Différence entre citron et citron vert

Difference entre citron et citron vert

Le citron vert est un agrume rond généralement de couleur verte. Le citron est un agrume de forme ovale, généralement de couleur jaune. Les deux fruits, le citron vert et le citron, appartiennent à la classe des agrumes.

Les deux fruits ont une propriété inflammatoire très élevée qui en fait un agrume important et bénéfique. En raison des faibles valeurs de pH ou de pouvoir d’hydrogène, il a été observé que le citron vert est plus acide que le citron. En comparant les deux valeurs,

le pH du jus de citron : 2,1 à 2,7

le pH du jus de citron vert – 2,0 à 2,5

Citron vert vs citron

La principale différence entre le citron vert et le citron est que le citron vert est comparativement plus acide et aigre. En revanche, les citrons ont un caractère moins acide que les limes. De même, le goût aigre des citrons est un peu moins prononcé.

En général, le citron vert est un oxyde ou un hydroxyde de calcium en termes scientifiques. Quelques réactions ont lieu : CaCO3 à CaO + CO2 …..(1) et CaO + H2O à Ca(OH)2 ……(2) L’hydroxyde de calcium se décompose en présence de chaleur pour former de l’oxyde de calcium et du dioxyde de carbone.

Ceci est résumé dans l’équation numéro (1). L’oxyde de calcium se combine avec les molécules d’eau dans l’humidité pour former de l’hydroxyde de calcium. Ceci est illustré dans l’équation (2).

Le produit final de la réaction numéro 2 est l’hydroxyde de calcium, qui est la formule chimique de la chaux.

Le citron est un agrume qui pousse sur des arbres luxuriants à feuilles persistantes. Cet agrume à la floraison tardive est basé en Chine et au Myanmar. Son goût est aigre. Ce fruit est consommé sous de nombreuses formes. En voici quelques-unes : jus, salade, vinaigrette, arôme, etc.

Qu’est-ce que le citron vert ?

En dehors des définitions scientifiques, un citron vert est juste un fruit. Il est très acide. S’il est consommé en quantité irrégulière et importante, il peut provoquer des maux de gorge et de nombreuses maladies liées à la gorge. Avec son goût acidulé agréable, il nettoie également l’ensemble du système immunitaire.

Les citrons verts sont généralement de plus petite taille. Ils sont ronds et verts, plus précisément, de couleur vert clair-jaune. Ce fruit donne un goût très délicieux, surtout dans les plats indiens.

Le citron vert est génétiquement différent de celui du citron. Ils sont généralement cultivés dans les régions subtropicales et tropicales. En ce qui concerne son utilisation, l’industrie médicale en bénéficie grandement.

Aujourd’hui, l’industrie cosmétique investit également dans ces produits alimentaires. Elle joint sa main à la technologie alimentaire pour créer une fusion qui est très demandée.

Qu’est-ce que le citron ?

Les citrons sont cultivés dans des climats modérés partout dans le monde. Un grand nombre d’industries alimentaires utilisent des citrons et des citrons transformés.

Les citrons font maintenant partie de l’industrie cosmétique. L’huile de citron est considérée comme l’une des huiles essentielles les plus riches utilisées pour la peau. Elle permet non seulement de nourrir mais aussi d’améliorer la qualité de la peau.

Le citron constitue un complément alimentaire très important dans le régime alimentaire. Sa forme ressemble généralement à celle d’une orange. La teneur en vitamines et en minéraux est plus élevée dans les citrons.

Les citrons sont généralement ajoutés comme ingrédient secondaire dans les shots d’immunité. Dans une cuillère de miel, on ajoute 2 à 3 pincées de curcuma, une demi-cuillère de cannelle et de poivre noir, ainsi qu’une demi-cuillère de citron.

Ceci constitue une bonne injection immunitaire. Il aide à combattre de nombreuses maladies.

Différence entre le citron vert et le citron

  1. Le citron vert est généralement vert clair à vert jaune. Les citrons sont jaune vif. Le diamètre du citron vert et du citron est de 3 à 6 centimètres et de 6 à 9 centimètres, respectivement.
  2. Le citron ayant un pH inférieur à celui du citron vert, la teneur en acide du citron vert est plus élevée. Le citron est très riche en propriétés antibactériennes et antifongiques. La chaux est riche en antioxydants.
  3. Les deux fruits contiennent de l’acide citrique. Le jus de citron vert contient 48,6 à 48,8 g/l d’acide citrique, tandis que le jus de citron contient en moyenne 47,9 à 48,1 g/l d’acide citrique. Cet acide citrique améliore la force métabolique.
  4. En termes de saveur, les deux fruits se ressemblent avec un léger changement dans les plis et les notes acidulées. Le citron vert est généralement acide et très peu amer. Les citrons vont de très acides à doux et acides à amers.
  5. Le citron vert est légèrement non mûr. Sa durée de vie est donc un peu plus longue que celle du citron. Le citron, quant à lui, est un fruit complètement mûr. Leur durée de vie est donc de quelques jours. Par ailleurs, dès que ces agrumes sont coupés, il est suggéré de consommer immédiatement le fruit entier. Il ne faut pas le laisser ouvert.

Conclusion

Les deux agrumes sont acides. Le citron vert a son contenu nutritionnel, et le citron, de son côté, a ses avantages. La vitamine C est considérée comme un antioxydant très essentiel.

On observe donc que la teneur en vitamine C du citron est très élevée (environ 88%) et celle du citron vert est de 44%. La différence est exactement du double.

De plus, ces deux fruits réduisent le risque de nombreuses maladies. Ils aident également de manière louable dans les parcours de perte de poids. D’autres avantages peuvent inclure la réduction du risque de diabète, d’anémie et de calculs rénaux.

Le système digestif et le système immunitaire en bénéficient grandement.