Différence entre l’acier aluminisé et l’acier inoxydable

Difference entre lacier aluminise et lacier inoxydable

L’acier est un alliage métallurgique de fer et de quantités variables de carbone. La réalité dans laquelle nous vivons aujourd’hui, surtout dans les lieux urbains et industrialisés, ne serait pas encore à moitié établie si l’acier n’avait pas été inventé.

L’acier semble être devenu bien plus qu’un métal pour la plupart d’entre nous, en raison de ses nombreuses applications dans notre vie quotidienne.

Acier aluminisé vs acier inoxydable

La principale différence entre l’acier aluminisé et l’acier inoxydable est que les collecteurs d’échappement en acier inoxydable ont un comptoir encadrant un boîtier en acier inoxydable et sont entièrement fabriqués en acier inoxydable. L’acier inoxydable semble être plus cher que l’acier aluminisé. Les composants inoxydables du système et les cols des systèmes d’échappement aluminisés sont complétés par une enveloppe extérieure aluminisée. Seul un revêtement de protection recouvre l’acier aluminisé.

L’acier aluminisé est un acier résistant à la corrosion dont les deux surfaces ont été recouvertes par immersion à chaud d’un alliage d’aluminium et de silicium.

Cette technique assure un lien cristallographique fort entre les feuilles de métal et leur revêtement d’aluminium, ce qui donne une substance possédant un mélange unique de qualités que l’on ne trouve ni dans l’acier ni dans l’aluminium séparément.

L’acier alvéolaire en aluminium présente une résistance supérieure à la corrosion.

L’acier inoxydable est une classe de matériaux métalliques comprenant au moins 11 % de chrome, une combinaison qui protège le fer de la corrosion et lui confère une résistance à la chaleur.

La présence de chrome dans le mélange crée un revêtement passif qui protège le matériau sous-jacent des attaques de la corrosion atmosphérique, ce qui rend l’acier inoxydable sensible à la pourriture.

Qu’est-ce que l’acier aluminisé ?

L’aluminisation de l’acier consiste à immerger l’acier dans une matrice d’aluminium contenant une faible proportion de silicium. Lorsque le matériau est extrait de l’alliage fondu, il est soigneusement séché pour renforcer la liaison.

Grâce à cette technique, le produit final comporte trois couches. Le noyau d’acier est la couche la plus profonde, suivie par l’aluminium au centre et l’aluminium oxydé comme surface la plus externe.

La couche oxydée empêche la corrosion et la désintégration des surfaces internes.

L’acier aluminisé n’a pas le même éclat que l’acier inoxydable. En revanche, l’acier aluminisé n’est pas aussi brillant que la tôle inoxydable, ce qui le rend plus approprié aux situations industrielles.

Comme l’acier aluminisé semble avoir un revêtement, il a plus de possibilités industrielles que l’acier inoxydable.

Les revêtements en aluminium sont utilisés pour protéger les équipements de fabrication contre la corrosion dans les projets pétroliers et gaziers, les éléments de four, les conduits de four, etc.

L’acier aluminisé est cependant un choix peu coûteux pour préserver les équipements industriels contre l’érosion, c’est pourquoi il est largement utilisé dans divers secteurs.

Les composants d’échappement en aluminium aluminisé ont des qualités similaires aux spécimens en acier. La distinction est que le fer a été aluminisé.

Le revêtement aide à la résistance à la rouille et à la détérioration. Il est plus coûteux, mais il durera plus longtemps que le métal doux.

Qu’est-ce que l’acier inoxydable ?

L’acier inoxydable est du fer avec une petite quantité de chrome, généralement 10,5 points de base.

La quantité de chrome utilisée peut varier et peut être combinée avec plusieurs autres métaux tels que le nickel, le silicate, le titane, l’azote de cuivre, le magnésium, l’aluminium et le graphène.

C’est pourquoi il existe plus de 50 types d’acier inoxydable différents accessibles dans le commerce. L’acier ayant la teneur maximale en chrome est celui qui présente la meilleure résistance à la rouille.

L’acier inoxydable est généralement extrêmement brillant et est surtout utilisé pour les produits qui exigent un haut niveau d’apparence, comme les colliers et les moulages de véhicules.

Il est également souvent utilisé dans les projets de construction, notamment pour les charnières de portes et de fenêtres. Vous avez peut-être entendu parler de l’utilisation de l’acier inoxydable dans les travaux de construction.

Une porte en verre, par exemple, peut avoir une poignée chromée, et les panneaux peuvent également avoir des découpes en acier inoxydable.

La production d’acier inoxydable est nettement plus difficile que celle d’acier aluminisé, car elle nécessite 10 procédés distincts.

Parce que l’acier inoxydable est sensiblement plus résistant que les métaux en aluminium, il est employé là où l’ascétisme et la durabilité sont requis. L’acier inoxydable est également plus résistant à la corrosion que l’acier aluminisé.

Chaque fois que la construction d’un objet est critique, les matériaux de construction doivent non seulement être solides mais aussi avoir une grande résistance à la corrosion.

Différence entre l’acier aluminisé et l’acier inoxydable

  1. L’élément monétaire de ces différences est que le métal aluminisé est moins cher que l’acier inoxydable. C’est parce que le coût de fabrication de l’acier aluminisé est inférieur à celui de l’acier inoxydable.
  2. Les principaux avantages de l’acier aluminisé par rapport à l’acier inoxydable sont sa légèreté, sa durabilité et son usinabilité. L’acier inoxydable est composé de matériaux métalliques qui ont été étroitement mêlés à du chrome et à des oligo-éléments.
  3. La couche aluminisée empêchera la corrosion du métal. Si elle est grattée ou brisée, l’acier se corrodera. Parce que l’acier inoxydable est suffisamment réactif pour se protéger d’une attaque future, il ne se corrode pas.
  4. La solution acide peut détruire le revêtement protecteur de l’acier aluminisé, causant les mêmes difficultés que les taches. Pour vos souffleurs, l’acier inoxydable 409 est le matériau à privilégier. Parce qu’il a une longue durée de vie.
  5. Les composants d’émissions en acier aluminisé ont des qualités similaires à l’acier à faible teneur en carbone. La qualité et la durabilité sont deux avantages d’un silencieux en acier inoxydable. Il est préférable d’obtenir des soupapes d’échappement en métal.

Conclusion

De nos jours, la plupart des alliages et des matériaux rouillent et se désintègrent lorsqu’ils sont exposés à des degrés élevés. Cependant, la vitesse à laquelle le métal se corrode est principalement déterminée par le climat et l’atmosphère dans lesquels il est utilisé.

La corrosion à des températures excessives est assez répandue dans une variété d’opérations industrielles. Par conséquent, les entreprises doivent chercher des solutions pour réduire la corrosion et prolonger la longévité de leurs équipements commerciaux.

Les deux silencieux présentent la même conception interne et les mêmes ingrédients, une garantie à vie, et vous fourniront cette performance Horizontal Wide Open et sans aucune limite.

Il n’y a pas de contraintes, donc il y a un meilleur débit, et un meilleur débit signifie plus de performance.