Différence entre le chrome et le nickel

Difference entre Acier Inoxydable et Inox

Il existe de nombreux métaux dans le monde. Ils ont été magnifiquement classés dans le tableau périodique de Mendeleïev. Ils ont été organisés en séquence en fonction du nombre d’atomes qu’ils possèdent. Les métaux ont un rôle vital à jouer dans la vie humaine. Le chrome, également connu sous le nom de chrome, et le nickel sont deux de ces métaux qui répondent à d’innombrables besoins des êtres humains.

Chrome vs nickel

La principale différence entre le chrome et le nickel est que le chrome, également connu sous le nom de chrome, a le 24e numéro atomique du tableau périodique, tandis que le nickel a le 28e numéro atomique du même tableau. Leur masse et d’autres propriétés les différencient également. Le chrome et le nickel sont tous deux non corrosifs.

Le métal appelé chrome est un produit chimique naturel présent dans divers éléments. Le chrome est également connu sous le nom de chrome. Les propriétés du chrome n’ont pas de valeur en soi, mais lorsqu’il est utilisé pour recouvrir d’autres métaux tels que l’aluminium, le cuivre, l’acier inoxydable et le laiton, il devient plus précieux.

Le nickel est un métal argenté, blanc pur, dur et généralement mélangé à d’autres éléments ou métaux. Le nickel a une teinte dorée et une base brillante. Le nickel est ductile et, tout comme le chrome, il possède des propriétés anticorrosion. Les latérites et les sulfures magmatiques sont deux minerais dont on extrait le nickel.

Qu’est-ce que Chrome ?

Le chrome est un produit chimique naturel. Le nom de Chrome est tiré du mot grec chrōma qui signifie couleur. La raison de ce nom est que les composés du chrome sont intensément colorés. En science, il est représenté par le symbole Cr. Le numéro atomique du chrome dans le tableau périodique est 24. Dans le groupe 6, il est le premier élément.

L’apparence du chrome est métallique argentée. La masse atomique que contient le chrome est de 51,9961 u. La couleur du chrome est gris acier et c’est un métal dur et transitif. L’acier inoxydable est un alliage dans lequel le chrome est utilisé comme un additif important. Il ajoute des propriétés anti-corrosives à l’acier.

Une fine couche de chrome est utilisée sur le néodyme, le Cooper, le magnésium, le laiton et le magnésium pour les protéger de la corrosion. Cela fait du chrome un métal très apprécié. Le métal chrome est dur et résistant à la corrosion. En raison de ses propriétés anticorrosives, il est utilisé comme additif dans l’acier.

Le chrome est le premier élément du tableau périodique qui désobéit au principe de l’Aufbau. Le chrome est connu pour être le troisième élément le plus dur. Les deux autres éléments les plus durs sont le carbone (diamant) et le bore. La dureté Mohs du chrome est de 8,5.

Qu’est-ce que le nickel ?

Le nickel est connu comme un élément naturel car il est obtenu à partir du noyau de la terre. Dans le tableau périodique, le nickel est représenté par le symbole Ni. Il porte le numéro atomique 28 dans le tableau périodique et la masse atomique du nickel est de 58,6934 u. Le nickel est un élément essentiel de la civilisation matérielle humaine depuis une époque très ancienne.

Auparavant, le nickel était confondu avec le fer car les deux métaux ont des points de fusion très proches. Le nickel est surtout utilisé pour fabriquer des ustensiles en raison de ses propriétés non corrosives et il était également considéré comme de l’argent par le peuple du Pérou. Une personne de Stockholm nommée Alex Fredrik Cronstedt a découvert le nickel.

Le nickel a une bonne ductilité et une bonne résistance mécanique. Le nickel n’est pas soluble dans l’eau. Le nickel est très utilisé dans la fabrication d’alliages, l’industrie aérospatiale, les applications architecturales, les marines, etc. Le nickel est également utilisé pour le placage et pour ce placage, le polissage allemand du nickel est utilisé. La Russie est connue pour être le plus grand producteur de nickel au monde.

En Allemagne, des mineurs ont trouvé un métal jaune métallique et ont pensé qu’il s’agissait d’un minerai de cuivre. Mais lorsqu’ils ne parvinrent pas à en extraire du cuivre, ils affirmèrent que ce métal était sous l’effet d’un lutin de la mythologie allemande, le Nickel. C’est ainsi que le nickel a obtenu son nom.

Différences entre le chrome et le nickel

  • Le reflet du chrome est plus brillant et plus éclatant. D’autre part, le nickel a une brillance et un reflet atténués par rapport au chrome.
  • À des fins décoratives, le chrome s’accorde avec des couleurs plus froides tandis que le nickel complète des couleurs plus chaudes selon les décorateurs d’intérieur.
  • La durée de la résistance à la corrosion offerte par le chrome est plus longue. En revanche, le nickel se ternit très tôt par rapport au chrome.
  • Le chrome se présente sous forme de couleur grise et argentée qui ne nécessite pas beaucoup de polissage, tandis que le nickel se présente sous forme de couleur argentée avec un léger reflet doré.
  • Le chrome a une structure cubique centrée sur le corps. En revanche, le nickel a une structure cubique à faces centrées.

Conclusion

Le métal est décrit ou défini comme une substance solide qui possède diverses propriétés physiques et une conductivité thermique ou électrique. Divers métaux sont utilisés pour fabriquer des ornements et des bijoux. Certains métaux sont utilisés pour fabriquer des ustensiles et des meubles.

Le chrome et le nickel sont également utilisés à diverses fins, comme le placage d’autres métaux, la fabrication d’alliages, le durcissement de différents métaux, etc. L’utilisation des métaux est complexe. Les métaux sont un don de la nature à l’humanité.

Ils doivent être consommés correctement car certains d’entre eux ne peuvent être remplacés s’ils sont utilisés à fond. Les métaux sont présents dans la civilisation humaine depuis des temps très anciens.