Différence entre cancer et lupus

Difference entre cancer et lupus

Les personnes atteintes de lupus sont sujettes à différents types de cancer dans le corps humain. 2 types de maladies incurables existent, à savoir le cancer et le lupus, qui sont détaillés ci-dessous avec leurs symptômes et leur traitement.

Cancer vs lupus

La principale différence entre le cancer et le lupus est que le cancer ne se transforme pas en une autre maladie, alors que le lupus, s’il est ignoré et non traité médicalement, se transforme en cancer et nuit au corps humain de toutes les manières possibles. Le cancer est le résultat d’un mode de vie malsain et le lupus est une maladie auto-immune.

La croissance incontrôlée de certaines cellules du corps humain crée des bosses dans divers organes, développant des masses, des ulcérations et des Syst en raison de facteurs naturels. Elle affecte les cellules des tissus du corps humain.

Le terme lupus désigne une maladie potentiellement mortelle, le lupus érythémateux systémique (LES). Il est également désigné comme une maladie tuberculeuse.

Qu’est-ce que le cancer ?

Le désordre des cellules du corps d’une manière non systématique et la croissance incontrôlable y compris la propagation de ce facteur anormal dans l’ensemble du corps signifie la maladie du cancer. Elle peut commencer par n’importe quelle partie du corps ou n’importe quel organe du corps humain puisqu’il s’agit d’une maladie génétique.

Chaque type de cancer a une combinaison génétique différente. Le processus par lequel les cellules cancéreuses sont transmises à différentes parties du corps est appelé métastase.

Des modifications se produisent dans les cellules normales du corps et elles forment une structure hors de contrôle. Le déséquilibre hormonal est considéré comme l’un des principaux risques de cancer.

Qu’est-ce que le lupus ?

Le lupus est principalement connu sous le nom de SLE- qui est également abrégé en Lupus Erythémateux Systémique. La maladie semble similaire au cancer mais le trouble du lupus entraîne différents types de cancer dans le corps humain.

Les immunosuppresseurs, les corticostéroïdes, les AINS et le méthotrexate sont des traitements disponibles pour gérer l’impact du lupus. D’après les recherches, le lupus est fortement détecté chez les femmes, et les femmes atteintes de lupus sont très exposées au cancer du sein.

Il existe un type de lupus appelé lupus néonatal, dans lequel les femmes souffrant de lupus ne sont pas en mesure de donner naissance à un bébé en bonne santé. La majorité des patients atteints de lupus souffrent de problèmes de fatigue.

Différence entre cancer et lupus

  1. Diagnostic: Le cancer peut être diagnostiqué par le biais d’un dépistage initial comme les rayons X, le CT, tandis que le lupus peut être diagnostiqué par les anticorps antinucléaires (ANA).
  2. Traitement ou prise en charge : Le cancer est traité par une ablation chirurgicale et le lupus est traité par une thérapie protégeant les attaques tissulaires, bien que tous deux soient incurables.
  3. Signes : Dans le cas du cancer, il n’y a pas de signe spécifique qui apparaît chez les patients atteints de cancer. Dans le cas du lupus, des taches rouges sévères en forme de papillon apparaissent progressivement sur le visage des patients atteints de lupus.
  4. Transmission : La transmission du cancer d’un organe à un autre est rarement possible alors que le lupus se transmet facilement d’une partie du corps à une autre.
  5. Traits : Le cancer ne se transforme pas en lupus alors que le lupus, s’il n’est pas contrôlé médicalement, se transformera en cancer dans le corps humain.

Conclusion

Le lupus ne peut pas être traité, il peut seulement être géré. Les maladies chroniques comme le cancer et le lupus provoquent des douleurs et des inflammations dans certaines parties du corps des personnes.

Beaucoup de gens les considèrent comme un seul problème. Même les médecins ne sont pas en mesure d’identifier la différence réelle entre les deux et leur cause profonde, principalement dans le cas du lupus. Par conséquent, la vigilance en matière de santé est la seule prévention possible pour le lupus comme pour le cancer.