Différence entre la maladie de Cushing et le syndrome de Cushing

Difference entre la maladie de Cushing et le syndrome

La maladie de Cushing est un trouble endocrinien rare qui affecte la façon dont l’organisme produit et stocke ses hormones naturelles. Le syndrome de Cushing est une forme rare de la maladie de Cushing.

Cependant, ce syndrome peut être associé aux symptômes de la maladie de Cushing, notamment des taux de cortisol basaux élevés et une fonte musculaire.

La maladie de Cushing et le syndrome de Cushing sont exceptionnellement indiscernables, mais on peut les distinguer.

Maladie de Cushing vs Syndrome de Cushing

La principale différence entre la maladie de Cushing et le syndrome de Cushing est que la maladie de Cushing est une hyperfonction des glandes surrénales, qui libèrent du cortisol en réponse à des signaux de l’organisme, alors que le syndrome de Cushing est un trouble endocrinien caractérisé par une surproduction chronique de cortisol.

La maladie de Cushing est un déséquilibre hormonal qui est le plus souvent causé par une exposition prolongée à une trop grande quantité de l’hormone cortisol, qui est fabriquée dans vos glandes surrénales.

Les taux élevés de cortisol sont généralement traités par des médicaments qui bloquent les effets de cette hormone sur l’organisme.

Le syndrome de Cushing est généralement causé par une tumeur bénigne de l’hypophyse qui sécrète de l’ACTH (hormone adrénocorticotrophique), laquelle stimule les glandes surrénales à sécréter du cortisol.

La tumeur enlevée chirurgicalement est ensuite examinée par des endocrinologues pour aider à déterminer la cause.

Qu’est-ce que la maladie de Cushing ?

La maladie de Cushing est un trouble bien connu qui influence la production et le stockage des hormones naturelles de l’organisme.

De plus, il s’agit d’un déséquilibre hormonal qui est le plus souvent causé par une exposition prolongée à un surplus de production domestique de cortisol, qui est souvent fabriqué dans les glandes telles que les glandes surrénales.

De plus, les niveaux excédentaires d’hormone cortisol sont généralement traités avec des médicaments qui bloquent les effets de cette hormone sur le corps.

La maladie de Cushing peut avoir une prédisposition génétique à des niveaux plus élevés d’hormone de libération de la corticotrophine (CRH).

La production excédentaire ou surabondante de cortisol peut souvent entraîner des symptômes gênants et un risque accru de développer des maladies graves telles que divers types de cancer, le diabète et l’ostéoporose.

De plus, le facteur de croissance analogue à l’insuline-1 (IGF-1) peut être une raison de produire un surplus de cortisol.

La maladie de Cushing est due à l’un des deux types de tumeurs. Dans l’hypophyse, ces tumeurs sont non cancéreuses et peuvent être très petites ou très grandes. Ces tumeurs sont appelées adénomes ou adénome hypophysaire.

En revanche, les tumeurs de la glande surrénale située directement au-dessus du rein sont des carcinomes. Les symptômes de la maladie de Cushing comprennent la prise de poids, l’épaississement de la peau, des yeux et des os, l’hypertension artérielle et l’intolérance au glucose.

Qu’est-ce que la maladie de Cushing ? Syndrome ?

On constate que le syndrome de Cushing se manifeste moins souvent chez les femmes que chez les hommes. Il est également possible de ressentir des effets secondaires gênants et ennuyeux comme la perte de cheveux, la faiblesse et la prise de poids.

La cause de ce trouble peut résider dans l’action d’hormones anormales ou de fonctions neurologiques dans l’organisme.

Dans le syndrome de Cushing, il n’y a pas de suppression des niveaux basaux de cortisol comme dans la maladie de Cushing. L’un de ces facteurs est un antécédent d’administration prolongée de stéroïdes ou d’anti-inflammatoires.

Une IRM de l’hypophyse peut parfois montrer une hypertrophie tumorale ou d’autres anomalies qui peuvent indiquer des résultats positifs.

Le syndrome de Cushing peut être repéré sans effort par un examen physique. Les signes oculaires sont le développement précoce de la cataracte ou du glaucome, la dermatite séborrhéique, l’enrouement et l’hypertension.

Une insuffisance exocrine pancréatique avec pancréatite chronique peut être trouvée, avec un manque d’appétit, une perte de poids et un diabète sucré. Un hémogramme complet avec des globules blancs élevés est également associé au syndrome de Cushing.

Différence entre la maladie de Cushing et le syndrome de Cushing

La maladie de Cushing est un trouble bien connu qui influence l’organisme dans la production et le stockage de ses hormones naturelles, alors que les influences du syndrome de Cushing peuvent résider dans l’action d’hormones anormales ou de fonctions neurologiques dans l’organisme.

La racine de la maladie de Cushing est l’exposition prolongée à un surplus de production domestique de cortisol, alors que la racine du syndrome de Cushing est l’insuffisance ou l’absence de production de cortisol.

La maladie de Cushing développe des pathologies graves telles que divers types de cancer, le diabète et l’ostéoporose, alors que le syndrome de Cushing développe une insuffisance pancréatique exocrine avec pancréatite chronique et diabète sucré.

Les indicateurs de la maladie de Cushing comprennent une prise de poids importante, une fonte musculaire, des cheveux clairsemés et de la fatigue, tandis que les indicateurs du syndrome de Cushing comprennent une rétention d’eau, une faiblesse, une digestion lente et une faible densité osseuse.

La maladie de Cushing est identifiée par un examen physique tel qu’une IRM, un test urinaire, un test de cortisol et un test sanguin, tandis que le syndrome de Cushing est identifié par un examen physique tel qu’un test oculaire, une IRM, un test dynamique et un test sanguin.

Conclusion

La maladie de Cushing libère du cortisol en réponse à des signaux de l’organisme, où ces hormones stimulent les glandes surrénales pour produire du cortisol.

Cependant, on pense qu’il peut y avoir un déclencheur environnemental, comme l’exposition à des toxines, une infection ou un traumatisme chez certaines personnes, qui amène l’hypophyse à produire davantage de cette hormone.

Si une personne est atteinte de la maladie de Cushing, son organisme produit trop de cortisol et cette maladie peut être traitée par des médicaments et des interventions chirurgicales.

Les influences du syndrome de Cushing peuvent résider dans l’action d’hormones anormales ou de fonctions neurologiques au sein de l’organisme. Il est également possible de constater une perte de cheveux, une faiblesse et une prise de poids.

Dans certains cas, le syndrome peut être associé aux symptômes de la maladie de Cushing, notamment des taux de cortisol basaux élevés et une fonte musculaire.