Différence entre diamant simulé et diamant créé en laboratoire

Difference entre diamant simule et diamant cree en laboratoire

Les diamants font partie des pierres précieuses que l’on trouve sur terre. Ces pierres précieuses sont formées sous une pression et une température très élevées.

Le processus d’extraction des diamants est très crucial car ils doivent être extraits de la surface de la terre. Ainsi, les scientifiques ont trouvé des méthodes alternatives pour créer des diamants dans le laboratoire lui-même en fournissant presque les mêmes conditions pour sa formation.

Diamant simulé vs diamant créé en laboratoire

La principale différence entre le diamant simulé et le diamant créé en laboratoire est que les diamants simulés se distinguent facilement des faux diamants à l’œil nu, alors que les diamants créés en laboratoire sont très difficiles à distinguer des diamants naturels. Les diamants simulés ont un double indice de réfraction et émettent des couleurs arc-en-ciel alors que, comparativement, les diamants créés en laboratoire ont le même indice de réfraction que les diamants naturels.

Les diamants simulés sont les diamants que l’on dit faux. L’apparence de ces diamants peut être distinguée simplement en les regardant. L’indice de réfraction des diamants est double, ce qui leur permet d’émettre la couleur de l’arc-en-ciel.

Les pierres utilisées pour simuler les diamants sont le zircon cubique et la moissanite.

Les diamants créés en laboratoire sont des diamants qui sont préparés artificiellement en laboratoire. Les conditions de préparation de ces diamants impliquent tout l’environnement naturel qui a été artificiellement créé dans les laboratoires mêmes.

Bien qu’ils soient créés en laboratoire, ces diamants ont les mêmes propriétés physiques, optiques et chimiques.

Qu’est-ce que les diamants simulés ?

Les diamants simulés ne sont pas de vrais diamants et sont également préparés artificiellement en laboratoire. Les pierres qui sont préparées comme des diamants simulés sont : le zircon cubique (CZ), la moissanite.

Ces diamants apparaissent plus ou moins comme de vrais diamants mais leurs propriétés sont entièrement différentes.

Les propriétés physiques et chimiques des diamants simulés sont différentes de celles des diamants obtenus naturellement. La propriété optique ou l’indice de réfraction des diamants simulés est double de celle des diamants réels.

En raison de cette propriété, seuls les diamants émettent le motif VIBGYOR.

Les principales utilisations de ces diamants sont de fabriquer des bijoux bon marché et accessibles à tous. Ces diamants simulés sont distinguables à l’œil nu.

La dureté que possède la pierre précieuse zircone est d’environ 8,5 sur l’échelle de Mohs tandis que les diamants moissanites ont une valeur approximative d’environ 9,25 sur l’échelle de Mohs.

Qu’est-ce qu’un diamant créé en laboratoire ?

Les diamants créés en laboratoire sont également préparés artificiellement et les conditions sont extrêmement difficiles. Les diamants sont créés en fournissant toutes les conditions naturelles nécessaires à la préparation des diamants.

La pression et la température extrêmement élevées sont créées dans les laboratoires eux-mêmes pour fabriquer les diamants.

Les diamants fabriqués possèdent toutes les propriétés similaires à celles des vrais diamants.

Les propriétés chimiques et physiques des diamants créés en laboratoire sont entièrement les mêmes que celles d’un vrai diamant : ils sont le matériau le plus dur, ont la même structure chimique, la même formule, etc.

Alors que la propriété optique comme l’indice de réfraction est unique.

Ces diamants sont préparés de manière si élégante et efficace dans les laboratoires qu’il est très difficile pour une personne de faire la distinction entre un vrai diamant et un diamant préparé en laboratoire.

Ces diamants ne sont distingués qu’après avoir été testés à l’aide d’un équipement spécialisé dans le laboratoire uniquement.

Ces diamants sont les meilleures options pour l’achat d’une bague de fiançailles, car ils sont moins chers que les vrais diamants. La personne peut donc obtenir la même taille, la même coupe, la même forme et le même design avec un budget raisonnable.

Ils sont également utilisés à de nombreuses fins industrielles.

Différence entre les diamants simulés et les diamants créés en laboratoire

  1. L’apparence des diamants simulés semble être plus brillante et plus attrayante, car ils sont faux et émettent le motif lumineux VIBGYOR, tandis que, comparativement, l’apparence des diamants créés en laboratoire ressemble davantage à celle des diamants naturels.
  2. Le coût des diamants simulés est beaucoup moins cher alors que, comparativement, le coût des diamants créés en laboratoire est élevé mais moins cher que celui des vrais diamants.
  3. Les propriétés physiques et chimiques des diamants simulés sont entièrement différentes de celles des diamants réels, alors que, comparativement, les propriétés physiques et chimiques des diamants créés en laboratoire sont complètement identiques à celles des diamants réels.
  4. L’indice de réfraction des diamants simulés est double alors que, comparativement, l’indice de réfraction des diamants créés en laboratoire est simple.
  5. Les avantages des diamants simulés sont qu’ils sont durables, rentables et éthiques à utiliser, tandis que les avantages des diamants créés en laboratoire sont qu’ils sont également rentables, durables, éthiques à utiliser et possèdent toutes les propriétés des vrais diamants.
  6. Les diamants simulés sont davantage utilisés pour la fabrication de bijoux, tandis que les diamants créés en laboratoire sont utilisés à des fins industrielles et pour la fabrication de bijoux.

Conclusion

Pour résumer le sujet ci-dessus, on peut conclure que les diamants sont parmi les pierres précieuses les plus aimées dans le monde. Les différentes coupes, formes, tailles et authenticités en font une pierre précieuse qui vaut son prix.

Les diamants naturels sont préparés sous une pression et une température extrêmement élevées créées pendant des milliers d’années dans les mines. L’extraction de ces diamants est donc un rôle très crucial et ce processus a bouleversé de nombreuses vies.

Comme alternative, les scientifiques ont créé de nombreuses options comme les diamants simulés qui sont certes faux mais ressemblent à un diamant.

Ils ont également créé des diamants dans des laboratoires en fournissant toutes les conditions naturelles nécessaires à leur production. Même les diamants ainsi préparés sont identiques aux diamants obtenus naturellement dans tous les aspects.

Presque toutes les propriétés présentées par les vrais diamants sont présentées par les diamants créés en laboratoire, mais il est peu probable que les diamants simulés aient des propriétés physiques, chimiques et optiques différentes.