Différence entre crevettes et crevettes roses

Difference entre crevettes et crevettes roses

Les crevettes sont toutes deux des crustacés décapodes, ce qui signifie qu’elles ont 10 pattes et un exosquelette. On peut les voir nager en eau salée et en eau douce sur toute la planète.

Les crevettes et les crevettes roses préfèrent vivre près des fonds marins. Elles existent dans une variété de tailles allant du microscopique à l’énorme, et elles ont des goûts comparables.

Crevettes vs crevettes roses

La principale différence entre les crevettes et les crevettes roses est la forme de leur corps. Le thorax des crevettes recouvre la tête et l’abdomen. Chez les crevettes, en revanche, chaque segment recouvre celui qui lui est inférieur. Autrement dit, la tête et le thorax se chevauchent, et l’abdomen recouvre le thorax. Par conséquent, les crevettes ne peuvent pas plier leur corps aussi fortement que les crevettes.

Les crevettes se trouvent vers le fond des eaux douces ou saumâtres (légèrement salées). Trois des pattes de ces crustacés contiennent des griffes, que l’on peut voir si l’on achète ses fruits de mer non décortiqués.

Les segments de la carapace des crevettes se chevauchent le long de leur abdomen, ce qui entraîne une courbure moins prononcée de leur corps.

Les crevettes sont de petits crustacés qui vivent dans l’eau de mer. Il y a quelques petits traits distincts à vérifier pour déterminer si votre crustacé est une crevette.

Deux des pattes de la crevette ont des griffes, et le deuxième segment de la coquille recouvre le premier et le troisième segment de la coquille. Cela donne à leur forme une courbe caractéristique, qui est un autre élément à rechercher lorsque vous achetez des fruits de mer.

Qu’est-ce que Crevettes?

Une crevette est un minuscule crustacé aquatique doté d’un exosquelette et de dix pattes qui appartient à l’ordre des Decapoda et qui peut être mangé.

Les crevettes sont de grands crustacés ou crevettes nageuses, en particulier ceux qui ont une importance commerciale dans l’industrie de la pêche, au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays du Commonwealth.

Les crevettes sont disponibles dans une gamme de couleurs, y compris le noir, le rose, le blanc et le gris.

Une crevette Palaemon peut atteindre une longueur de 15 à 20 cm lorsqu’elle est complètement développée. Lorsqu’elle est recueillie, le poisson semble avoir une couleur bleu clair.

Son corps est allongé et cylindrique. Le corps de la crevette est quelque peu aplati d’un côté à l’autre. Les crevettes vivent de deux à trois ans.

Elles atteignent leur maturité sexuelle entre six et huit mois et fraient en pleine mer.

Les crevettes tigrées frayent généralement au printemps et en été, mais les crevettes royales frayent toute l’année. Une même crevette peut frayer plusieurs fois en une seule année.

La femelle pond des centaines de milliers d’œufs. Le cycle de vie de la crevette est variable, avec trois stades distincts. Ces trois groupes sont estuariens, marins et mixtes. En eau salée, le cycle de vie estuarien est terminé.

Une sous-espèce qui passe par ce cycle de vie est la crevette à dos gras. La crevette royale rouge vit dans des habitats océaniques et fait partie du cycle de vie marin.

Le cycle de vie mixte est particulier car c’est le cycle de vie que suivent les bébés crevettes.

Au cours de ce cycle de vie, les crevettes femelles déposent leurs œufs fécondés au fond de l’océan. Les œufs restent au fond de l’océan jusqu’à ce que les petits soient prêts à naître.

Ce cycle est répété jusqu’à ce que le jeune atteigne la maturité. Le cycle de vie mixte se déroule pendant deux à trois semaines.

Qu’est-ce que les crevettes ?

Les crevettes ont un corps semi-transparent, aplati, avec un abdomen flexible qui culmine dans une queue en éventail. Les pattes sont développées pour la natation et les antennes sont larges et en forme de fouet.

Les crevettes se trouvent dans les eaux profondes et peu profondes, ainsi que dans les lacs et les cours d’eau. Pour la production alimentaire, plusieurs espèces sont essentielles.

La longueur des crevettes peut varier de quelques millimètres à plus de 8 pouces, la taille moyenne étant de 1,5 à 3 pouces. Les crevettes sont un terme utilisé pour décrire les personnes de plus grande taille.

Les crevettes nagent à reculons en pliant rapidement leur abdomen et leur queue. Bien que certaines crevettes mangent des charognes, elles se nourrissent surtout de plantes et d’animaux minuscules.

Les crevettes femelles peuvent déposer entre 1 500 et 14 000 œufs sur leurs pattes natatoires.

Avant de devenir des juvéniles, les larves nageuses passent par cinq phases de développement. La couleur d’une crevette est affectée par son environnement naturel.

Certaines sous-espèces peuvent modifier leur teinte pour se fondre dans leur environnement. Les crevettes des environnements tropicaux et subtropicaux ont des couleurs vives. D’autres sont translucides, ce qui permet aux prédateurs de les remarquer plus difficilement.

Dans les lits de rivière boueux, on peut trouver des crevettes brunes et vertes. Les crevettes filtrent l’eau qui les entoure ou passent au crible le fond de l’océan pour absorber de minuscules matières végétales et animales.

Les petits poissons sont également capturés et mangés par certaines espèces de crevettes.

Différence entre les crevettes et les crevettes roses

  1. Les crevettes vivent aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Cependant, contrairement aux crevettes, la majorité des espèces vivent en eau douce.
  2. Les crevettes sont plus grosses et possèdent trois jeux de griffes sur leurs pattes. Les crevettes sont plus petites, ont des pattes plus courtes et seulement deux jeux de griffes.
  3. Les crevettes et les crevettes roses appartiennent à des branches distinctes de la famille des crustacés. Le sous-ordre des pleocyemata comprend les crevettes, tandis que le sous-ordre des dendrobranchiates comprend les crevettes. Leur anatomie diffère de différentes manières.
  4. Les branchies des crevettes sont plates et lamellaires, mais celles des crevettes sont ramifiées.
  5. Le squelette externe de la crevette l’empêche de se courber, ce qui donne une forme de corps plutôt droite, alors que les crevettes ont un corps étroitement courbé.

Conclusion

Les mots “crevette” et “crevettes” sont fréquemment échangés dans le monde. Ils peuvent être classés en fonction de leur taille, de leur forme ou du type d’eau dans lequel ils vivent.

Les crevettes et les crevettes roses, par contre, sont scientifiquement distinctes. Elles sont physiquement diverses et proviennent de différentes branches de l’arbre généalogique des crustacés. Leurs compositions nutritionnelles sont toutefois assez similaires.

Chacune est riche en protéines, en excellentes graisses, en vitamines et en minéraux. Les différences entre les crevettes et les crevettes roses sont souvent mal interprétées.

Malgré la perception courante dans certaines parties du monde, il ne s’agit pas du même animal. La différence entre une crevette et un crevettier peut être déterminée en étudiant leurs pattes.