Différence entre bombe nucléaire et bombe atomique

Difference entre bombe nucleaire et bombe atomique

Une bombe nucléaire est connue et souvent confondue avec une bombe atomique en raison de leur exceptionnelle similitude d’origine et de nom. Cependant, elles sont extraordinairement différentes l’une de l’autre.

Une bombe nucléaire est une arme qui tire sa force destructrice de réactions nucléaires, soit de fission, soit d’une combinaison de fission et de fusion. La bombe atomique fonctionne en divisant les atomes en atomes plus petits.

Bombe nucléaire vs bombe atomique

La principale différence entre une bombe nucléaire et une bombe atomique est que les bombes nucléaires sont fondées sur des réactions nucléaires telles que la fission ou un amalgame de fission et de fusion, tandis que la bombe atomique, d’autre part, est fondée sur la fusion nucléaire ou sur la libération d’énergie par la fission nucléaire.

Une bombe nucléaire est une arme dévastatrice et puissante qui tire sa force désastreuse de réactions nucléaires telles que la fission ou un mélange de fission et de fusion, où la fusion crée de l’énergie lorsque deux noyaux plus petits fusionnent pour former un noyau plus grand et qu’une partie de la matière est convertie en énergie ; cette libération d’énergie entraîne la formation de nouvelles particules.

La bombe atomique fonctionne en divisant les atomes en atomes plus petits, ce qui est extrêmement énorme, généralement plus de dizaines de mégatonnes. De plus, une telle puissance s’accompagne de nombreux dangers, comme l’empoisonnement par les radiations, les dommages causés par le feu aux bâtiments et une quantité importante d’explosions incroyables.

De plus, l’explosion désastreuse peut même entraîner une détresse respiratoire et même un œdème pulmonaire chez l’homme.

Qu’est-ce qu’une bombe nucléaire ?

Les bombes nucléaires peuvent être transportées par des avions et exploser à haute altitude pour éviter d’endommager les personnes et les bâtiments en contrebas. La puissance des armes nucléaires est énorme, alors qu’une bombe nucléaire repose également sur la fusion des atomes pour créer d’énormes quantités d’énergie.

Les bombes nucléaires peuvent être construites à partir de matériaux nucléaires. Elles ne sont pas des armes nucléaires à proprement parler, car leur force explosive provient de réactions de fission et non d’une libération directe d’énergie nucléaire.

Les deux types d’armes nucléaires les plus courants sont les bombes à fission et les bombes à fusion. L’explosion d’une bombe à fission prendrait 1 millionième de partie de seconde, tandis qu’une bombe à fusion pourrait prendre 1 millionième de partie de seconde.

Les bombes nucléaires n’ont aucune utilité positive et ne peuvent jamais être utilisées en toute sécurité, même en temps de guerre. Les armes nucléaires ne devraient jamais être utilisées.

La seule façon de mettre fin aux armes nucléaires est d’éliminer toutes les armes nucléaires. Les accidents qui se produiraient normalement avec des bombes nucléaires individuelles ne se produisent pas avec une seule bombe à fusion.

Le combustible le plus couramment utilisé dans les bombes nucléaires est l’uranium-235, qui est un matériau utilisable pour les bombes. Un autre matériau utilisable pour les armes nucléaires est le plutonium-239, et son utilisation dans les bombes est devenue possible bien avant celle de l’uranium-235.

Le plutonium-239 émet plus de neutrons lorsqu’il subit une fission.

Qu’est-ce que la bombe atomique ?

La bombe atomique, bien connue sous le nom de bombe A, a été générée au cours du premier et unique âge nucléaire de l’histoire. La bombe atomique est un type de bombe utilisé pour produire un nombre extrêmement élevé de neutrons, généralement des dizaines de mégatonnes pour une explosion de fission. De plus, elle démolit les tissus corporels, ce qui peut entraîner d’immenses douleurs et la mort.

La bombe atomique, également connue sous le nom de bombe thermonucléaire, est une arme utilisant l’énergie des réactions nucléaires pour sa force destructrice. De plus, on a découvert une bombe atomique qui utilisait un réacteur à fission d’environ 10 pouces de diamètre pour produire une fusion nucléaire.

Ces types d’armes n’étaient utilisés que pour la défense nationale et les lancements de missiles avant d’être interdits.

Les ramifications d’une bombe atomique vont de l’empoisonnement par radiation à la réduction de la température globale. De multiples autres effets se produisent également.

Cela peut entraîner une détresse respiratoire et même un œdème pulmonaire chez l’homme. En fonction de facteurs tels que le fait que l’explosion soit une explosion aérienne ou une explosion de surface, il peut y avoir de grandes quantités de particules radioactives distribuées dans la zone.

Différence entre bombe nucléaire et

bombe atomique

  1. Une bombe nucléaire est un kit de menace qui utilise des réactions pour exploser, alors que la bombe atomique est un kit qui utilise l’énergie des réactions pour sa force catastrophique.
  2. Les bombes nucléaires sont fabriquées soit par division, soit par liaison, alors que la bombe atomique est fabriquée uniquement par division.
  3. Le cerclage des bombes nucléaires est plus long, alors que celui des bombes atomiques est plus court.
  4. Les ramifications des bombes nucléaires incluent la détresse respiratoire, le cancer, l’œdème et l’anémie, alors que les ramifications d’une bombe atomique incluent les risques sanitaires à long terme tels que les maladies respiratoires et l’œdème pulmonaire.
  5. L’illustration de l’onde de choc d’une bombe nucléaire correspond au démantèlement de la plupart des bâtiments et à la perte énorme de vies humaines, tandis que l’illustration de l’onde de choc d’une bombe atomique correspond aux effets radiologiques d’une explosion thermonucléaire.

Conclusion

La bombe nucléaire et atomique est une tragédie d’origine humaine qui a mis les armes nucléaires sous les feux de la rampe et en a fait une menace pour l’humanité. Une bombe nucléaire est un engin explosif qui utilise des réactions nucléaires pour exploser.

La bombe atomique, également connue sous le nom de bombe thermonucléaire, est une arme utilisant l’énergie des réactions nucléaires pour sa force destructrice. Les effets secondaires d’une bombe nucléaire et d’une bombe atomique vont de l’empoisonnement par radiation à la réduction de la température globale.

L’explosion d’une bombe nucléaire peut être un million de fois plus puissante que celle d’une bombe atomique. En se débarrassant de toutes les armes nucléaires, le monde serait libéré du cauchemar de la guerre nucléaire.