Différence entre l’anesthésie et l’analgésie

Difference entre lanesthesie et lanalgesie

L’anesthésie et l’analgésie sont deux sentiments différents qui font qu’un humain se détend de différentes manières. Un médecin doit vérifier tous les faits relatifs à la santé d’une personne avant de les administrer. Les gens peuvent confondre les deux car ils sont communs dans l’usage médical, mais ils sont très différents l’un de l’autre.

La quantité de ces substances joue un rôle important dans le traitement d’un patient. Toute quantité excessive de ces substances peut avoir des conséquences néfastes sur la santé d’une personne, car elles peuvent avoir différents effets secondaires selon les personnes et leur dosage.

Anesthésie et analgésie

La principale différence entre l’anesthésie et l’analgésie est que pendant l’analgésie, on garde la conscience. En comparaison, dans l’anesthésie, cela ne se produit pas. Selon le type et la quantité d’anesthésie, une personne peut perdre conscience.

L’anesthésie est une sensation, un état du corps où l’on perd le sens de la conscience. Elle est utilisée par les médecins sur les patients qui veulent qu’une certaine partie de leur corps soit engourdie. Il est courant de l’administrer aux personnes avant une opération importante. Il existe une série d’anesthésiants disponibles sur le marché.

L’Analgésie est une sensation qui permet de supprimer la douleur sans que la personne ne devienne inconsciente. Certains médicaments peuvent avoir ou non une Anesthésie dans l’Analgésie en fonction d’autres combinaisons différentes d’additifs comme la sédation, l’amnésie, etc. Ainsi, on peut dire que l’analgésie est une partie de l’anesthésie.

Tableau de comparaison entre l’Anesthésie et l’Analgésie

Paramètres de comparaison Anesthésie Analgésie
Définition L’anesthésie est une sensation où une personne perd son sens de la conscience. L’analgésie est une sensation qui supprime un type de douleur du corps.
Découvert par William T.G. Morton John W. Hughes et Hans W. Kosterlitz
Formes Il existe d’autres types d’anesthésie, comme les injections, les gaz médicaux et les vapeurs. L’analgésie est surtout disponible sous forme de pilules.
Environs Lors d’une anesthésie, le patient se trouve généralement dans un centre médical où un anesthésiste est disponible. Contrairement à l’anesthésie, une personne peut prendre un comprimé d’analgésie sans surveillance médicale.
Exemple Un patient peut recevoir une dose d’anesthésie avant une opération du genou, etc. Une pilule est donnée à une personne souffrant de maux de tête, etc.

Qu’est-ce que l’anesthésie ?

L’anesthésie est un état d’inconscience qui est généré chez un animal. Elle est principalement utilisée pour engourdir une certaine partie du corps d’une personne. Une personne peut se détendre mentalement et physiquement lorsqu’on lui injecte de l’anesthésie. La personne est dite anesthésiée. Les personnes sont souvent reliées à un ventilateur pour l’anesthésie.

Les pilules ou les médicaments qui contiennent de l’anesthésie sont appelés anesthésiques. Une fois pris, une personne peut ressentir une perte de sensation en fonction de la quantité d’anesthésiant qu’elle contient. De nombreux médecins et personnes les utilisent à diverses occasions sur des patients.

Si l’on devait définir l’anesthésie en une phrase, il s’agirait essentiellement d’une perte de sensation. Aujourd’hui, deux des types d’anesthésie les plus courants sont l’anesthésie locale et l’anesthésie générale. Cette dernière engourdit tout le corps tandis que la première engourdit une région particulière.

Qu’est-ce que l’analgésie ?

L’analgésie est un état de soulagement de la douleur. Il peut s’agir des analgésiques normaux que les gens ont chez eux. Certains des médicaments populaires qui en sont dotés sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), le paracétamol (acétaminophène), et bien d’autres encore.

L’analgésie est prescrite en fonction de l’intensité de la douleur et des besoins de la personne. Elle peut être utilisée pour les petites douleurs quotidiennes, comme les douleurs musculaires, et elle est également administrée aux patients après une opération. Elle ne nécessite pas de soins médicaux appropriés comme l’anesthésie.

Analgésique est un médicament qui contient de l’analgésie. Ils sont utilisés dans les analgésiques que les gens prennent normalement en cas de douleurs articulaires ou de maux de tête, etc. Habituellement, ils ne font pas dormir une personne. Certains comprimés peuvent contenir ou non des substances sédatives.

Différence entre l’anesthésie et l’analgésie

  1. Ces deux termes ont des significations différentes. L’anesthésie est un état d’inconscience, tandis que l’analgésie est simplement un soulagement de la douleur.
  2. L’anesthésie doit être prise sous la direction d’un professionnel de la santé, tandis que l’analgésie est généralement prise sans l’avis d’un professionnel agréé. Cependant, les pilules qui contiennent une quantité plus élevée de produits chimiques ou de substances sont prises sous l’ordre du médecin.
  3. On ne perd pas conscience en prenant une forme d’analgésie, mais une personne peut ou non perdre conscience en prenant une anesthésie.
  4. La forme de transfert de l’anesthésie et de l’analgésie dans le corps humain est également différente. Les possibilités d’anesthésie sont plus nombreuses que celles d’analgésie. Cette dernière est généralement prise sous forme de pilules et, dans certains cas différents, par injection. La première peut être administrée sous forme d’injection, de vapeur ou de gaz.
  5. L’analgésie agit sur les systèmes nerveux périphérique et central du corps humain, tandis que l’anesthésie, en plus de ces systèmes, agit également sur d’autres systèmes du corps humain.

Conclusion

Que ce soit l’anesthésie ou l’analgésie, elles sont toutes deux très importantes dans le domaine de la médecine. En particulier dans le processus des opérations chirurgicales. Comme une quantité supérieure à la limite prévue peut s’avérer mortelle et dangereuse pour la santé d’un patient, ils doivent être utilisés avec beaucoup de précautions. Pour pratiquer une anesthésie, il existe des professionnels de la santé appelés anesthésistes.

Ces substances sont toutes deux, à leur manière, différentes et permettent au patient d’être soulagé de différents types de douleurs. L’anesthésie est utilisée pour engourdir une zone afin que la personne devienne inconsciente et ne ressente pas la douleur lors d’une procédure médicale difficile. D’autre part, l’analgésique est utilisé pour soulager les douleurs aiguës ou chroniques.