Différence entre la pollution et la dégradation

Difference entre la pollution et la degradation

Pollution et Dégradation sont deux mots différents qui signifient des choses différentes dans des situations différentes. En tant que mots, ils ont tous deux des significations différentes.

La pollution décrit un état d’endommagement de la nature de l’environnement. La dégradation est une situation où l’état se dégrade et peut se produire dans n’importe quel scénario.

La pollution désigne l’état dans lequel l’environnement est endommagé. C’est un acte de polluer ou l’état d’être pollué. La pollution représente typiquement une situation dans laquelle l’environnement naturel est endommagé.

Elle est due à des types de polluants. Les polluants peuvent être de différents types, par exemple, des produits chimiques.

La dégradation est un mot qui explique une situation qui montre la chute de quelque chose. L’état d’un objet ou d’un sujet particulier lorsqu’il tombe est la Dégradation.

Elle peut être due à n’importe quelle raison, selon la situation et l’objet ou le sujet.

Pollution vs Dégradation

La principale différence entre la pollution et la dégradation est que la pollution concerne plus particulièrement la destruction de l’environnement ou des ressources naturelles. Il s’agit de la contamination des ressources naturelles et de l’environnement. D’autre part, la dégradation n’est pas spécifique à un scénario. Elle peut représenter toute situation qui s’aggrave.

Une pollution est une action qui rend quelque chose pire. Par exemple, l’état de l’air qui devient dangereux et sale à cause des polluants est une action qui est représentée par la pollution.

L’air est pollué par des produits chimiques provenant d’usines, c’est ce qu’on appelle la pollution. Comme l’air, l’eau, le sol, etc. sont également des types de pollution.

La dégradation est une situation dans laquelle le statut d’une chose particulière, en raison de dommages, va vers le bas. Par exemple, ce mot peut être utilisé pour une personne, une situation ou toute autre chose.

Une personne qui perd son caractère peut également être décrite par le mot dégradation.

Qu’est-ce que la pollution ?

La pollution est un dommage causé à l’air, à l’eau, au sol, etc., par des polluants. Les polluants peuvent être de n’importe quel type et peuvent nuire à n’importe quelle partie de l’environnement.

L’augmentation des substances nocives dans l’environnement est appelée pollution. Les trois principaux types de pollution sont la pollution de l’air, la pollution de l’eau et la pollution du sol.

Lorsque différents types de polluants nocifs pénètrent dans l’environnement, cela provoque une pollution. Ces polluants sont souvent causés par l’action humaine et se produisent très rarement de manière naturelle.

En raison des actions humaines, des usines ou d’autres activités, de nombreux types de gaz nocifs sont formés et provoquent une pollution de l’air.

La pollution de l’eau est également une question très sensible due aux activités humaines. Le rejet de produits chimiques nocifs par des usines partout dans le monde provoque une pollution de l’eau.

Les usines, mais aussi le mode de vie quotidien des êtres humains, causent également la pollution de l’eau de plusieurs façons. Par exemple, en produisant une énorme quantité d’ordures, d’eaux usées, etc. Ce terme est dérivé du mot polluere.

La pollution du sol est également causée par de nombreuses activités humaines. Le déversement des eaux usées, les activités industrielles, etc. sont quelques-unes des raisons de la pollution des sols.

En plus de ces trois types de pollution, nous avons la pollution thermique, la pollution sonore, la pollution lumineuse, etc. Tous ces types de pollution signifient toutes sortes de dommages causés par une utilisation excessive.

Qu’est-ce que la dégradation ?

La dégradation est le processus d’être dégradé. C’est le processus par lequel quelque chose s’abîme progressivement et descend dans l’échelle. Ce mot peut désigner toute sorte de chute.

Cela peut concerner une personne, un objet, une situation, etc. La chute d’un parti politique peut aussi être la Dégradation de ce parti.

La dégradation peut également être utilisée dans le secteur de l’environnement. La dégradation de l’environnement est un processus dans lequel l’environnement est compromis et détruit jour après jour.

La destruction de la biodiversité dans cette zone est également une dégradation. Elle peut être due à des facteurs naturels ou à des influences humaines. Ce terme est dérivé du mot degradare.

Il existe également de nombreuses autres utilisations du mot dégradation. Par exemple, la Dégradation des ressources naturelles consiste à endommager les ressources naturelles.

La déforestation, l’exploitation de combustibles fossiles ou de minéraux, etc. sont quelques-uns des actes de dégradation des ressources naturelles. Il n’y a pas d’usage particulier du mot Dégradation, contrairement à la pollution.

Le mot Dégradation peut être utilisé dans toutes les situations et pour tous les sujets. La dégradation est la décomposition, et le processus d’endommagement, mais peut être utilisée pour n’importe quel sujet.

La cause de la dégradation dépend également du sujet. Par exemple, la dégradation des ressources naturelles peut être due aux activités humaines, aux activités industrielles, etc.

Différence entre la pollution et la dégradation

  1. La pollution est spécialement utilisée pour désigner les dommages causés à l’environnement, tandis que la dégradation peut être utilisée pour n’importe quel sujet.
  2. La pollution désigne le processus par lequel l’environnement est détruit, tandis que la dégradation désigne tout type d’affaiblissement dans n’importe quel domaine.
  3. La Pollution désigne le processus d’action, tandis que la Dégradation désigne les actes de destruction.
  4. La pollution peut être due à une utilisation ou une exploitation excessive de l’environnement. La dégradation est le processus résultant de tout dommage causé.
  5. La structure phonétique de pollution est pəˈluːʃ(ə)n, et, dégradation est dɛɡrəˈdeɪʃ(ə)n.
  6. Pollution est dérivé du mot latin Polluere et du mot anglais moyen tardif Pollute. Dégradation est dérivé du mot latin et du mot ancien français degradare.

Conclusion

La pollution et la dégradation représentent toutes deux un certain type de dommage. La pollution est le dommage causé à l’environnement. Il est important de réduire la quantité de pollution pour sauver le monde de la dégradation.

Il est important de comprendre la différence et la signification de ces deux phrases. L’une est spécifiquement liée à l’environnement, tandis que la dégradation est la destruction de tout sujet ou matière.