entre le cristal et le strass est la capacité de réflexion et de réfraction de la pierre. Le cristal réfracte la lumière naturellement, et cela dépend du type de lumière qu’il absorbe, tandis que les strass sont recouverts d’une feuille ou d’un métal qui aide à réfléchir la lumière qu’il rencontre.
  2. Les bijoux en cristal sont généralement plus chers que ceux en strass.
  3. Les cristaux se présentent sous différentes formes, et cela est dû à la formation atomique, tandis que les strass sont fabriqués sous deux formes différentes : cabochon et facette.
  4. Les pierres de cristal utilisées en bijouterie sont généralement solides, et en général, les cristaux sont durables par rapport aux strass.
  5. L’effet de scintillement naturel est meilleur dans les cristaux que dans les strass.

Conclusion

La pierre du Rhin avait son charme lorsque le Nudie Suit a été inventé en 1940. Cependant, les éléments naturels sont toujours excellents par rapport aux éléments fabriqués par l’homme. L’utilisation de pierres précieuses n’est jamais abordable. L’achat de tels bijoux n’ajoute pas du charme mais épargne également votre solde bancaire. Les éléments artificiels font une rude concurrence aux diamants et pierres existants. Les cristaux sont en effet les plus recherchés. Cependant, les strass sont également très attrayants.

L’effet scintillant créé artificiellement à l’aide de poudres métalliques contribue également à la brillance des bijoux. Le monde de la mode a beaucoup à offrir en termes de beauté et de luxe. Les pierres les moins chères peuvent facilement passer pour des diamants, c’est pourquoi les strass sont appelés imitations de diamants.