Différence entre la rétine et l’iris

Difference entre la retine et liris

Il y a une tonne de confusions autour de l’innovation biométrique. L’une des plus essentielles est le désarroi concernant la reconnaissance de l’iris et les sorties rétiniennes. Un nombre étonnant de personnes utilisent ces termes de manière réciproque.

Bien que les deux comprennent des parties de l’œil, ils sont totalement différents. Comme elle est précise, stable, inoffensive et rapide, la reconnaissance de l’iris est largement utilisée dans le monde entier.

Rétine vs Iris

La principale différence entre la rétine et l’iris est que la rétine n’est pas visible correctement. En revanche, l’iris est la partie de l’œil qui se présente sous forme colorée. La capacité à faire la distinction entre la vérification de la rétine et la reconnaissance de l’iris est fondamentale si vous envisagez de consacrer des ressources à la biométrie et d’anticiper un rendement exceptionnel sur la spéculation.

La rétine est le tissu lumineux qui tapisse l’intérieur de l’œil. La lumière qui pénètre dans les centres de l’œil sur la rétine délivre des images. Les signaux lumineux qui en découlent sont ensuite communiqués par ce tissu lumineux, via le nerf optique, au cerveau.

C’est la voie essentielle de la vision. Si la rétine se détache à l’arrière de l’œil (séparation de la rétine), la vision est perdue. Si la macula (la partie centrale de la rétine) n’est pas lisse, la vision est altérée.

L’iris est une couche plane et moulée en anneau derrière la cornée de l’œil, avec une ouverture ronde et mobile au milieu, appelée doublure. C’est cette construction qui donne un ton singulier à l’œil.

Avec l’étudiant, l’iris est responsable du contrôle de la quantité de lumière qui entre dans l’œil. Une lumière trop extrême ou trop minime peut entraver la vision.

L’iris solide se déplace pour ratatiner l’élève s’il y a beaucoup de lumière et pour l’agrandir s’il n’y en a pas assez.

Qu’est-ce que la rétine ?

La rétine est un tissu superposé. Elle possède 3 couches pratiques distinctes. La couche périphérique est la couche des photorécepteurs, composée de barres et de cônes.

Ces téléphones transforment l’énergie lumineuse en signaux électriques qui sont traités puis expédiés au cerveau où la vision est terminée. Géographiquement, le point focal de la rétine est connu sous le nom de macula.

C’est là que la vision focale et la vision détaillée se produisent. La cornée et notre point focal normal projettent tous deux de la lumière sur la rétine. Les patients ont parfois besoin de points focaux de contact et de lunettes pour faciliter cette interaction.

Ces formes et le corps vitreux qui remplit le point focal de l’œil doivent être dégagés pour que la lumière parvienne à la rétine.

Le problème le plus connu qui ralentit ce cycle est une cascade, une opacification du point focal. Dans des circonstances ordinaires, la rétine doit être bonne pour que nous puissions bien faire.

Malgré les lunettes les plus épaisses et les meilleures, si ce tissu n’est pas sain, nous ne verrons pas. Dans l’œil naturel, ses veines soutiennent la rétine qui alimente les couches internes et la choroïde qui alimente les couches externes de la rétine.

Les veines internes sont celles qui sont grevées par la rétinopathie diabétique. Les entraves vasculaires, qu’il s’agisse de veines ou d’entraves, peuvent provoquer une perte de l’apport sanguin ordinaire à la rétine et entraîner une déficience visuelle.

Les veines choroïdiennes sont la source de liquide et le drain dans la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) humide.

Qu’est-ce que l’iris ?

L’iris est la partie de l’œil qui compose le tonus de vos yeux. Un muscle rond avec une ouverture au centre, l’iris s’accorde et s’étend pour contrôler la quantité de lumière qui entre dans l’élève.

L’iris est principalement constitué de tissu conjonctif et de filaments musculaires lisses. Malgré une condamnation typique, un changement réel de la teinte de l’iris se produit rarement.

Si la teinte d’un œil peut sembler changer, cela est normalement dû à des changements d’éclairage ou à une intuition basée sur les tons voisins. Divers problèmes, infections et autres affections peuvent influencer l’iris et, de même, l’ensemble du cadre visuel.

La vérification de la force de l’iris ainsi que des réflexes pupillaires appropriés est un élément important des soins ; non seulement ils sont censés analyser les conditions, mais ils permettent également aux spécialistes de savoir si cette partie de l’œil fonctionne régulièrement.

Heureusement, les professionnels de la vue (ophtalmologistes) et les optométristes disposent de différents tests qu’ils peuvent utiliser.

L’iris se trouve dans le lot uvéal, qui est la couche centrale de l’œil. L’iris se trouve avant le point focal et derrière la cornée. L’iris contrôle la quantité de lumière qui entre dans l’œil en ouvrant et fermant la doublure.

L’iris utilise des muscles pour modifier la taille de la pupille. Ces muscles peuvent gérer la quantité de lumière qui entre dans l’œil en rendant la doublure plus grande (élargie) ou plus modeste (resserrée).

Différence entre la rétine et l’iris

  1. La précision de l’examen de la rétine peut être affectée par la maladie ; la surface fine de l’iris reste étonnamment stable.
  2. La reconnaissance de l’iris ressemble à la prise d’une photo typique d’un individu et peut être effectuée de manière satisfaisante ; cependant, l’examen rétinien exige que l’œil soit porté extrêmement près d’un oculaire.
  3. La reconnaissance de l’iris est d’autant plus largement reconnue comme une méthodologie biométrique commerciale que l’examen rétinien.
  4. Bien que tous deux soient sans contact, le filtrage rétinien est considéré comme intrusif parce qu’il émet une lumière apparente dans l’œil ; la reconnaissance de l’iris implique une photo informatisée pour une preuve reconnaissable, et est indolore.
  5. L’iris est l’élément coloré de l’œil qui entoure la pupille, alors que la rétine n’est pas perceptible.

Conclusion

Les individus confondent régulièrement la reconnaissance de l’iris et la vérification de la rétine parce que ces deux systèmes sont considérés comme les systèmes biométriques les plus fiables et comprennent une preuve de reconnaissance biométrique basée sur l’œil.

En outre, les deux modalités sont utilisées pour des applications de haute précision. Néanmoins, il existe une variable critique dans la façon dont les deux modalités fonctionnent. Cela affectera la valeur, la pertinence et l’exécution du filtrage biométrique.

Le principal contraste entre la reconnaissance rétinienne et la reconnaissance de l’iris est le suivant : le filtrage rétinien est gênant, tandis que la reconnaissance de l’iris est une stratégie non bruyante pour la preuve de reconnaissance biométrique.

La technique de filtrage de la rétine comprend l’utilisation d’une émission de lumière dans l’oeil pour capturer l’exemple de la rétine. Elle nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique et est la plus idéale pour les cycles de preuve reconnaissable en personne.