Différence entre l’agriculture et l’horticulture

Difference entre lagriculture et lhorticulture

L’agriculture et l’horticulture sont toutes deux liées aux plantations et à la culture. En général, l’horticulture est considérée comme une division de l’agriculture. Cependant, elle est différente de l’agriculture par nature. L’horticulture est une nouvelle invention, et il s’agit plutôt d’une découverte scientifique. L’agriculture et l’horticulture ont des objectifs différents et des méthodes différentes également.

La principale différence entre l’agriculture et l’horticulture est que l’agriculture est une chose importante qui nécessite une grande parcelle de terrain. Par contre, l’horticulture est une plantation à petite échelle, plutôt du jardinage. L’agriculture est faite pour faire pousser des cultures, mais l’horticulture ne se concentre pas sur la production alimentaire. L’agriculture est destinée aux humains, mais l’horticulture n’a pas pour seul but de les nourrir.

L’agriculture est une pratique ancienne qui consiste à faire pousser des cultures qui serviront de nourriture aux humains. L’agriculture est censée être pratiquée sur une grande parcelle de terre. L’élevage d’animaux en fait également partie. Il est considéré comme un signe de civilisation. Aujourd’hui, les idées traditionnelles et scientifiques sont utilisées dans cette agriculture.

L’horticulture est un type de jardinage. Ses méthodes sont scientifiques. Elle est utilisée pour cultiver des aliments. La croissance des cultures est contrôlée pour qu’elles soient pures. Les ingrédients médicinaux sont créés de cette façon. Seule la récolte des cultures comestibles n’est pas faite ici.

Qu’est-ce que l’agriculture ?

L’agriculture peut être considérée comme l’épine dorsale de la civilisation. Les humains s’y adonnent depuis très longtemps. À l’origine, c’était la seule source de nourriture. Ici, les récoltes de nourriture élèvent des animaux. Le flux naturel était suivi, et la réorientation des récoltes était la règle pour permettre à la terre de s’enrichir à nouveau.

Dans l’agriculture, les cultures utilisent les ressources naturelles pour se développer. Elles captent l’eau du sol avec leurs racines. Ensuite, elles effectuent la photosynthèse en présence du soleil et fabriquent ensuite de la nourriture. Une fois que celle-ci est prête sous forme de saccharose, elle se répand dans toute la plante.

Nous pouvons séparer l’agriculture en deux groupes. L’une est l’agriculture durable, et l’autre l’agriculture conventionnelle. Dans l’agriculture durable, une variété de plantes sont plantées ensemble. Ainsi, le sol ne devient pas stérile. Dans l’agriculture conventionnelle, une seule culture est plantée. Elle prend en compte les facteurs environnementaux.

Qu’est-ce que l’horticulture ?

L’horticulture est une discipline scientifique. Ses méthodes et techniques sont développées sur la base de la science. Il s’agit d’une technique de culture spéciale, testée scientifiquement. Ici, le sol à planter, la graine à planter, tout est conditionné pour qu’aucune sorte d’échec pendant la croissance ne puisse avoir lieu.

En agriculture, non seulement la culture, mais aussi la propagation des plantes, la sélection des plantes, la production de cultures, la physiologie des plantes, tout en fait partie. La biochimie et le génie génétique sont également nécessaires pour enrichir le domaine de l’horticulture. Les plantes qui relèvent de l’horticulture ne doivent pas être uniquement comestibles. Elle comprend le gazon et les arbustes ainsi que les fruits et légumes.

Les scientifiques mènent des recherches approfondies pour obtenir des cultures de qualité. Les cultures comestibles sont très nutritives. Les pesticides sont évités ici, donc les risques pour la santé ne sont pas un problème ici. Un jardin clos est nécessaire ici. L’environnement nécessaire aux cultures est contrôlé en fonction de leurs besoins.

Différences entre l’agriculture et l’horticulture

  • L’agriculture est une opération de grande envergure, mais par rapport à cela, l’horticulture est une opération à petite échelle. Elle s’apparente davantage au jardinage.
  • L’agriculture vise principalement à accroître la production alimentaire, tandis que l’horticulture s’attache à connaître les conditions nécessaires à la croissance de certaines plantes.
  • L’agriculture a besoin d’un champ à cultiver, mais l’horticulture est un phénomène de petit jardinage, c’est pourquoi aucun grand terrain n’est nécessaire.
  • L’agriculture consiste à cultiver des plantes ainsi qu’à élever des animaux, mais l’horticulture, en revanche, consiste à cultiver des plantes.
  • L’agriculture ne cultivera que des plantes qui peuvent être consommées par les humains. Au contraire, l’horticulture peut opter pour des plantes qui ne sont pas forcément destinées à l’alimentation humaine.
  • L’horticulture est une chose nouvelle. Elle est basée sur la recherche scientifique et créée le plus souvent dans l’enceinte d’un laboratoire. Mais l’agriculture est une activité pratique qui se déroule dans les champs. Elle existe depuis le début de la civilisation. Cependant, l’agriculture s’est également enrichie d’inventions scientifiques.

Conclusion

Nous sommes dépendants de l’agriculture pour notre alimentation. Sans l’agriculture, les humains ne pourraient pas construire une civilisation et la développer. En plus de la récolte, l’élevage était également effectué. L’agriculture permet à la chaîne et au réseau alimentaire de se poursuivre et de rester intact. Les plantes sont mangées par les herbivores. Les carnivores mangent les herbivores. Les humains, eux aussi, mangent quelques plantes et des animaux herbivores.

L’horticulture est arrivée après une longue période. L’horticulture n’a pas l’intention de remplacer l’agriculture. L’agriculture ne peut pas avoir d’alternative. L’horticulture est un processus scientifique. Elle travaille avec des méthodes scientifiques, et donc, elle n’est pas polluée. Mais elle n’est pas à aussi grande échelle que l’agriculture.

On peut la comparer au jardinage. En outre, elle n’est pas uniquement destinée à la production alimentaire. L’industrie pharmaceutique s’occupe de ce processus. On ne peut pas dire lequel est meilleur que l’autre. Les deux ont des objectifs différents. De plus, l’agriculture nous a permis de subsister, et nous sommes dépendants du système pour notre alimentation.

Les deux termes ne peuvent être utilisés de manière interchangeable. Ils diffèrent sur des principes fondamentaux. La plupart de l’horticulture se fait dans un laboratoire, sous contrôle scientifique. Mais l’agriculture est la manière traditionnelle de cultiver.