Différence entre la mûre et la framboise noire

Difference entre la mure et la framboise noire

Les baies sont généralement des fruits ovales, juteux et frais que l’on trouve sous différentes formes, tailles, couleurs, goûts, etc. Les plantes à baies sont souvent dites “baccate” ou “baccifères”.

Voici quelques exemples de baies : myrtille, mûre, mûre de ronce, raisin, groseille et bien d’autres. Parmi ces classifications de baies, de nombreux fruits ne remplissent pas tous les critères scientifiques mais se situent dans des termes plus larges.

Mûre vs framboise noire

Le site principal différence entre la mûre et la framboise noire est que, bien qu’ayant la même couleur en apparence, elles peuvent être distinguées en remarquant la partie centrale du fruit qui est l’endroit où la tige est attachée. Dans le cas des mûres, on peut voir une partie blanche alors que, comparativement, dans le cas des framboises noires, on peut observer un centre creux.

Les mûres sont cultivées sur des plantes acquérant une hauteur d’environ 3 m à 6 m de longueur. Les feuilles de la plante sont palmées et ne portent pas de fleurs les premières années. Les mûres peuvent être cultivées dans des sols pauvres et des zones humides.

Le bouquet de feuilles que l’on trouve sur la tige est composé de cinq ou sept feuilles, tandis que la fleur a cinq pétales.

La framboise noire appartient au genre ‘Rubus’. L’origine du fruit est principalement considérée comme étant l’Amérique du Nord. La hauteur de l’arbuste est d’environ 2 à 3 m. Les feuilles de l’arbuste sont disposées en structure pennée.

On les trouve principalement près des prairies, des chemins de fer, des sentiers, etc.

Qu’est-ce que la mûre ?

La mûre n’est pas une vraie baie mais un fruit agrégé qui contient plusieurs ovaires de la même fleur. Le nom scientifique du fruit désigné par l’UICN est Rubus armeniacus.

Le fruit est principalement originaire d’Amérique du Nord, mais la croissance illimitée de ces arbustes dans certaines parties du pays a classé le fruit comme une mauvaise herbe.

L’arbuste pousse d’environ 3 à 6 mètres de long et comprend des feuilles en racèmes composés palmés et même dans les premières années de sa croissance, la plante ne porte pas de fleurs.

Mais à un stade ultérieur, des fleurs à pétales de couleur blanche ou rose pâle peuvent être observées sur la plante.

L’aspect du fruit est très brillant et au point d’attache de la tige, le fruit contient une partie blanche qui permet de le distinguer des autres.

Les mûres sont riches en nutriments et contiennent de nombreuses vitamines, des fibres alimentaires, des antioxydants, etc. En outre, l’arôme et le goût des baies sont très acides, ce qui les rend idéales pour la préparation de confitures de fruits frais.

Qu’est-ce que la framboise noire ?

La framboise noire n’est pas non plus une vraie baie mais un exemple de fruit agrégé. Le nom scientifique du fruit inventé par le département de l’UICN est Rubus occidentalis. Le lieu d’origine du fruit est le même que celui de la mûre qui se trouve en Amérique du Nord.

Les arbustes de framboise noire sont plus susceptibles d’être trouvés près des sentiers, des prairies, des chemins de fer, etc.

L’arbuste du fruit a une hauteur d’environ 2m à 3m. De plus, le racème de feuilles est penné et le nombre de feuilles est de cinq avec de nombreuses fleurs.

Le fruit contient une grande quantité de nutriments comme – les antioxydants, l’acide ellagique, les vitamines, les anthocyanines, etc.

L’apparence du fruit peut être terne par rapport aux mûres et la partie centrale du fruit est creuse. Le goût et la saveur du fruit sont beaucoup plus sucrés, c’est pourquoi il est considéré comme le meilleur pour faire des desserts.

Différence entre la mûre et la framboise noire

  1. Le nom scientifique de la mûre est Rubus armeniacus tandis que, comparativement, le nom scientifique de la framboise noire est Rubus occidentalis.
  2. La partie centrale du fruit de la mûre doit avoir une partie de couleur blanche alors que comparativement, en revanche, la partie centrale du fruit de la framboise noire est creuse.
  3. La taille du fruit de la mûre observée est plus grande et les cellules présentes apparaissent également comme elle tandis que comparativement, d’autre part, la taille du fruit de la framboise noire observée est petite et avec ses petits poils peuvent également être observés.
  4. L’aspect de la mûre semble être brillant alors que comparativement, d’autre part, l’aspect de la framboise noire semble être terne devant la mûre.
  5. Le goût de la mûre est très aigre ou acide alors que comparativement, le goût de la framboise noire est plus doux et moins acide.
  6. Les mûres sont les meilleures pour faire des confitures fraîches, tandis que les framboises noires, plus sucrées, sont les meilleures pour préparer des desserts.

Conclusion

Pour résumer le sujet donné, on peut conclure que les deux baies ci-dessus appartiennent bien au même groupe de genres dans le règne végétal.

Bien que dans un terme plus large, ils sont distingués dans la catégorie des baies mais malgré cela, ils n’ont pas réussi à remplir les conditions scientifiques et sont donc regroupés dans l’agrégat des fruits. Ces fruits ne sont pas des baies mais semblent être les mêmes.

Les deux fruits ont généralement la même apparence et il peut être très difficile pour une personne de les distinguer en une seule fois. L’apparence similaire des fruits de couleur noire tend à être très juteuse, charnue, sans graines et avec de nombreuses cellules.

La zone d’origine où l’on trouve les framboises noires est l’Amérique du Nord et l’arbuste de ces baies peut être situé près de la zone des prairies, des chemins de fer, des sentiers, etc. Alors que les mûres sont trouvées près des régions élevées.

Les utilisations de ces baies peuvent être énumérées à des fins différentes en fonction de leur goût et de leur saveur et les mûres sont acides, c’est pourquoi elles sont les meilleures pour préparer des confitures, du vin, de la liqueur, etc.